Xsane et ethernet

F1sxo
=20
Bonjour,

Je souhaite utilis=E9 Xsane avec le scanner de mon imprimante multifonction=
(HP=20
C5180)

Xsane detecte le scanner en USB mais pas en ethernet.

Xsane ne detecte pas l'imprimante/scanner.

xsane version : 0.996-1
Les fichiers de conf :

vim /etc/sane.d/saned.conf=20
data_portrange =3D 10000 - 10100
192.168.1.8
192.168.1.1/29
[2001:7a8:185e::42:12]
[2001:7a8:185e::42:12]/64

vim /etc/sane.d/net.conf

192.168.1.8

Une id=E9e ?

=2D-

=461sxo
=46r=E9d=E9ric ZULIAN

Grégory Bulot
F1sxo à écrit le Sat, 11 Jul 2009 20:02:57 +02 00

vim /etc/sane.d/saned.conf
data_portrange = 10000 - 10100

j'ai jamais utilisé cette option

192.168.1.8
192.168.1.1/29
[2001:7a8:185e::42:12]
[2001:7a8:185e::42:12]/64

vim /etc/sane.d/net.conf

c'est bien celui de ta machine locale et pas celui de ton serveur ?

192.168.1.8

:

--

Cordialement
Grégory BULOT

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric ZULIAN
Le Sun, Jul 12, 2009 at 09:23:05AM +0200, Grégory Bulot écrivait :
> [...]

> [2001:7a8:185e::42:12]/64
>
> vim /etc/sane.d/net.conf

c'est bien celui de ta machine locale et pas celui de ton serveur ?

C'est l'IP de mon imprimante multifonction.

--
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
F1sxo, samedi 11 juillet 2009, 20:02:57 CEST

Bonjour,

’soir,

Je souhaite utilisé Xsane avec le scanner de mon imprimante multifon ction (HP
[...]

Une idée ?

J’ai la même à la maison (existe aussi en jaune de Dama s) et
elle marche impeccablement avec les hp-tools, kooka et les
kipi-plugins. Je ne me souviens pas l’avoir testée avec Xsane
(et, évidemment, je ne suis pas chez moi…).

En tout cas, saned sert à un PC à rendre accessible aux autres
PC du réseau un scanner _local_. Ici, la machine a déjà une
prise ethernet et sais très bien s’intégrer seule sur le réseau.
Il suffit de la brancher à un hub et tout PC possédant hplip la
verra. Pas besoin de saned.

--
Sylvain Sauvage