xterm ... ooops !!

Thomas
des que ca a rempli de texte la petite fenetre ...
pouf, plus de xterm !!!

qqn sait ce qui se passe ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Stephane Chazelas
2004-11-23, 07:30(+01), Thomas:
des que ca a rempli de texte la petite fenetre ...
pouf, plus de xterm !!!

qqn sait ce qui se passe ?
[...]

Non, pourrais-tu etre plus explicite ? xterm se termine quand
l'application qui a ete lancee dedans (generalement un shell) se
termine ou quand elle recoit un deadly signal, ou quand elle
recoit une instruction du gestionnaire de fenetres de se fermer
ou quand elle perd la connection avec le serveur X.

Ca fait pas mal de causes normales possibles. Maintenant, il est
aussi possible que ton xterm souffre d'un bug qui cause sa
terminaison. Mais je pense qu'il faudrait d'abord regarder du
coté des causes normales.

--
Stephane

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Stephane Chazelas wrote (écrivait) :

2004-11-23, 07:30(+01), Thomas:
[...]

xterm se termine quand on tape sur retour assez pour que le prompt
arrive en bas de la fenetre ... :-/
(pareil si on execute un prgm qui ecrit assez de texte pour aller
jusqu'en bas de la fenetre)

comme si c'etait la generation de l'ascenceur, qui causait ca, quoi

[...]

Saïd
Thomas :
[...]

Et qu'est-ce qui se passe si tu clique dans le xterm. puis Ctrol+clique du
milieu -> Enable scrollbar?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Stephane Chazelas
2004-11-23, 17:15(+01), Thomas:
[...]
[...]

Peut-etre un bug ou un probleme de resolution de bibliotheques
dynamiques.

Tu devrais lancer, xterm depuis une autre xterm pour pouvoir
voir d'eventuels messages d'erreurs generés par le second.

Est-ce que tu as le meme probleme avec "xterm +sb" (sans
scrollbar). Sinon, que donnent "appres XTerm" et "ldd `which
xterm`"?

--
Stephane

Thomas
In article (Dans l'article)
,
[...]

dans ce cas, plus de pb !! grmpf !

top, je viens de trouver !

[tdecontes:/Volumes/essais ada] thomas% xterm -u8
Segmentation fault
[tdecontes:/Volumes/essais ada] thomas%

j'avais effectivement rajouté -u8 pour une certaine compatibilité

Est-ce que tu as le meme probleme avec "xterm +sb" (sans
scrollbar).

[tdecontes:/Volumes/essais ada] thomas% xterm -u8 +sb
Segmentation fault
[tdecontes:/Volumes/essais ada] thomas%

meme pb

Sinon, que donnent "appres XTerm"

appres XTerm > log
http://tDeContes.hd.free.fr/aide/x11/log

et "ldd `which
xterm`"?

ldd: Command not found.

merci :-)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Thomas :
[...]

merci pour la fct :-)

mais, meme pb

[...]

Stephane Chazelas
2004-11-24, 00:06(+01), Thomas:
[...]
[...]

Bon, il y a donc un bug. Soit dans xterm soit dans les
biliotheques dynamiques fournies avec MacOSX.

Tu pourrais alors essayer de le debugger ou d'en faire part aux
gens de chez Apple (si xterm a ete fourni par eux).

--
Stephane

DINH Viêt Hoà

[...]

est-ce qu'il crashe ? as-tu un fichier
~/Library/Logs/CrashReporter/xterm.crash.log ?

un message dans la console ?

un signe ?

--
DINH V. Hoa,

"Ma tuxitude me beastifie" -- sunZ

Stephane Chazelas
2004-11-25, 01:16(+01), DINH Viêt Hoà:
[...]
est-ce qu'il crashe ? as-tu un fichier
~/Library/Logs/CrashReporter/xterm.crash.log ?
[...]

Comme vu dans un autre message, xterm recoit un SEGV quand elle
est lancée avec l'option -u8 (pour UTF-8) et quand on commence a
defiler. Je n'ai pas de Mac, donc je ne peux pas reproduire le
probleme, ni analyser un core ici, malheureusement.

Cela dit,
http://www.tech-arts.co.jp/macosx/macosx-ws-jp/htdocs/600/640.html

semble suggerer que le probleme a ete vu par d'autres (mais je
ne suis pas fluent en Japonais...)

Il y a peut-etre moyen de jouer sur les resources liees au
scrolling pour eviter le bug en attendant qu'il soit resolu.

--
Stephane

1 2