xsan

5 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

je n'arrive pas à trouver sur les sites d'apple, la liste des "san"
accessibles avec xserve/xsan.

des pistes ?

merci
--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

5 réponses

Philippe Sainte-Marie
On 2008-09-19, kurtz_le_pirate wrote:

bonjour,

je n'arrive pas à trouver sur les sites d'apple, la liste des "san"
accessibles avec xserve/xsan.

des pistes ?

Pour moi il n'y a que le Promise vendu par Apple et certifié XSan2 qui
l'est. Mais bon je connais pas trop donc je vais pas mettre ma main au
feu :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton
Nicolas-Michel_REMOVE
kurtz_le_pirate wrote:

bonjour,

je n'arrive pas à trouver sur les sites d'apple, la liste des "san"
accessibles avec xserve/xsan.

des pistes ?

J'ai retrouvé cette page :
<http://www.apple.com/support/xsan/body.html>
Qui a un lien : "Xsan Device Compatibility List"

Mais le lien est cassé.
A mon avis la politique Apple a changé.

<http://www.apple.com/xsan/specs.html>

"Qualified RAID storage :
Xserve RAID, Promise VTrak E-Class RAID Subsystem"

Donc actuellement Apple ne certifie que le VTrack, ou son propre matos.

Après, dans la doc de Xsan :
<http://images.apple.com/xsan/docs/Xsan_2_Admin_Guide.pdf>

"Supported Storage Devices :
Although you can use any standard SCSI LUN storage device, this guide
assumes you are using Apple-approved RAID systems for your storage
devices. "

Donc en gros, à peu près tout devrait fonctionner, mais c'est au
fabriquant de te garantir que c'est compatible Xsan.

--
Nicolas Michel
laurent.pertois
Michel Nicolas Alex wrote:

"Qualified RAID storage :
Xserve RAID, Promise VTrak E-Class RAID Subsystem"

Donc actuellement Apple ne certifie que le VTrack, ou son propre matos.

Apple ne fournit plus le Xserve RAID qui est remplacé par les produits
Promise avec un firmware spécifique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
kurtz_le_pirate wrote:

je n'arrive pas à trouver sur les sites d'apple, la liste des "san"
accessibles avec xserve/xsan.

Qu'entends-tu par là ?

S'il s'agit de savoir à quels systèmes SAN on peut se connecter avec le
logiciel Xsan, c'est simple. Soit il s'agit d'un système hébergé par
Xsan lui-même (c'est le même logiciel pour les deux) soit du StorNext de
chez Quantum (ex Adic) avec lequel Xsan est compatible et représente
même le seul logiciel sur Mac assurant cette compatibilité. Cette
compatibilité avec StorNext est parfaitement reconnue par Quantum
(ex-Adic) qui travaille avec Apple sur ce sujet.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Anonyme
kurtz_le_pirate wrote:

bonjour,

je n'arrive pas à trouver sur les sites d'apple, la liste des "san"
accessibles avec xserve/xsan.

des pistes ?

Si c'est du matériel dont tu parles, la plupart des baies FC sont
compatibles (le fabriquant ou le revendeur devraient pouvoir te le
confirmer), mais Apple n'a certifié que le Promise.

Sur l'article sur le stockage que j'ai fait sur http://www.mosx.org/
toutes les solutions FC dont je parles dans le compartif sont annoncées
compatibles avec XSan 2...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>