XP => www : DNS Error

Katy
Bonjour
Sur XP Home, j'acc=E9dais =E0 internet sans pb.
J'ai install=E9 une carte r=E9seau, d=E9marr=E9 le PC =3D> bien=20
reconnue pas l'OS et install=E9e.
Connection =E0 internet : PROBLEME : DNS Error.

V=E9rifications et tests effectu=E9s :

- Nic retir=E9e
- le DNS est le bon (ceux de wanadoo)
- le modem est OK (porteuse)
- ping : passerelle de FT : OK (r=E9ponse)
- nslookup www.microsoft.com : Hote inconnu

Quel est le probl=E8me exactement et surtout comment le=20
r=E9soudre ?
Merci !

Thierry MILLE [MVP]
"Katy" a écrit dans le message de
news: 08ee01c3ad22$9676b080$
Bonjour
Sur XP Home, j'accédais à internet sans pb.
J'ai installé une carte réseau, démarré le PC => bien
reconnue pas l'OS et installée.
Connection à internet : PROBLEME : DNS Error.

Vérifications et tests effectués :

- Nic retirée
- le DNS est le bon (ceux de wanadoo)

Quelles sont vos adresses ?
193.252.19.3 et 4 ?
=> dans ce cas, il me semble que cela a changé ... ce serait plutôt :
80.10.246.3 et 80.10.246.130 aux dernières nouvelles.

A vérifier ...

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Katy
193.252.19.3 et 4 ? >> oui

=> dans ce cas, il me semble que cela a changé ... ce
serait plutôt :

80.10.246.3 et 80.10.246.130 aux dernières nouvelles.

je les ai spécifiés, redemarré XP ; meme punition.
J'ai vérifié aussi que les 'nveaux' DNS soient bien

enrgistrés et c'est le cas...

De plus quand je ping les adresses 80.xxx: no response
from server.
Que faire ??
Merci!

[...]

.

SNTBI
Bonjour Katy,
Les DNS Wanamoo sont à renseigner dans la connexion internet pas dans les
DNS de la carte réseau.
Faites une connexion manuelle pour internet sans utiliser le lanceur
Wanamoo.

[...]

- ping : passerelle de FT : OK (réponse)
- nslookup www.microsoft.com : Hote inconnu

Quel est le problème exactement et surtout comment le
résoudre ?
Merci !
Katy
C'est bien ce qui a été fait pour le dns.
Je n'ai pas installé l'enrobage wanadoo et ne l'utilise
donc pas pour m'y connecter.
Merci.

[...]

SNTBI
Bonsoir Katy,
Peut être un coincement.
Si vous partagez la connexion Internet départagez la redémarrez et
repartager la.
Si vous ne la partager pas faites le contraire.
Voir aussi du coté de la commande Netsh : Faites démarrer exécuter et tapez
la commande
netsh int ip reset c:ip.log