XP ou VISTA ?

8 réponses
Fab de Saumur
Slt à tous,

Si je peux me permettre un conseil utile, restez sur XP PRO et ne vous
laissez pas avoir par la publicité pour Vista car vous serez franchement
déçu comme moi je l'ai été !!! C vrai pourtant que l'on y échappe pas en
changeant de PC, du style un vieux vers un portable moyen de gamme et bête
de course mais si vous avez la possibilité, restez sur XP, cela vous fera
épargner du temps et sans doute de l'argent !!!!

Merci de m'avoir lu....

f10798@free.fr

PS : je suis sur Internet depuis 1998 sinon j'ai commencé à faire de
l'informatique en 1994 sur un XT !!!

8 réponses

Azo4
...ça manque d'arguments!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Fab de Saumur" a écrit dans le message de
news:4808cb5e$0$30359$
Slt à tous,

Si je peux me permettre un conseil utile, restez sur XP PRO et ne vous
laissez pas avoir par la publicité pour Vista car vous serez franchement
déçu comme moi je l'ai été !!! C vrai pourtant que l'on y échappe pas en
changeant de PC, du style un vieux vers un portable moyen de gamme et bête
de course mais si vous avez la possibilité, restez sur XP, cela vous fera
épargner du temps et sans doute de l'argent !!!!

Merci de m'avoir lu....

PS : je suis sur Internet depuis 1998 sinon j'ai commencé à faire de
l'informatique en 1994 sur un XT !!!

Ofnuts
Fab de Saumur wrote:

PS : je suis sur Internet depuis 1998 sinon j'ai commencé à faire de
l'informatique en 1994 sur un XT !!!

Un XT en 94... t'as toujours été en retard de deux guerres?

William Marie
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4808dad1$0$839$
...ça manque d'arguments!

Un p'tit dernier alors qui date d'hier :

- J'installe de driver + utilitaire qui va bien de Raltek pour faire
fonctionner la carte "sans fil" RTL8187 en mode AP (Access Point)

Sous XP pas de problème, la carte sans fil prend l'adresse 192.168.0.1 (par
défaut), elle est liée à ma carte Ethernet et tout baigne.

Sous Vista tout semble s'installer normalement aussi si ce n'est qu'une
adresse IP 0.0.0.0 se trouve mise d'office avant l'IP normale. Impossible à
supprimer elle revient automatiquement. Bien sûr le réseau Wifi est alors
inutilisable.

Et j'en ai plein des trucs comme ça.

Là j'enrage car je viens d'acheter un portable où c'est la vente forcée de
Vista (en 20 ans de PC c'est la première fois où je me fais imposer un OS).
Pas moyen d'y mettre autre chose car les drivers n'existent plus pour XP.
Même y mettre un Vista Ultimate au lieu du Vista des familles va être
délicat.

PCWorld actualité : "Ballmer qualifie Vista de travail inachevé" alors si
c'est le grand chef qui le dit...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Azo4
bonjour

Pas moyen d'y mettre autre chose car les drivers n'existent plus pour XP.

là tu as raison c'est clairement deg...de la part du fabricant (HP i
presume?)

Sous XP pas de problème

ben , même remarque...marche pas sous Vista!

c'est la vente forcée de Vista
MS serait-il coupable?

désolé (pas trop ,o)) mais vista a suffisamment de "défauts" (et nos fils en
témoignent) pour l'accabler de ceux des autres!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"William Marie" a écrit dans le message de
news:4809bebc$1$28391$
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4808dad1$0$839$
...ça manque d'arguments!

Un p'tit dernier alors qui date d'hier :

- J'installe de driver + utilitaire qui va bien de Raltek pour faire
fonctionner la carte "sans fil" RTL8187 en mode AP (Access Point)

Sous XP pas de problème, la carte sans fil prend l'adresse 192.168.0.1
(par défaut), elle est liée à ma carte Ethernet et tout baigne.

Sous Vista tout semble s'installer normalement aussi si ce n'est qu'une
adresse IP 0.0.0.0 se trouve mise d'office avant l'IP normale. Impossible
à supprimer elle revient automatiquement. Bien sûr le réseau Wifi est
alors inutilisable.

Et j'en ai plein des trucs comme ça.

Là j'enrage car je viens d'acheter un portable où c'est la vente forcée de
Vista (en 20 ans de PC c'est la première fois où je me fais imposer un
OS). Pas moyen d'y mettre autre chose car les drivers n'existent plus pour
XP. Même y mettre un Vista Ultimate au lieu du Vista des familles va être
délicat.

PCWorld actualité : "Ballmer qualifie Vista de travail inachevé" alors si
c'est le grand chef qui le dit...
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

ZAY
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
480936b4$0$6748$
Fab de Saumur wrote:

PS : je suis sur Internet depuis 1998 sinon j'ai commencé à faire de
l'informatique en 1994 sur un XT !!!

Un XT en 94... t'as toujours été en retard de deux guerres?

Il voulait dire NT ? qui ne permettait pas ou mal les périph de son ?
On dit à chaque fois la même chose au début XP était critiqué certains
n'aurait jamais changé leur bon et loyal W98 etc. ...
Avec un PC neuf Vista sans hésitation ( avis personnel ) et à vérifier sur
le site constructeur pour toutes utilisations des périph "d'avant guerre" .
Guerres ! les deux au fait ...
ZAY

William Marie
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4811dc60$0$864$
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
480936b4$0$6748$
Fab de Saumur wrote:

PS : je suis sur Internet depuis 1998 sinon j'ai commencé à faire de
l'informatique en 1994 sur un XT !!!

Un XT en 94... t'as toujours été en retard de deux guerres?

Il voulait dire NT ? qui ne permettait pas ou mal les périph de son ?
On dit à chaque fois la même chose au début XP était critiqué certains
n'aurait jamais changé leur bon et loyal W98 etc. ...
Avec un PC neuf Vista sans hésitation ( avis personnel ) et à
vérifier sur le site constructeur pour toutes utilisations des périph
"d'avant guerre" . Guerres ! les deux au fait ...
ZAY

Si c'est un portable vous êtes foutus et condamnés à Vista (on peut quand
même passer le Home en Ultimate)! La plupart du temps pas moyen d'avoir les
drivers XP (ou alors il en manque toujours quelques uns d'essentiels). Mais
si c'est sur un PC "normal" dit de bureau, vous avez, avec la carte mère,
tous les drivers nécessaires pour tous les systèmes (Linux compris). Donc,
mon conseil de vétéran (qui assemble ses PC depuis le vénérable XP en 1986)
ayez *tout* en multiboot (au prix où sont les disques durs de bonne taille,
on peut se permettree ce luxe). Un XP, un Vista, un Linux (pour occuper vos
insomnies), je crois qu'on peut laisser tomber Win 98 et Win 2000, mais vous
pouvez mettre plusieurs instances de chaque système si ça vous chante. Vous
verrez alors comment tout ce petit monde évolue et vers qui vous vous
sentirez le plus à l'aise.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Un p'tit dernier alors qui date d'hier :

- J'installe de driver + utilitaire qui va bien de Raltek pour faire
fonctionner la carte "sans fil" RTL8187 en mode AP (Access Point)

Sous XP pas de problème, la carte sans fil prend l'adresse
192.168.0.1 (par défaut), elle est liée à ma carte Ethernet et tout
baigne.

Sous Vista tout semble s'installer normalement aussi si ce n'est
qu'une adresse IP 0.0.0.0 se trouve mise d'office avant l'IP normale.
Impossible à supprimer elle revient automatiquement. Bien sûr le
réseau Wifi est alors inutilisable.

[...]

... un peu comme ceci :

http://support.microsoft.com/kb/949848/fr

où la solution serait de désinstaller via le gestionnaire de
périphériques et de redémarrer...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo4
bonjour

Si c'est un portable vous êtes foutus et condamnés à Vista

pas tous les constructeurs et ... pas à tous les prix!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"William Marie" a écrit dans le message de
news:48137fcb$0$6420$
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4811dc60$0$864$
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
480936b4$0$6748$
Fab de Saumur wrote:

PS : je suis sur Internet depuis 1998 sinon j'ai commencé à faire de
l'informatique en 1994 sur un XT !!!

Un XT en 94... t'as toujours été en retard de deux guerres?

Il voulait dire NT ? qui ne permettait pas ou mal les périph de son ?
On dit à chaque fois la même chose au début XP était critiqué certains
n'aurait jamais changé leur bon et loyal W98 etc. ...
Avec un PC neuf Vista sans hésitation ( avis personnel ) et à
vérifier sur le site constructeur pour toutes utilisations des périph
"d'avant guerre" . Guerres ! les deux au fait ...
ZAY

Si c'est un portable vous êtes foutus et condamnés à Vista (on peut quand
même passer le Home en Ultimate)! La plupart du temps pas moyen d'avoir
les drivers XP (ou alors il en manque toujours quelques uns d'essentiels).
Mais si c'est sur un PC "normal" dit de bureau, vous avez, avec la carte
mère, tous les drivers nécessaires pour tous les systèmes (Linux compris).
Donc, mon conseil de vétéran (qui assemble ses PC depuis le vénérable XP
en 1986) ayez *tout* en multiboot (au prix où sont les disques durs de
bonne taille, on peut se permettree ce luxe). Un XP, un Vista, un Linux
(pour occuper vos insomnies), je crois qu'on peut laisser tomber Win 98 et
Win 2000, mais vous pouvez mettre plusieurs instances de chaque système si
ça vous chante. Vous verrez alors comment tout ce petit monde évolue et
vers qui vous vous sentirez le plus à l'aise.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >