Xsane: Erreur de segmentation

9 réponses
Norbert PONCE
------=_Part_5805_28580514.1200231164330
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
Je poss=E8de un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je suis e=
n
Lenny)
Certainement suite =E0 une mise =E0 jour, lorsque je lance xsane, il trouve=
le
p=E9riph=E9rique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 scanners E=
pson
(GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix, plus
rien: Erreur de segmentation.
Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
Ne ma=EEtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherch=E9 si il y avait un bogue
r=E9pertori=E9, et je ne me lancerai pas dans son signalement.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

------=_Part_5805_28580514.1200231164330
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
<br>Je poss=E8de un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je su=
is en Lenny)
<br>Certainement suite =E0 une mise =E0 jour, lorsque je lance xsane, il
trouve le p=E9riph=E9rique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2
scanners Epson (GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je
valide mon choix, plus rien: Erreur de segmentation.
<br>Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
<br>Ne ma=EEtrisant pas l&#39;anglais, je n&#39;ai pas cherch=E9 si il y av=
ait un
bogue r=E9pertori=E9, et je ne me lancerai pas dans son signalement.
<br>
<br>Si quelqu&#39;un peut m&#39;aider, je l&#39;en remercie.
<br>

------=_Part_5805_28580514.1200231164330--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Jean-Yves F. Barbier
soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING, n'oublie pas),
soit une réinstallation fixera cela

Norbert PONCE a écrit :
Bonjour,
Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je suis
en Lenny)
Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, il trouve
le périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 scanners
Epson (GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon
choix, plus rien: Erreur de segmentation.
Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
Ne maîtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un bogue
répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

--
Bend over for the rod and staff of Jesus!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
[remis dans l’ordre]

Jean-Yves F. Barbier, dimanche 13 janvier 2008, 23:12:17 CET

Norbert PONCE a écrit :
> Bonjour,
> Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec
> xsane (Je suis en Lenny)
> Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance
> xsane, il trouve le périphérique, affiche son magnifique
> logo avec un choix de 2 scanners Epson (GT-x500 et
> Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix,

Tu as deux scanners ou qu’il en propose deux est déjà un
symptôme ?

> plus rien: Erreur de segmentation. Le scanner fonctionne
> toujours sous xscanimage ou sous kooka. Ne maîtrisant pas
> l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un bogue
> répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.
>
> Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING,
n'oublie pas), soit une réinstallation fixera cela

Précision (je pense que c’est ce que Jean-Yves voulait
dire mais comme les mauvaises habitudes sont les plus difficiles
à perdre) : réinstallation _du paquet_ (xsane), pas de tout le
système…

Et, au passage, j’espère que cette réinstallation _rà ¨glera_
le problème plutôt que de le rendre permanent (« fixer  ») :oP

Si ça persiste, tu peux utiliser strace pour voir à quel
moment il plante (c’est verbeux mais ça peut indiquer si un
fichier (et lequel) est corrompu ou a de mauvais droits…).

--
Sylvain Sauvage
debianpmd
Le Sunday 13 January 2008 14:32:44 Norbert PONCE, vous avez écrit  :
Bonjour,
Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je s uis en
Lenny)
Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, i l trouve le
périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 sc anners Epson
(GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix, plus
rien: Erreur de segmentation.
Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
Ne maîtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un bogue
répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

tu n'as rien dans les fichiers de log quand ça plante ?
pmd
Norbert PONCE
------=_Part_7405_31844868.1200294498142
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 13/01/08, Sylvain Sauvage a écrit :

[remis dans l'ordre]

Jean-Yves F. Barbier, dimanche 13 janvier 2008, 23:12:17 CET
>
> Norbert PONCE a écrit :
> > Bonjour,
> > Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec
> > xsane (Je suis en Lenny)
> > Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance
> > xsane, il trouve le périphérique, affiche son magnifique
> > logo avec un choix de 2 scanners Epson (GT-x500 et
> > Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix,

Tu as deux scanners ou qu'il en propose deux est déjà un
symptôme?

Il l'a toujours fait, je pense que les deux scanners doivent utiliser une
partie commune de pilote

> plus rien: Erreur de segmentation. Le scanner fonctionne
> > toujours sous xscanimage ou sous kooka. Ne maîtrisant pas
> > l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un bogue
> > répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.
> >
> > Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
>
> soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING,
> n'oublie pas), soit une réinstallation fixera cela

Précision (je pense que c'est ce que Jean-Yves voulait
dire mais comme les mauvaises habitudes sont les plus difficiles
à perdre): réinstallation _du paquet_ (xsane), pas de tout le
système…

J'ai tenté en vain, merci

Et, au passage, j'espère que cette réinstallation _règlera_
le problème plutôt que de le rendre permanent («fixer») :oP

Si ça persiste, tu peux utiliser strace pour voir à quel
moment il plante (c'est verbeux mais ça peut indiquer si un
fichier (et lequel) est corrompu ou a de mauvais droits…).

--
Sylvain Sauvage

------=_Part_7405_31844868.1200294498142
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 13/01/08, <b class="gmail_sen dername">Sylvain Sauvage</b> &lt;<a href="mailto: is.net"></a>&gt; a écrit :</span><blockquot e class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
[remis dans l'ordre]<br><br>Jean-Yves F. Barbier, dimanche 13 janvier 2008, 23:12:17 CET<br>&gt;<br>&gt; Norbert PONCE a écrit :<br>&gt; &gt; Bonjou r,<br>&gt; &gt; Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec< br>
&gt; &gt; xsane (Je suis en Lenny)<br>&gt; &gt; Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance<br>&gt; &gt; xsane, il trouve le périph érique, affiche son magnifique<br>&gt; &gt; logo avec un choix de 2 scann ers Epson (GT-x500 et
<br>&gt; &gt; Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix,<br> <br>&nbsp;&nbsp;Tu as deux scanners ou qu'il en propose deux est déjà u n<br>symptôme?</blockquote><div><br>Il l&#39;a toujours fait, je pense qu e les deux scanners doivent utiliser une partie commune de pilote
<br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">&gt ; &gt; plus rien: Erreur de segmentation. Le scanner fonctionne<br>&gt; &gt ; toujours sous xscanimage ou sous kooka. Ne maîtrisant pas
<br>&gt; &gt; l&#39;anglais, je n&#39;ai pas cherché si il y avait un bog ue<br>&gt; &gt; répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signaleme nt.<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Si quelqu&#39;un peut m&#39;aider, je l&#39;e n remercie.
<br>&gt;<br>&gt; soit c&#39;est un PB sur le nouveau package (tu es en TEST ING,<br>&gt; n&#39;oublie pas), soit une réinstallation fixera cela<br><b r>&nbsp;&nbsp;Précision (je pense que c'est ce que Jean-Yves voulait<br>d ire mais comme les mauvaises habitudes sont les plus difficiles
<br>à perdre): réinstallation _du paquet_ (xsane), pas de tout le<br>sy stème…</blockquote><div><br>J&#39;ai tenté en vain, merci <br></div>< br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(20 4, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
&nbsp;&nbsp;Et, au passage, j'espère que cette réinstallation _règler a_<br>le problème plutôt que de le rendre permanent («fixer») :oP<b r><br>&nbsp;&nbsp;Si ça persiste, tu peux utiliser strace pour voir à q uel<br>moment il plante (c'est verbeux mais ça peut indiquer si un
<br>fichier (et lequel) est corrompu ou a de mauvais droits…).<br><br>--< br> Sylvain Sauvage<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_7405_31844868.1200294498142--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Norbert PONCE a écrit :
Le 13/01/08, *Jean-Yves F. Barbier*
<mailto: a écrit :

soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING, n'oublie
pas),
soit une réinstallation fixera cela

J'ai essayé, sans succès...

bon ben y'a plus qu'à attendre 3-4 jours pour voir si une MàJ arrive
--
This is a scsi driver, scraes the shit out of me, therefore I tapdanced
and wrote a unix clone around it (C) by linus-- Somewhere in the kernel tree

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Norbert PONCE
------=_Part_7397_20969692.1200294315375
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 13/01/08, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

soit c'est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING, n'oublie pas),
soit une réinstallation fixera cela

J'ai essayé, sans succès...
Merci

Norbert PONCE a écrit :
> Bonjour,
> Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je su is
> en Lenny)
> Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, il tr ouve
> le périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 sca nners
> Epson (GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon
> choix, plus rien: Erreur de segmentation.
> Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
> Ne maîtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un b ogue
> répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.
>
> Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

--
Bend over for the rod and staff of Jesus!

------=_Part_7397_20969692.1200294315375
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 13/01/08, <b class="gmail_sen dername">Jean-Yves F. Barbier</b> &lt;<a href="mailto:">7ukw </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
soit c&#39;est un PB sur le nouveau package (tu es en TESTING, n&#39;oublie pas),<br>soit une réinstallation fixera cela</blockquote><div><br>J&#39; ai essayé, sans succès...<br>Merci <br></div><br><blockquote class="g mail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Norbert PONCE a écrit :<br>&gt; Bonjour,<br>&gt; Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je suis<br>&gt; en Lenny)<br>&gt; Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, il trouv e<br>
&gt; le périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 sc anners<br>&gt; Epson (GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je va lide mon<br>&gt; choix, plus rien: Erreur de segmentation.<br>&gt; Le scann er fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
<br>&gt; Ne maîtrisant pas l&#39;anglais, je n&#39;ai pas cherché si il y avait un bogue<br>&gt; répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.<br>&gt;<br>&gt; Si quelqu&#39;un peut m&#39;aider, je l&#39;e n remercie.
<br><br>--<br>Bend over for the rod and staff of Jesus!<br></blockquote></d iv><br>

------=_Part_7397_20969692.1200294315375--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
Le Sunday 13 January 2008 14:32:44 Norbert PONCE, vous avez écrit  :
Bonjour,
Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je s uis en
Lenny)
Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, i l trouve le
périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 sc anners Epson
(GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix, plus
rien: Erreur de segmentation.
Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
Ne maîtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un bogue
répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

------------------------------------------------------------------------- --
------------ Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.

Jean-Yves F. Barbier
Sylvain Sauvage a écrit :
......
Précision (je pense que c’est ce que Jean-Yves voulait
dire mais comme les mauvaises habitudes sont les plus difficiles
à perdre) : réinstallation _du paquet_ (xsane), pas de tout le
système…

vi, 'ffectivement pour qqun qui vient du monde m$, ça peut prêter à
confusion :)

Et, au passage, j’espère que cette réinstallation _règlera_
le problème plutôt que de le rendre permanent (« fixer ») :oP

ces temps-ci, je ne lis ni ne parles pratiquement plus francais; d'où
le croisement
--
Packages should build-depend on what they should build-depend.
-- Santiago Vila on debian-devel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Norbert PONCE
------=_Part_1852_15454024.1203255119604
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai réglé le problème en détruisant le fichier .sane de mon home.
Merci de vous être interressés à ma question.

Le 14/01/08, debianpmd a écrit :

Le Sunday 13 January 2008 14:32:44 Norbert PONCE, vous avez écrit :
> Bonjour,
> Je possède un scanner qui fonctionnait parfaitement avec xsane (Je su is
en
> Lenny)
> Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, il tr ouve
le
> périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 scanne rs
Epson
> (GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valide mon choix,
plus
> rien: Erreur de segmentation.
> Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.
> Ne maîtrisant pas l'anglais, je n'ai pas cherché si il y avait un b ogue
> répertorié, et je ne me lancerai pas dans son signalement.
>
> Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

tu n'as rien dans les fichiers de log quand ça plante ?
pmd

------=_Part_1852_15454024.1203255119604
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J&#39;ai réglé le problème en détruisant le fichier .sane de mon home.<br>Merci de vous être interressés à ma question.< br><br><div><span class="gmail_quote">Le 14/01/08, <b class="gmail_send ername">debianpmd</b> &lt;<a href="mailto:">debianpmd@ orange.fr</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<br>Le Sunday 13 January 2008 14:32:44 Norbert PONCE, vous avez écrit :<b r>&gt; Bonjour,<br>&gt; Je possède un scanner qui fonctionnait parfaiteme nt avec xsane (Je suis en<br>&gt; Lenny)<br>&gt; Certainement suite à une mise à jour, lorsque je lance xsane, il trouve le<br>
&gt; périphérique, affiche son magnifique logo avec un choix de 2 scann ers Epson<br>&gt; (GT-x500 et Perfection 4870, le mien) et lorsque je valid e mon choix, plus<br>&gt; rien: Erreur de segmentation.<br>&gt; Le scanner fonctionne toujours sous xscanimage ou sous kooka.<br>
&gt; Ne maîtrisant pas l&#39;anglais, je n&#39;ai pas cherché si il y a vait un bogue<br>&gt; répertorié, et je ne me lancerai pas dans son sig nalement.<br>&gt;<br>&gt; Si quelqu&#39;un peut m&#39;aider, je l&#39;en re mercie.<br>
<br>tu n&#39;as rien dans les fichiers de log quand ça plante ?<br>pmd<br ><br><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_1852_15454024.1203255119604--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact