Xubuntu 10.10 et carte graphique ATI (Acer)

jacques_guezenec
Hi,
Hier, j'avais 10 mn devant moi et j'ai donc décidé de passer mon
portable Acer Inspire 5783G, carte ATI Mobility Radeon HD 4570 de
Xubuntu 12.04 à 12.10.
- Sauvegarde 10.4
- Installation 10.10 (aucun pb pendant l'install)

Hélas, carte graphique non reconnue et un joli écran digne d'un tableau
de maître impressionniste à l'arrivée. Difficile même de reconnaître les
icônes (genre "terminal") tellement les couleurs sont flashy.

Pas de trace de pilote additionnel dans les menus que l'on devine plus
que l'on ne voit.

Essai de redémarrage en mode "emmerdes" , pas même d'écran (le gris
reste affiché au lieu du bleu Windaube).

J'ai donc restauré mon 12.04, la mort dans l'âme.

Précision : ce PC a environ 4 ans de bons et loyaux services sous Ubuntu
puis Xubuntu (à partir de l'apparition de Unity, je pense en avril 2011)
, sans aucun problème.

Reste la piste du passage à une nouvelle version de XFCE, mais j'y crois
pas trop.

J'ai fais qq recherches googolisantes, sans grand résultat.

Une idée ? Des problèmes similaires ?

Merci d'avance ...