XProtectPlistConfigData

michel.vauquois
Hello,

Je viens de jeter un oeil sur les MàJ de XProtectPlistConfigData :
- 2 MàJ en mai
- 4 MàJ en juin
- déjà 8 MàJ pour les dix premiers jours de juillet !

Faut l'interpréter comment ? De plus en plus de cochonneries destinées
aux Mac ?
--
Michel Vauquois

g4fleurot
M.V. wrote:

- déjà 8 MàJ pour les dix premiers jours de juillet !

14U4026 installée aujourd'hui sur l(iMac, pas encore sur le MBA

Bizarre leur numérotation :
je passe de la 12U4046 (31/05/15) à la 12U4025 (08/07/15).

Comment fais-tu pour trouver touttes ces mises à jour ?

Est-ce que le système n'installerait pas plusieurs fois le même ?

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
M.V. wrote:

Hello,

Hi,

Je viens de jeter un oeil sur les MàJ de XProtectPlistConfigData :
- 2 MàJ en mai
- 4 MàJ en juin
- déjà 8 MàJ pour les dix premiers jours de juillet !

Peux-tu me rappeler où on peut trouver ça?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Comment fais-tu pour trouver touttes ces mises à jour ?

Je vois ça dans Informations système / Logiciel / Installations

Est-ce que le système n'installerait pas plusieurs fois le même ?

C'est bien possible.
Dans la Console, je trouve 12 fois :
installd[701]: PackageKit: Extracting
file:///Library/Updates/031-21828/XProtectPlistConfigData.pkg
(destination=/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/C/PKInstallSandboxManager/7431B60A-6167-4C9C-8952-C3E144FDF5CF.activeSandbox/Root,
uid=0)

--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

Hello,

[Snip]
- déjà 8 MàJ pour les dix premiers jours de juillet !

Ici, j'en suis à 9!

Faut l'interpréter comment ? De plus en plus de cochonneries destinées
aux Mac ?

C'est fort possible: voir ici, les posts 2 et 3:

<http://www.thesafemac.com>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Peux-tu me rappeler où on peut trouver ça?

dans le dossier '/Users/home/Library/Scripts/Applications/',
créer un dossier Console.
Y placer le script ci-dessous à ouvrir lorsque tu seras dans
l'application Console.
Ensuite, tu filtres Xprotect.

Un autre, pour connaître les mises à jour cachées.
Dans l'application Console, tu vas à
INFORMATIONS DE DIAGNOSTIC ET...
Messages de diagnostc et d'usage
et tu filtres SWU

------------
tell application "Finder"
activate
open folder "private:var:db:receipts" of startup disk
set toolbar visible of Finder window 1 to true
set sidebar width of Finder window 1 to {200}
set target of Finder window 1 to folder
"private:var:db:receipts" of startup disk
set bounds of Finder window 1 to {370, 150, 1240, 750}
set current view of Finder window 1 to list view
--set sort column of list view options of Finder window 1 to
modification date column
--set sort direction of column id modification date column of
list view options of Finder window 1 to reversed
tell application "System Events"
tell button "Date de modification" of group 1 of outline
1 of scroll area 1 of splitter group 1 of splitter group 1 of window
"receipts" of application process "Finder"
click
end tell
end tell
end tell
------------

------------
do shell script "softwareupdate command -l"
tell application "Console" to activate
------------

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> - déjà 8 MàJ pour les dix premiers jours de juillet !

Ici, j'en suis à 9!

C'était hier que j'ai écrit 8... Là, j'en suis à 9 également !

> Faut l'interpréter comment ? De plus en plus de cochonneries destinées
> aux Mac ?

C'est fort possible: voir ici, les posts 2 et 3:

Pas si sûr. Je pense que Fleuger a vu juste : c'est toujours la même
chose qui est installée (et ça ne semble se produire qu'avec Mavericks).
Dans la Console, j'ai 12 fois (entre le 27 juin et le 10 juillet) :
Writing receipt for com.apple.pkg.XProtectPlistConfigData.14U4025 to
/private/var/db/receipts
et le dernier en date (aujourd'hui donc) est nouveau :
Writing receipt for com.apple.pkg.XProtectPlistConfigData.14U4026 to
/private/var/db/receipts
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

> [...]

et le dernier en date (aujourd'hui donc) est nouveau :
Writing receipt for com.apple.pkg.XProtectPlistConfigData.14U4026 to

Ok!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Un autre, pour connaître les mises à jour cachées.
Dans l'application Console, tu vas à
INFORMATIONS DE DIAGNOSTIC ET...
Messages de diagnostc et d'usage
et tu filtres SWU

Pas avec Mavericks ! La fenêtre est vide (ce qui n'est pas le cas avec
Yosemite).
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

Pas avec Mavericks ! La fenêtre est vide (ce qui n'est pas le cas avec
Yosemite).

Sous Mavericks, ça devait être dans install.log

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Sous Mavericks, ça devait être dans install.log

Oui et ça l'est toujours avec Yosemite mais c'est mieux de filtrer avec
«Writing receipt» pour voir ce qui a été installé.
Ceci dit; mon fichier install.log débute au 8 juillet alors que
Informations système me donne tout ce qui a été installé depuis octobre
2014 après une installation à zéro de Mavericks 10.9.5
--
Michel Vauquois