XPRESS ne se fait pas chier, comme d'habitude.

1 réponse
riri
La nouvelle version d'Xpress, 6 avec téléchargement gratuit de 6.5, coûte un
poil moins cher que les précédentes, mais suppose une installation
tarabiscotée, avec un numéro de série fleuve (1 ligne de chiffres) codé à
partir du numéro interne de votre Mac.
Plus question de l'installer sur votre portable pour bosser chez vous.
Jusque là rien de plus que la parano anti-copie habituelle, plus les
logiciels sont bogués et inutilisables, moins il faut que vous puissiez
protester et les refuser, donc, moins il faut que vous puissiez les essayer,
là ou ça devient vraiment limite, c'est que ces gens se permettent d'aller
trifouiller sur votre mac pour voir si votre slip est propre.
M'étant aperçu que je ne pouvais l'installer sur mon portable, qu'après
l'avoir fait, ce logiciel traînait, inutilisable, sur mon disque. Une
version 5 régulière aussi. Ma fille a double cliqué sur un de ses fichiers
"5" pour l'ouvrir, le Mac a repéré la version la plus récente et l'a donc
ouvert en "6". Ce mac étant sur un réseau ethernet partagé, Xpress a
demandé si l'utilisateur voulait "régulariser" sa situation, et ma fille ne
sachant pas ce que ça voulait dire, a répondu "oui", le Mac s'est connecté
sur le site Xpress, et a téléchargé automatiquement un numéro.
Résultat, mon portable est repéré comme utilisateur d'une version pirate.

Il ne leur reste plus guère qu'a réclamer des Web Cam partout dans la
maison, pour savoir si vous vous lavez vraiment bien les dents.
Big Brother is Watching You.

1 réponse

laurent.pertois
riri wrote:

le Mac s'est connecté
sur le site Xpress, et a téléchargé automatiquement un numéro.
Résultat, mon portable est repéré comme utilisateur d'une version pirate.

Ca ne ferait pas partie du Dual-Licensing de Quark ?

<http://www.quark.com/service/desktop/cust_service/faq.jsp?idx‘>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.