Quel xterm pour midnight commander ?

Le
Vera Mickael
Bonjour,

Je suis sous lenny & xfce et je n'arrive pas à utiliser
correctement mc avec les raccourcis clavier.

Dans un premier xterm (celui de base de xfce je crois), si
j'utilise un raccourci clavier du type Alt-i, j'obtiens le
caractère "é" dans la ligne de commande.

Si j'utilise un autre xterm (celui de gnome je crois), les
raccourcis clavier sont interceptés par le xterm lui même
qui les utilise pour des actions telles que créer un nouvel
onglet.

Y a-t-il un xterm adapté à l'utilisation de mc ? Ou mon
système est-il mal configuré ?

Merci d'avance,
Mickaël

François Cerbelle
Le #19180911
Vera Mickael a écrit :
Y a-t-il un xterm adapté à l'utilisation de mc ? Ou mon système est-il
mal configuré ?

J'ai eu des problemes similaires et j'ai fait :
update-alternative --config x-terminal-emulator
et choisi "uxterm"

Simple efficace et adapté à mon utilisation (penses à utiliser les
raccourcis Ctrl+les trois boutons de la souris dans le fond de la
fenetre, comme pour tous les xterms)

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Denis Briand
Le #19183501
--wRRV7LY7NUeQGEoC

On Fri, Apr 24, 2009 at 11:29:02AM +0200, Vera Mickael wrote:
[...]

Bonsoir Mickaël,
Pour ma part j'utilise xfce4-terminal avec succès.
Par contre pour ne pas être embêté avec la touche F10 par exemple et
bien d'autre, il faut que tu enlèves le menu de l'emulateur de terminal.
Pour ça il faut dans xfce4-terminal aller dans :
Editer > préférences > Aspect > Puis décocher : Afficher la barre de
menu dans les nouvelles fenêtres.

Cordialement

Denis Briand

--wRRV7LY7NUeQGEoC

--wRRV7LY7NUeQGEoC--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Mescam
Le #19183981
Vera Mickael wrote:

Si j'utilise un autre xterm (celui de gnome je crois), les raccourcis
clavier sont interceptés par le xterm lui même qui les utilise pour des
actions telles que créer un nouvel onglet.

Sous gnome-terminal ils ne sont pas inteceptés quand la barre de menu
n'est pas ffichée, c'est ainsi que j'utilise mc.

Francois

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
Le #19185511
* Francois Mescam
Vera Mickael wrote:
> Bonjour,
Bonjour,

> [...]
Sous gnome-terminal ils ne sont pas inteceptés quand la barre de menu
n'est pas ffichée, c'est ainsi que j'utilise mc.

Bon j'utilise awsome avec urxvt et mc semble de fonctionner
correctement.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032