XPATH

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Pour s=E9lectionner des enregistrements correspondant =E0 des crit=E8res,=
=20
dans un tableau sous Excel 2003, j'ai vu qu'on pouvait utiliser XPATH,=20
mais que la documentation fournie en ligne est ... fort fragmentaire, ou =

alors renvoie au serveur Microsoft, or =E7a se passe sur un site o=F9 je =

n'ai pas d'acc=E8s Internet (oui, je sais, il faut oser, mais ... apr=E8s=
=20
tout c'est le client qui commande).

Je peux m'entra=EEner =E0 l'utilisation d'XPATH =E0 la maison avec des=20
applications C# sous Visual Studio. =E7a ne fera pas tout, car depuis une=
=20
application C#, XPATH lit au format xml, alors que dans un classeur=20
Excel la source est de format tableau.

Je peux m'envoyer de la doc par mail, que me conseillez-vous de mettre=20
de c=F4t=E9, histoire de m'y prendre =E0 pas trop de fois successives ?

2 réponses

isabelle
bonjour,

http://jerome.developpez.com/xmlxsl/xpath/
http://www.dil.univ-mrs.fr/~massat/ens/xml/4-xpath.html

isabelle

Le 2010-11-13 17:12, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Pour sélectionner des enregistrements correspondant à des critères, dans
un tableau sous Excel 2003, j'ai vu qu'on pouvait utiliser XPATH, mais
que la documentation fournie en ligne est ... fort fragmentaire, ou
alors renvoie au serveur Microsoft, or ça se passe sur un site où je
n'ai pas d'accès Internet (oui, je sais, il faut oser, mais ... après
tout c'est le client qui commande).

Je peux m'entraîner à l'utilisation d'XPATH à la maison avec des
applications C# sous Visual Studio. ça ne fera pas tout, car depuis une
application C#, XPATH lit au format xml, alors que dans un classeur
Excel la source est de format tableau.

Je peux m'envoyer de la doc par mail, que me conseillez-vous de mettre
de côté, histoire de m'y prendre à pas trop de fois successives ?

Gloops
OK, merci Isabelle.

Maintenant, je vais réviser le mode d'emploi de mon aspirateur de sites :)

_______________________________________
isabelle a écrit, le 14/11/2010 15:09 :
bonjour,

http://jerome.developpez.com/xmlxsl/xpath/
http://www.dil.univ-mrs.fr/~massat/ens/xml/4-xpath.html

isabelle

Le 2010-11-13 17:12, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Pour sélectionner des enregistrements correspondant à des critèr es, dans
un tableau sous Excel 2003, j'ai vu qu'on pouvait utiliser XPATH, mais
que la documentation fournie en ligne est ... fort fragmentaire, ou
alors renvoie au serveur Microsoft, or ça se passe sur un site où je
n'ai pas d'accès Internet (oui, je sais, il faut oser, mais ... aprè s
tout c'est le client qui commande).

Je peux m'entraîner à l'utilisation d'XPATH à la maison avec des
applications C# sous Visual Studio. ça ne fera pas tout, car depuis une
application C#, XPATH lit au format xml, alors que dans un classeur
Excel la source est de format tableau.

Je peux m'envoyer de la doc par mail, que me conseillez-vous de mettre
de côté, histoire de m'y prendre à pas trop de fois successives ?