XP xor Linux

9 réponses
Thierry Leurent
Bonsoir,

Je sais le titre est =E9trange mais je n'en vois pas de meilleur.

Au boulot, j'ai une workstation sous XP pro que j'utilise pour de la=20
bureautique, Lotus notes, d=E9velopper en Ad=E9lia et en Formscape.
Je voudrais utiliser un environnement plus sympatique WindowMaker/KDE/Genom=
e=20
tout en continuant =E0 utiliser les applications Windows.=20
Je ne veux surtout pas migrer vers des applications linux, je me vois mal=20
utiliser des documents bureautiques (avec du vba) sous OOo, surtout que je=
=20
serai le seul =E0 utiliser ce produit.

L'id=E9e serait :
1 Redimensionner la partition NTFS.
2 Installer une Sarge avec support ntfs en rw et wine.

Ainsi, je pourrai travailler sous linux et utiliser mes applications/

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 fait cela ou utilis=E9 l'une des applications sou=
s linux ?

Thierry

9 réponses

sich
Thierry Leurent a écrit :
Bonsoir,

Ainsi, je pourrai travailler sous linux et utiliser mes applications/

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ou utilisé l'une des applications sous linux ?

Thierry

Lotus notes tourne parfaitement sous linux, pour ma part j'utilise
Crossover pour l'installer histoire de ne pas me prendre la tête. Avec
wine je l'ai fais une fois mais j'avais un tit soucis de polices, suffit
d'installer le bon package je présume. Pour les autres applis aucune
idée je n'ai pas testé.

Par contre le support rw sur des partitions ntfs n'est à mon avis pas au
point. Aux dernières nouvelles il est risqué de vouloir s'en servir.
Passe plutôt par des partitions fat non ? Ou par un serveur de fichier.

Voili, en espérant t'avoir aidé un tant sois peu.

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-pO640SW0e7xQr/9awjZ/
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13.12.2004 21:28:25, Thierry Leurent a écrit :
Bonsoir,

Je sais le titre est étrange mais je n'en vois pas de meilleur.

Au boulot, j'ai une workstation sous XP pro que j'utilise pour de la
bureautique, Lotus notes, développer en Adélia et en Formscape.
Je voudrais utiliser un environnement plus sympatique
WindowMaker/KDE/Genome
tout en continuant à utiliser les applications Windows.
Je ne veux surtout pas migrer vers des applications linux, je me vois
mal
utiliser des documents bureautiques (avec du vba) sous OOo, surtout
que
je
serai le seul à utiliser ce produit.

L'idée serait :
1 Redimensionner la partition NTFS.
2 Installer une Sarge avec support ntfs en rw et wine.

Ainsi, je pourrai travailler sous linux et utiliser mes applications/

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ou utilisé l'une des applications s ous
linux ?

Ca ne me parait pas bien raisonable.

Thierry

Jean-Luc

--=-pO640SW0e7xQr/9awjZ/
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBvf8gUdGGXzzGnNARAmuiAJwPUJVPs79zeUQCqgrS7SbXOY+6HwCfebsP
Q1jd7UMkHVq5KZt7aWhm4hs =rFZn
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-pO640SW0e7xQr/9awjZ/--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mon, 13 Dec 2004 21:37:35 +0100, sich a écrit :
Thierry Leurent a écrit :
[...]

Par contre le support rw sur des partitions ntfs n'est à mon avis pas au
point. Aux dernières nouvelles il est risqué de vouloir s'en servir.

Ouaip, en linux 2.6, le support en écriture est disponible, considéré sûr
(« safe ») mais limité. Je crois que sont considérées possibles d es
opérations du style: effacer un fichier ou remplacer un fichier par un
fichier de taille exactement identique. Voir
http://linux-ntfs.sourceforge.net/ .

En 2.4 : ne pas surtout pas essayé d'écrire.

Passe plutôt par des partitions fat non ? Ou par un serveur de fichier.

Je soutiens.

--
Sylvain Sauvage
Davy Gigan
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_averell-19566-1103012282-0001-2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, 13 Dec 2004 21:28:25 +0100
Thierry Leurent wrote:

Bonsoir,

Je sais le titre est étrange mais je n'en vois pas de meilleur.

Au boulot, j'ai une workstation sous XP pro que j'utilise pour de la
bureautique, Lotus notes, développer en Adélia et en Formscape.
Je voudrais utiliser un environnement plus sympatique WindowMaker/KDE/Gen ome
tout en continuant à utiliser les applications Windows.
Je ne veux surtout pas migrer vers des applications linux, je me vois mal
utiliser des documents bureautiques (avec du vba) sous OOo, surtout que j e
serai le seul à utiliser ce produit.

L'idée serait :
1 Redimensionner la partition NTFS.
2 Installer une Sarge avec support ntfs en rw et wine.

Ainsi, je pourrai travailler sous linux et utiliser mes applications/

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ou utilisé l'une des applications s ous linux ?

Comme d'autres l'ont souligné c'est pas une super bonne idée, tu vas au devant
de problèmes.

Cependant, voici quelques pistes à explorer : pour écrire des données sur une
partition ntfs, il y a le projet captive qui utilise les dlls native de win dows pour
faire les écritures. C'est assez facile à mettre en place et ça fonct ionne pour
le peu que j'ai testé (création de répertoire et de petits fichiers).
http://www.jankratochvil.net/project/captive/

Si les applications qui te sont strictement nécessaires ne foncionnent pa s avec wine,
il y a la solution propriétaire mais très efficace vmware :
http://www.vmware.com/

Sinon, tu peux faire l'inverse et inviter wmaker et les applications libres sur ton XP via
cygwin ...
http://www.cygwin.com/

--
Davy Gigan
System & Network Administration [Please no HTML, I'm not a browser]
University Of Caen (France) [Pas d'HTML, je ne suis pas un navigateur]

--=_averell-19566-1103012282-0001-2
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBvqJPkbS8+CLlzYgRApobAJ9iamQRXpfx9vYtF/U515dlwok2LwCff2y+
j5Ui1B2j48/pwVCIDnbzCoU Êdr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=_averell-19566-1103012282-0001-2--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
On Tue, Dec 14, 2004 at 09:20:31AM +0100, Davy Gigan wrote :

Sinon, tu peux faire l'inverse et inviter wmaker et les applications libres sur ton XP via
cygwin ...
http://www.cygwin.com/

Voir même installer linux sur une machine que tu caches sous le
bureau, et utiliser X et autres a distance ?

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
On Tuesday 14 December 2004 09:20, Davy Gigan wrote:
On Mon, 13 Dec 2004 21:28:25 +0100

Comme d'autres l'ont souligné c'est pas une super bonne idée, tu vas au
devant de problèmes.

Peut-être mais c'est la seule solution.

Cependant, voici quelques pistes à explorer : pour écrire des donné es sur
une partition ntfs, il y a le projet captive qui utilise les dlls native de
windows pour faire les écritures. C'est assez facile à mettre en plac e et
ça fonctionne pour le peu que j'ai testé (création de répertoire et de
petits fichiers). http://www.jankratochvil.net/project/captive/

J'ai bien envie de tester cette solution qui peut parfois être très uti le.
J'ai déjà du récuperer des données sur une machine et en les copian t sur un
disque ntfs, je n'aurais pas perdu les droits.

Si les applications qui te sont strictement nécessaires ne foncionnent pas
avec wine, il y a la solution propriétaire mais très efficace vmware :
http://www.vmware.com/

Ca fait partie des possibilités, bien que je n'ai pas envie d'acheter un
lisence.

Sinon, tu peux faire l'inverse et inviter wmaker et les applications libr es
sur ton XP via cygwin ...
http://www.cygwin.com/

Je n'ai jamais essayé. Mais je n'en ai pas très envie, je m'explique Su r cette
machine, j'ai déjà emacs et OOo. J'ai aussi eu gimp 1.x mais je ne peux pas
installer Gimp 2.x car gtk+ à un conflit de dll avec Adelia.

Voici l'enonce du problème.
Etant développeur, administrateur réseau, opérateur.... Bon à tout faire (a 3
c'est pas facile d'être extremement spécialisé). Je veux garder un XP le plus
"compatible" possible avec les versions installées chez mes collègues n on
informaticiens. Donc je dois toujours pouvoir booter en XP.

Je dois garder MS Office car il m'arrive de développer en vba pour certai ns
utilisateurs et OOo n'est pas encore assez intégré à Windows donc je ne peux
pas remlacer MSOffice.

Lotus Notes est notre GroupWare, mais il ne pose pas de problèmes avec Li nux.

Certaines de nos applications sont développées en Adelia et en Formscap e et il
n'existe pas de version Linux donc je dois les garder.

Je ne peux pas avoir 2 machines et je rêve de linux au boulot (même si l'on à
déjà 2 serveurs bientôt 3).

Pour moi, une solution style wine ou style wmware sont équivalentes, je veux
pouvoir utiliser mes "applications" windows en linux en pouvant faire des
copier/coller.

Si je ne peux pas c'est pas encore trop grave, snif.

Merci

Thierry
Leopold BAILLY
Thierry Leurent writes:

Bonsoir,

Je sais le titre est étrange mais je n'en vois pas de meilleur.

Au boulot, j'ai une workstation sous XP pro que j'utilise pour de la
bureautique, Lotus notes, développer en Adélia et en Formscape.
Je voudrais utiliser un environnement plus sympatique WindowMaker/KDE/Gen ome
tout en continuant à utiliser les applications Windows.
Je ne veux surtout pas migrer vers des applications linux, je me vois mal
utiliser des documents bureautiques (avec du vba) sous OOo, surtout que j e
serai le seul à utiliser ce produit.

L'idée serait :
1 Redimensionner la partition NTFS.
2 Installer une Sarge avec support ntfs en rw et wine.

Ainsi, je pourrai travailler sous linux et utiliser mes applications/

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ou utilisé l'une des applications s ous linux ?

Au bureau, je fait plutôt le contraire : j'installe Cygwin pour avoir du Gnu
dans Window$, notamment Emacs sous X.
WindowMaker fait également partie de la distribution, mais j'utilise le b ureau
de Micro$oft (on ne peut pas l'enlever, alors autant l'utiliser).

Léo.
Vera Mickael
Solution ultra simple et relativement économique vu les ennuis
évités peut être d'acheter une deuxième machine ?

Mickaël

Thierry Leurent a écrit :
Bonsoir,

Je sais le titre est étrange mais je n'en vois pas de meilleur.

Au boulot, j'ai une workstation sous XP pro que j'utilise pour de la
bureautique, Lotus notes, développer en Adélia et en Formscape.
Je voudrais utiliser un environnement plus sympatique WindowMaker/KDE/Genome
tout en continuant à utiliser les applications Windows.
Je ne veux surtout pas migrer vers des applications linux, je me vois mal
utiliser des documents bureautiques (avec du vba) sous OOo, surtout que je
serai le seul à utiliser ce produit.

L'idée serait :
1 Redimensionner la partition NTFS.
2 Installer une Sarge avec support ntfs en rw et wine.

Ainsi, je pourrai travailler sous linux et utiliser mes applications/

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ou utilisé l'une des applications sous linux ?

Thierry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Clavier
Thierry Leurent wrote:
Je ne peux pas avoir 2 machines et je rêve de linux au boulot (même si l'on à
déjà 2 serveurs bientôt 3).

une autre solution, c'est de te connecté en tse sur un poste XP pour
utiliser ls quelques applies qui ne marchent que sous windows ...

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact