Xsane: Erreur de segmentation

Norbert PONCE
------=_Part_5805_28580514.1200231164330

Bonjour,
Je poss=E8de un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je suis e=
Lenny)
Certainement suite =E0 une mise =E0 jour, lorsque je lance xsane, il trouve=
le
p=E9riph=E9rique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 scanners E=
pson
(GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix, plus
rien: Erreur de segmentation.
Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
Ne ma=EEtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherch=E9 si il y avait un bogue
r=E9pertori=E9, et je ne me lancerai pas dans son signalement.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

------=_Part_5805_28580514.1200231164330

Bonjour,
is en Lenny)
[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING, n'oublie pas),
soit une réinstallation fixera cela

Norbert PONCE a écrit :
Bonjour,
Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je suis
en Lenny)
Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, il trouve
le périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 scanners
Epson (GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon
choix, plus rien: Erreur de segmentation.
Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
Ne maîtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un bogue
répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

--
Bend over for the rod and staff of Jesus!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
[remis dans l’ordre]

Jean-Yves F. Barbier, dimanche 13 janvier 2008, 23:12:17 CET

Norbert PONCE a écrit :
> [...]
> logo avec un choix de 2 scanners Epson (GT-x500 et
> Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix,

Tu as deux scanners ou qu’il en propose deux est déjà un
symptôme ?

> [...]

soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING,
n'oublie pas), soit une réinstallation fixera cela

Précision (je pense que c’est ce que Jean-Yves voulait
dire mais comme les mauvaises habitudes sont les plus difficiles
à perdre) : réinstallation _du paquet_ (xsane), pas de tout le
système…

Et, au passage, j’espère que cette réinstallation _rà ¨glera_
le problème plutôt que de le rendre permanent (« fixer  ») :oP

Si ça persiste, tu peux utiliser strace pour voir à quel
moment il plante (c’est verbeux mais ça peut indiquer si un
fichier (et lequel) est corrompu ou a de mauvais droits…).

--
Sylvain Sauvage
debianpmd
Le Sunday 13 January 2008 14:32:44 Norbert PONCE, vous avez écrit  :
[...]
périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 sc anners Epson
[...]

tu n'as rien dans les fichiers de log quand ça plante ?
pmd
Norbert PONCE
------=_Part_7405_31844868.1200294498142

Le 13/01/08, Sylvain Sauvage a écrit :

[remis dans l'ordre]

Jean-Yves F. Barbier, dimanche 13 janvier 2008, 23:12:17 CET

Tu as deux scanners ou qu'il en propose deux est déjà un
symptôme?

Il l'a toujours fait, je pense que les deux scanners doivent utiliser une
partie commune de pilote

> [...]

dire mais comme les mauvaises habitudes sont les plus difficiles
à perdre): réinstallation _du paquet_ (xsane), pas de tout le

J'ai tenté en vain, merci

Et, au passage, j'espère que cette réinstallation _règlera_
[...]

Jean-Yves F. Barbier
Norbert PONCE a écrit :
Le 13/01/08, *Jean-Yves F. Barbier*
<mailto: a écrit :

soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING, n'oublie
pas),
soit une réinstallation fixera cela

J'ai essayé, sans succès...

bon ben y'a plus qu'à attendre 3-4 jours pour voir si une MàJ arrive
--
This is a scsi driver, scraes the shit out of me, therefore I tapdanced
and wrote a unix clone around it (C) by linus-- Somewhere in the kernel tree

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Norbert PONCE
------=_Part_7397_20969692.1200294315375

Le 13/01/08, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING, n'oublie pas),
soit une réinstallation fixera cela

J'ai essayé, sans succès...
Merci

Norbert PONCE a écrit :
> [...]
>
> Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

--
Bend over for the rod and staff of Jesus!

debianpmd
[...]

------------------------------------------------------------------------- --
------------ Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.

Jean-Yves F. Barbier
Sylvain Sauvage a écrit :
Précision (je pense que c’est ce que Jean-Yves voulait
dire mais comme les mauvaises habitudes sont les plus difficiles
à perdre) : réinstallation _du paquet_ (xsane), pas de tout le
système…

vi, 'ffectivement pour qqun qui vient du monde m$, ça peut prêter à
confusion :)

Et, au passage, j’espère que cette réinstallation _règlera_
le problème plutôt que de le rendre permanent (« fixer ») :oP

ces temps-ci, je ne lis ni ne parles pratiquement plus francais; d'où
le croisement
--
Packages should build-depend on what they should build-depend.
-- Santiago Vila on debian-devel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Norbert PONCE
------=_Part_1852_15454024.1203255119604

Bonjour,

J'ai réglé le problème en détruisant le fichier .sane de mon home.
Merci de vous être interressés à ma question.