XPSP2 : le CD original avec un autre numéro ?

8 réponses
Guillaume
Bonjour

Un vendeur de Dell m'a dit que si on avait un CD de XP original normalement
muni de son numéro, on pouvait néanmoins l'installer sur une autre machine
avec valider ches $oft avec un autre numéro de XP. Est ce vrai ?
Cette question parce que j'ai plusieurs nos d elicences originaux et il
semble que j'ai eperdu les CDs d'origine.
Si ce que me diait ce vendeur était vreai, je pourrais utiliser le même CD
pour toutes mes installations, puis valider chez $oft avec le numéro qui est
collé sur la machine .

MErci !

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Guillaume" a écrit dans le message de
news:47171bda$0$23294$
Bonjour

Un vendeur de Dell m'a dit que si on avait un CD de XP original
normalement muni de son numéro, on pouvait néanmoins l'installer sur une
autre machine avec valider ches $oft avec un autre numéro de XP. Est ce
vrai ?
OUI!

Il n'y a AUCUNE clef de produit inscrite dans les CD ou DVD de Windows,
quelle que soit la version !
Donc le support matériel importe peu.

Ce qui compte seulement, c'est d'utiliser une clef de la même famille que
celle du CD/DVD
P.ex. Clef XP HOME avec un CD de XP HOME, clef XP PRO avec un CD de XP PRO,
...
(dans le cas de VISTA , cette restriction disparait vu que sur le DVD il y a
TOUTES les versions.)

Si ce que me diait ce vendeur était vreai, je pourrais utiliser le même CD
pour toutes mes installations, puis valider chez $oft avec le numéro qui
est collé sur la machine .

Tu PEUX le faire sans problème!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Droger Jean-Paul

Tu PEUX le faire sans problème!

c'est effectivement ce que je faits depuis des années avec les machines
que l'on me demande de réparer au club informatique de l'APF que
j'anime et où je dépanne les machines des membres! bien souvent il faut
une réinstallation car soit DD mort soit trop de virus et autres
bestioles! Ensuite validation de XP par internet, cela a toujours
marché 5/5 sauf une fois où il a fallut téléphoner et s'expliquer (je
pense qu'il y avait déjà eut des modifs ou rajouts sur la machine que
je ne connaissais pas)!

mes deux CD de XP (home et pro) n'ont d'ailleurs pas de clé, ce sont
des copies, ce qui évite à tout bricoleurs non averti d'essayer de
l'installer sur une machine sans sticker!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Guillaume
Merci à tous deux
Cela va beaucoup mieux ainsi !
bonne journée

Guillaume
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Tu PEUX le faire sans problème!

c'est effectivement ce que je faits depuis des années avec les machines
que l'on me demande de réparer au club informatique de l'APF que j'anime
et où je dépanne les machines des membres! bien souvent il faut une
réinstallation car soit DD mort soit trop de virus et autres bestioles!
Ensuite validation de XP par internet, cela a toujours marché 5/5 sauf une
fois où il a fallut téléphoner et s'expliquer (je pense qu'il y avait déjà
eut des modifs ou rajouts sur la machine que je ne connaissais pas)!

mes deux CD de XP (home et pro) n'ont d'ailleurs pas de clé, ce sont des
copies, ce qui évite à tout bricoleurs non averti d'essayer de l'installer
sur une machine sans sticker!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

jerome balti
avec valider ches $oft avec un autre numéro de XP. Est ce vrai ?
OUI!

Tu PEUX le faire sans problème!

merci , ça m interesse...

moi j ai un XP home avec le CD et le numero OK

mais c est un CD pré-SP1 (!)

donc galère a la réinstall (je l ai fait qu une fois en 5 ans , mais je
sens que ça va revenir ...)

donc si j ai bien compris , au lieu de m'e..
des heures a finir les maj, sp1 SP2 en ligne

je pourrais emprunter ou copier un CD XP home recent et ensuite valider
l'installation avec mon numero de serie a moi ?

y a pas de blème parce que c est un CD OEM , mon XP
je veux dire par exemple qu il ne sait pas reparer , seulement
installer un windows tout neuf en paralelle avec les anciens

--
Gite Oleron
http://www.coustous.com/oleron/

pxg
jerome balti wrote:
moi j ai un XP home avec le CD et le numero OK
mais c est un CD pré-SP1 (!)
donc si j ai bien compris , au lieu de m'e..
des heures a finir les maj, sp1 SP2 en ligne

Toutafé, en plus tu peux aussi faire les mises à jour déjà téléchargées à
l'aide d'un petit batch qui les enchaîne.
On trouve sur le web un ensemble de hotfix post sp2 et son batch qui va bien
(on passe les fichiers à l'antivirus bien entendu puisqu'il ne viennent pas
en droite ligne de la divine crêmerie). Il m'est arrivé de l'utiliser sans
problème.

je pourrais emprunter ou copier un CD XP home recent et ensuite
valider l'installation avec mon numero de serie a moi ?

Je l'ai déjà fait quelques fois, j'avais une clé OEM *et* un cd OEM SP2
inclus.

y a pas de blème parce que c est un CD OEM , mon XP
je veux dire par exemple qu il ne sait pas reparer , seulement
installer un windows tout neuf en paralelle avec les anciens

J'ai également déjà fait la fonction /réparer/ dans ces mêmes conditions.

cordialement

pxg

T0M
pxg a écrit:

On trouve sur le web un ensemble de hotfix post sp2 et son batch qui va bien
(on passe les fichiers à l'antivirus bien entendu puisqu'il ne viennent pas
en droite ligne de la divine crêmerie). Il m'est arrivé de l'utiliser sans
problème.

N'auriez-vous pas le lien qui va bien sous le coude ?

T0M

pxg
T0M wrote:
pxg a écrit:

On trouve sur le web un ensemble de hotfix post sp2 et son batch
qui va bien (on passe les fichiers à l'antivirus bien entendu
puisqu'il ne viennent pas en droite ligne de la divine crêmerie).
Il m'est arrivé de l'utiliser sans problème.

N'auriez-vous pas le lien qui va bien sous le coude ?

le site www.skyminds.net est indiqué dans le fichier batch, et dans cette
page http://www.skyminds.net/?tag=windows-xp il y a un lien vers le
téléchargement du pack de hotfix1.3. Lire le fichier batch avant de
l'utiliser tel quel car il impose l'utilisation d'un répertoire particulier.
Cordialement

pxg

T0M
pxg a écrit:

le site www.skyminds.net est indiqué dans le fichier batch, et dans cette
page http://www.skyminds.net/?tag=windows-xp il y a un lien vers le
téléchargement du pack de hotfix1.3. Lire le fichier batch avant de
l'utiliser tel quel car il impose l'utilisation d'un répertoire particulier.
Cordialement

pxg

Merci bcp.

T0M