lui tout seul.
Matthieu Clavier
Le #1895631
On 2007-07-08, Yannick P. wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Je souhaiterais qu'au démarrage de xterm le support des titres encodés en
UTF-8 soit activé.
Le manuel parle d'une ressource VT100 widget nommée utf8Title qu'il faut
mettre à "true".
[...]

J'ai cru comprendre que ça devait se modifier dans un fichier de
configuration/démarrage de X mais je n'arrive pas à trouver où et comment.

$HOME/.Xresources
puis
xrdb -merge $HOME/.Xresources

cf. /etc/X11/app-defaults pour des exemples.

--
Matthieu Clavier

Nicolas George
Le #1895630
Suite sur fr.comp.applications.x11, qui est le groupe adapté pour ce genre
de questions.

"Yannick P." wrote in message
mais je ne trouve pas comment créer
durablement une ressource pour une application.
J'ai cru comprendre que ça devait se modifier dans un fichier de
configuration/démarrage de X mais je n'arrive pas à trouver où et comment.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Les ressources sont à charger sur le serveur X11 (c'est la propriété
RESOURCE_MANAGER de la fenêtre racine), et c'est le programme xrdb qui s'en
charge. Il suffit de l'appeler quelque part dans la séquence de lancement de
X11. Dans beaucoup de distributions, les scripts par défaut chargent
~/.Xresources.

Pour ma part, j'ai ceci dans mon .xinitrc :

xrdb $HOME/.Xresource

tout simplement.

Il semblerait qu'xterm n'ait pas de « simple » fichier de configuration pour
lui tout seul.

Oui, c'est assez normal : la plupart des propriétés à régler dépendent de
l'écran où xterm s'affiche, et pas de la machine où il est lancée, c'est
pourquoi les ressources sont lues sur le serveur, et pas dans un fichier.