[XPost et FU2 fcd] DVD Gravés lisible sur PC mais pas sur Lecteur de Salon

4 réponses
Roswellbob
Bonjour a tous
j'ai acheté un graveur DVD Liteon ( IAS 122 SATA) chez LDLC, premeir reçu,
impossible de relire les DVD gravés avec, erreurs de verifications de
gravure avec Nero 8. Je l'ai renvoyé pour qu'il me le change, retour OK;
mais même panne, je leur retourne pous qu'ils testent si c'est une panne
recurente ou une incompatibilté avec mon PC, retour diagnostique, grosse
vibrations a la lecture, impossible de lire le moindre DVD ( a noter aucun
problemes avec les CD gravés via celui ci), les deux essayé etaient release
de septembre 2008. Ils m'en retourne un neuf release janvier 2009 apres
l'avoir testé ositif, je le monte, l'essaye, impeccable , il grave les iso,
les avi et des fichiers divers et les relit bien sur mon PC ( Core 2quad
6700 sur Gigabytes EP45 Dsr3R, 3Go HyperX kingston @800Mhz et Geforce
9800GT ).Cela fait une semaine que je m'en sers au quotidien sur le PC sans
probleme, hier je veux me mater un Divx au salon, impossible qu'il m'affiche
la TOC du DVD gravé, aussi bien sur un lecteur DivX Nimco a 39 euros que sur
un autre apascher CM et sur mon combi LG388 graveur DVD/VHS.
Je me suis dis que le fichier avait peur etre un encodage DivX non supporte
car trop recent, je le converti en Xvid avec VirtualDub, même chose,
illisible par les trois platines de salon, par contre lisible sur les trois
lecteur graveurs de mon PC....En fait il considere le disque vierge, car il
m'affiche la durée totale du RW soit 4h21m dans le compteur.
Une idée avant que je le vire et que je rachete un pionneer ?
A noter le super SAV LDLC, suivi SAV tres sympa avec avertissement en temps
reel de chaque etape du suivi, Bon d'achat de frais de retour a la a vrai
valeur d'affranchissement du renvoi et grosse reactivité/rapidité de
traitement
Merci de m'avoir lu et bon dimanche
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

4 réponses

Norbert
Roswellbob nous a donc écrit :

Bonjour a tous
j'ai acheté un graveur DVD Liteon ( IAS 122 SATA) chez LDLC, premeir
reçu, impossible de relire les DVD gravés avec, erreurs de
verifications de gravure avec Nero 8. Je l'ai renvoyé pour qu'il me
le change, retour OK; mais même panne, je leur retourne pous qu'ils
testent si c'est une panne recurente ou une incompatibilté avec mon
PC, retour diagnostique, grosse vibrations a la lecture, impossible
de lire le moindre DVD ( a noter aucun problemes avec les CD gravés
via celui ci), les deux essayé etaient release de septembre 2008. Ils
m'en retourne un neuf release janvier 2009 apres l'avoir testé
ositif, je le monte, l'essaye, impeccable , il grave les iso, les avi
et des fichiers divers et les relit bien sur mon PC ( Core 2quad 6700
sur Gigabytes EP45 Dsr3R, 3Go HyperX kingston @800Mhz et Geforce
9800GT ).Cela fait une semaine que je m'en sers au quotidien sur le
PC sans probleme, hier je veux me mater un Divx au salon, impossible
qu'il m'affiche la TOC du DVD gravé, aussi bien sur un lecteur DivX
Nimco a 39 euros que sur un autre apascher CM et sur mon combi LG388
graveur DVD/VHS. Je me suis dis que le fichier avait peur etre un
encodage DivX non
supporte car trop recent, je le converti en Xvid avec VirtualDub,
même chose, illisible par les trois platines de salon, par contre
lisible sur les trois lecteur graveurs de mon PC....En fait il
considere le disque vierge, car il m'affiche la durée totale du RW
soit 4h21m dans le compteur. Une idée avant que je le vire et que je
rachete un pionneer ?

Changer de marque de DVD, il y a peut-être incompatibilité entre le DVD et
le graveur.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Roswellbob
> Roswellbob nous a donc écrit :

Bonjour a tous

Changer de marque de DVD, il y a peut-être incompatibilité entre le
DVD et le graveur.

Merci de cette eventuallité, mais j'utilise que du Verbatim en +R et +RW
sans probleme jusque la avec du LG ou LiteOn mais autre type graveur.
Ce qui est bizarre c'est qu'un DVD gravé avec ce graveur ne me provoque
aucun dysfonctionnement avec tous lecteur graveur de PC, juste avec les
platines de salon ( pour info j'ai essayé un DVD commercial rippé avec
DVDShrink et même chose, illisible...Peut etre une profondeur de gravure
plus faible qui est plus difficilement lisible, je grave pourtant a la
vitesse mini....Comprend pas....
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
markorki
Roswellbob a écrit :
Bonjour a tous
j'ai acheté un graveur DVD Liteon ( IAS 122 SATA) chez LDLC, premeir reçu,
impossible de relire les DVD gravés avec, erreurs de verifications de
gravure avec Nero 8. Je l'ai renvoyé pour qu'il me le change, retour OK;
mais même panne, je leur retourne pous qu'ils testent si c'est une panne
recurente ou une incompatibilté avec mon PC, retour diagnostique, grosse
vibrations a la lecture, impossible de lire le moindre DVD ( a noter aucun
problemes avec les CD gravés via celui ci), les deux essayé etaient release
de septembre 2008. Ils m'en retourne un neuf release janvier 2009 apres
l'avoir testé ositif, je le monte, l'essaye, impeccable , il grave les iso,
les avi et des fichiers divers et les relit bien sur mon PC ( Core 2quad
6700 sur Gigabytes EP45 Dsr3R, 3Go HyperX kingston @800Mhz et Geforce
9800GT ).Cela fait une semaine que je m'en sers au quotidien sur le PC sans
probleme, hier je veux me mater un Divx au salon, impossible qu'il m'affiche
la TOC du DVD gravé, aussi bien sur un lecteur DivX Nimco a 39 euros que sur
un autre apascher CM et sur mon combi LG388 graveur DVD/VHS.
Je me suis dis que le fichier avait peur etre un encodage DivX non supporte
car trop recent, je le converti en Xvid avec VirtualDub, même chose,
illisible par les trois platines de salon, par contre lisible sur les trois
lecteur graveurs de mon PC....En fait il considere le disque vierge, car il
m'affiche la durée totale du RW soit 4h21m dans le compteur.
Une idée avant que je le vire et que je rachete un pionneer ?
A noter le super SAV LDLC, suivi SAV tres sympa avec avertissement en temps
reel de chaque etape du suivi, Bon d'achat de frais de retour a la a vrai
valeur d'affranchissement du renvoi et grosse reactivité/rapidité de
traitement
Merci de m'avoir lu et bon dimanche

Curieux curieux, tu parles des formats de données mais pas de vitesse de
gravage, et pourtant...
Depuis la folle course à la vitesse de gravage, ça arrive souvent: si on
grave trop vite, un lecteur qui a quelques mois et/ou une lentille pas
nettoyée dans le dernier quart d'heure voit un DVD vierge: gravure trop
fine, contraste trop faible.
Je ne jouerais pas ma tête que c'est ça le pb, mais je crois qu'il y a
de fortes chances... D'ailleurs si tous les acheteurs de graveurs
avaient autant de pb que toi, la qualité (effectivement excellente) de
leur après-vente les aurait mis à la rue, ou ils auraient cessé de
commercialiser les produits de ces fournisseurs depuis longtemps.

Gourmandise, gourmandise... même avec windows et un graveur apacher, on
peut graver sans risque en faisant autre chose (ou en mangeant ou en
dormant **ailleurs** pendant que le bouzin grave, alors où est le pb de
graver *lentement* quand on veut réellement que le résultat soit lisible
(presque) partout ?

.
Roswellbob
markorki wrote:
is longtemps.

Gourmandise, gourmandise... même avec windows et un graveur apacher,
on peut graver sans risque en faisant autre chose (ou en mangeant ou
en dormant **ailleurs** pendant que le bouzin grave, alors où est le
pb de graver *lentement* quand on veut réellement que le résultat
soit lisible (presque) partout ?

Merci de cette reponse, mais le pb ne vient pas de là , j'ai toujours eu
l'habitude de graver a la vitesse mini, 4x pour les CD et 2.4x pour les DVD
Cordialement
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/