xrandr Radeon X800 GTO 16 et sortie S-Video

Aurelien
Salut,

Je cherche à faire fonctionner la sortie S-video de ma carte (PowerColor
ATI Radeon X800 GTO 16 avec driver libre de SID à jour) avec un lecteur
de DVD pour voiture.
Je n'ai malheureusement que ce moniteur pour vérifier que mes manips
sont bonnes, ce qui pose un peu problème.
Bref, j'ai pas mal googlé, lu et lu les manuels de radeon et xrandr, il
semble que tout cela soit bien possible avec ma carte :

(extrait du man de radeon)
TV-out support (only on RV/RS1xx, RV/RS2xx, R/RV/RS3xx. Experimental
support on R/RV5xx, R/RV6xx, and R/RV7xx through the ATOMTvOut option);
TV-out is not supported on cards that use the Rage Theatre chip for
TV-out (R100, R200).
[...]
R423/R430 Radeon X800, M28 PCIE

et :
$> lspci |grep ATI
05:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc R430 [Radeon X800 XL] (PCIe)
05:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc R430 [Radeon X800 XL] (PCIe) (Secondary)

Tout d'abord, un xrandr -q me donne :
$> xrandr -q
Screen 0: minimum 320 x 200, current 2880 x 1200, maximum 4096 x 4096
DVI-0 connected 1600x1200+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 408mm x 306mm
1600x1200 60.0*+
1280x1024 60.0
1280x960 60.0
1024x768 60.0
800x600 60.3 56.2
640x480 60.0
S-video disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DVI-1 connected 1280x1024+1600+0 (normal left inverted right x axis y axis) 376mm x 301mm
1280x1024 60.0*+ 75.0
1152x864 75.0
1024x768 75.1 70.1 60.0
832x624 74.6
800x600 72.2 75.0 60.3 56.2
640x480 75.0 60.0
720x400 70.1

Evidemment, je m'alarme un peu de voir le S-video déconnecté, mais
d'après lecture sur google, c'est normal[1].

Je me lance alors dans la triplette de commandes qui résoud tout :
$> xrandr --addmode S-video 800x600
$> xrandr -q
[...]
S-video disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
800x600 60.3
[...]
$> xrandr --output S-video --mode 800x600 --crtc 1
xrandr: cannot find crtc for output S-video
$> xrandr --output S-video --mode 800x600
xrandr: cannot find crtc for output S-video
$> xrandr --output S-video --set tv_standard pal
X Error of failed request: BadName (named color or font does not exist)
Major opcode of failed request: 150 (RANDR)
Minor opcode of failed request: 11 (RRQueryOutputProperty)
Serial number of failed request: 31
Current serial number in output stream: 31

Tout ce que j'ai trouvé sur le net ressemble à l'une ou l'autre de ces
commandes, avec quelques variantes, mais qui donnent systématiquement la
même chose.

Mon xorg.conf, qui date d'une époque à laquelle faire du bi-écran tout
en gardant le DirectRendering avec le driver libre n'était pas une
évidence, est dispo ici :
http://pastebin.com/wiGPYgWs
(il y a beaucoup de lignes commentées, désolé par avance)

Quelle piste puis-je suivre ?

[1] Pouvez-vous me le confirmer ?

--
Aurélien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Rémi Vanicat
Aurelien writes:

Salut,

[...]

[...]

Evidemment, je m'alarme un peu de voir le S-video déconnecté, mais
d'après lecture sur google, c'est normal[1].

déconnecter indique normalement que le branchement existe mais que rien
n'est branché dessus. Est-ce le cas à ce moment là ?

$> xrandr --output S-video --mode 800x600 --crtc 1
xrandr: cannot find crtc for output S-video

Avec le moniteur connecter dessus ?

Essais
xrandr --output S-video --auto
en premier.

Si cela échoue, alors seulement les autres commandes sont utiles.

[...]

que donne :
xrandr --prop
?

[...]

Mon xorg.conf, qui date d'une époque à laquelle faire du bi-écran tout
en gardant le DirectRendering avec le driver libre n'était pas une
évidence, est dispo ici :
http://pastebin.com/wiGPYgW

Les configs récentes supportent bien les xorg.conf pratiquement vide essais
de voir ce qui se passe si tu renommes ton xorg.conf.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aurelien
On Mon, Mar 21, 2011 at 02:57:59PM +0100, Rémi Vanicat wrote :
Aurelien writes:

> Salut,

[...]

[...]

> [...]

déconnecter indique normalement que le branchement existe mais que rien
n'est branché dessus. Est-ce le cas à ce moment là ?

Non, il y a bien quelque chose de branché, et d'allumé. C'est pour ça
que je trouve ça louche.

> $> xrandr --output S-video --mode 800x600 --crtc 1
> xrandr: cannot find crtc for output S-video

Avec le moniteur connecter dessus ?

Oui. Mais le moniteur est - comme je le disais - un truc un peu merdique
(et je n'ai rien d'autre pour essayer).

Essais
xrandr --output S-video --auto

Ca ne fait rien, a priori.

> [...]

Screen 0: minimum 320 x 200, current 2880 x 1200, maximum 4096 x 4096
DVI-0 connected 1600x1200+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)
EDID:
00ffffffffffff004c2dad0130325242
260f01030e291f782aee95a3544c9926
0f5054bfef80a94081808140714f0101
010101010101483f403062b0324040c0
130098321100001e000000fd00384b1e
5111000a202020202020000000fc0053
796e634d61737465720a2020000000ff
00485343593930393638340a2020007b
load detection: 1 (0x00000001) range: (0,1)
coherent: 1 (0x00000001) range: (0,1)
[des modes, mais comme vi m'a pété la mise en page, je les vire pour
gagner du temps]
S-video disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
tv standard: pal
supported: ntsc pal pal-m pal-60
ntsc-j scart-pal pal-cn secam
load detection: 1 (0x00000001) range: (0,1)
DVI-1 [...]

[...]

> [...]

Les configs récentes supportent bien les xorg.conf pratiquement vide essais
de voir ce qui se passe si tu renommes ton xorg.conf.

Je ne peux pas ce soir, mais je ferai ça demain.
Merci en tout cas.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Archive: http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/

--
Aurélien

[...]

Bernard Schoenacker
bonjour,

merci pour avoir indiqué un lien, mais serait il possible de
le régénérer ...

http://pastebin.com/wiGPYgW

Unknown Paste ID!

merci de bien vouloir corriger le tir ...

slt
bernard