XServe Intel et XServe RAID (boot sur RAID)

Philippe Sainte-Marie
Salut,

Soit un XServe tout neuf (2Ghz avec tout ce qu'il faut) avec connecté
à ses fesses un XServe RAID tout neuf aussi. Après préparation du RAID,
et vu la configuration prévue pour le client, je me dis: on va faire
comme sur les XServe PPC, à savoir le boot sur le RAID.

Donc je fais bien gaffe, formattage du RAID en Tableau de partition
GUID, puis restaure de mon disque interne de l'XServe sur ma partition
de boot sur le RAID, et reboot. Et la Ô râge, Ô désespoir, il reboot
sur le disque interne de l'XServe.

J'ai fais une boulette ? Une idée ? Une information ? Merci !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

1 2 3
Philippe Sainte-Marie
Le 26-01-2007, Philippe Sainte-Marie <philippe+ a écrit :

[...]

Réponse à ma question:
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID966060

Apparemment qqu'un a rempli un report de bug mais toujours pas d'infos.

Affaire à suivre donc.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <slrnerjt5s.ji4.philippe+,
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

[...]

Quel est l'intérêt de booter sur la baie RAID ?
Chez nous, avec des baies pleines de millions de dossiers et documents,
on observe par exemple qu'il est astucieux de démonter la baie RAID
avant de faire une mise à jour logicielle, car la partie "optimisation
des performance" scanne tous les volumes montés. Si on oublie de
démonter une baie RAID, on en a pour quelques heures avant que cette
dernière étape se termine.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Philippe Sainte-Marie
Le 29-01-2007, patpro ~ Patrick Proniewski a
écrit:

Quel est l'intérêt de booter sur la baie RAID ?

D'avoir la partition de boot sur du RAID ?

Chez nous, avec des baies pleines de millions de dossiers et documents...

Oui chez moi c'est *une* baie avec quelques milliers de documents
seulement :)

Bon, la solution sera du RAID mirror pour le volume de boot en interne
dans l'Xserve.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <slrnerr9hk.kbi.philippe+,

écrit:

Quel est l'intérêt de booter sur la baie RAID ?

D'avoir la partition de boot sur du RAID ?

Bon, la solution sera du RAID mirror pour le volume de boot en interne
dans l'Xserve.

voilà, c'est ce que nous faisons aussi ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

jean-pierre poindessault

écrit:

[...]

RAID logiciel sur les deux disques du XServe ?
Possible sur un XServe G3 bipro avec 2 disques 55Go ?

Jean-Pierre

Philippe Sainte-Marie
Le 29-01-2007, jean-pierre poindessault a écrit :
RAID logiciel sur les deux disques du XServe ?

Oui, en RAID1 depuis Utilitaire de disque.

Possible sur un XServe G3 bipro avec 2 disques 55Go ?

XServe G4 je suppose, et oui c'est logiciel donc pas de soucis,
il faut du 10.3 mini par contre je crois.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
jean-pierre poindessault
wrote:

Possible sur un XServe G3 bipro avec 2 disques 55Go ?

Xserve G3 ? t'avais un proto et tu ne me l'avais pas dit, petit
cachottier ;-)

Sinon, oui, c'est possible mais largement meilleur avec un 10.4 qu'avec
un 10.3.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jean-pierre poindessault
In article <1hsq6nu.4uomaz17ppk6aN%,
(Laurent Pertois) wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

Possible sur un XServe G3 bipro avec 2 disques 55Go ?

Xserve G3 ? t'avais un proto et tu ne me l'avais pas dit, petit
cachottier ;-)
---------

Tu me mets un doute là !
De toutes façons, dans toute ma carrière, j'ai plutôt eu à faire à des
protos ou premmières implantations européennes (ex: DPO Tektronix en
1973, oscillo + interface d'acquisition + PDP11/05 + Basic dédié)

Jean-Pierre

laurent.pertois
jean-pierre poindessault
wrote:

Xserve G3 ? t'avais un proto et tu ne me l'avais pas dit, petit
cachottier ;-)
---------

Tu me mets un doute là !

Tu dois avoir, sjmsb, un G4, à moins qu'il ne fut déjà en G5, je ne suis
plus sûr. Combien d'emplacements disques en façade ?

Sinon, content que ton soucis sur le RAID soit en partie résolu.

De toutes façons, dans toute ma carrière, j'ai plutôt eu à faire à des
protos ou premmières implantations européennes (ex: DPO Tektronix en
1973, oscillo + interface d'acquisition + PDP11/05 + Basic dédié)

Arf, vieux dino va ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jean-pierre poindessault
In article <1hsrwcd.ujbfnk1ja7vlsN%,
(Laurent Pertois) wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

[...]

Euhhhhhh .. 2 de montés, mais je ne sais pas combien de slots libres
[...]

c'est ce que dit aussi parfois celle qui vit (difficilement) à mes côtés
;-)

Jean-Pierre

1 2 3