Xsane et Debian

marc brunelle
Quand je veux scanner en simple utilisateur j'ai un message d'erreur:
Erreur d'ouverture du périphérique 'niash:libusb:002:005' alors que en
root je n'ai pas de problème. Que faut il faire? j'avais la solution
mais je ne m'en souviens plus.

none
Bonjour,

Quand je veux scanner en simple utilisateur j'ai un message d'erreur:
Erreur d'ouverture du périphérique 'niash:libusb:002:005' alors que en
root je n'ai pas de problème. Que faut il faire?

Pour commencer, autoriser l'utilisateur a utiliser le scanner ;o)

Donc, l'associer aau groupe "scanner" :

gpasswd -a nom_utilisateur scanner

Tu peux le faire par kuser si tu utilise kde, mais ça tu ne l'as
toujours pas dit...

J'ai l'impression que tu nous prends un peu pour une hotline et que tu
ne cherches pas beaucoup sur les moteurs de recherche tel google...

jp willm

marc brunelle
Bonjour,

[...]

Merci pour ta réponse c'était bien ce qu'il fallait faire .

PS : Jene prend pas les forums pour des hot line mais pour s'y retrouver
avec les réponses de google et autre bonjour : Il y a plus de problèmes
à résoudre que de réponses aux questions posées.

jp willm
Bonsoir,

[...]

C'est bien : tu cherches par toi-même avant de poser les questions.

D'accord, ce n'est jamais facile d'apprendre à configurer un système
informatique, fut-il aussi clair et documenté que GNU/Linux !

--
jp willm