Xubuntu 13.10 et icône son sur TDB

13 réponses
jacques_guezenec
Salut,

J'ai installé Xubuntu 13.10 (Mise à jour) sur 3 PC: dans les 3 cas,
l'icône "son" existe (sous forme d'un haut parleur suivi de 3 traits) :
donc muet.

Cliquer dessus ne sert à rien. Seules les touches FN+ "HP+" ou "HP-"
fonctionne ou en passant par le menu "Pulseaudio".

Bug ?

Jacques

10 réponses

1 2
jp willm
Bonjour,

Le 18/10/2013 20:36, jacques_guezenec a écrit :

J'ai installé Xubuntu 13.10 (Mise à jour) sur 3 PC: dans les 3 cas,
l'icône "son" existe (sous forme d'un haut parleur suivi de 3 traits) :
donc muet.

Cliquer dessus ne sert à rien. Seules les touches FN+ "HP+" ou "HP-"
fonctionne ou en passant par le menu "Pulseaudio".

Bug ?

Chez moi :

clic droit > Propriétés > Carte son > choisir

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 19/10/2013 07:28, jp willm a écrit :

clic droit >

clic droit sur l'icône

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jacques_guezenec
Le 19/10/2013 07:30, jp willm a écrit :
Le 19/10/2013 07:28, jp willm a écrit :

clic droit >

clic droit sur l'icône

Sous Xubuntu, le clic droit propose (et a toujours proposé) "Déplacer /
enlever / tableau de bord". Les deux premières options permettent de
déplacer ou d'enlever l'icône, la 3 ème accède au tableau de bord et sa
gestion (dont ajouter les greffons) , mais pas aux propriétés du greffon.
jacques_guezenec
Le 19/10/2013 07:30, jp willm a écrit :
Le 19/10/2013 07:28, jp willm a écrit :

clic droit >

clic droit sur l'icône

Précision : sous Xubuntu, certaines icônes proposent "propriété" (par
exemple l'icône "gestionnaire de paramètres") d'autres pas (Son, réseau,
etc.)
jp willm
Hello,

Le 19/10/2013 08:32, jacques_guezenec a écrit :

Sous Xubuntu, le clic droit propose (et a toujours proposé) "Déplacer /
enlever / tableau de bord". Les deux premières options permettent de
déplacer ou d'enlever l'icône, la 3 ème accède au tableau de bord et sa
gestion (dont ajouter les greffons) , mais pas aux propriétés du greffon.

J'utilise xubuntu 12.4

Mais je ne suis pas trop surpris de ta réponse, car je ne pênse pas me
tromper en disant que j'ai viré l'applet d'origine pour le remplacer par
"mixer", qui amha bien plus pratique : sudo apt-get install xfce4-mixer

Ensuite : clic droit dans le tableau de bord > Tableau de bord > Ajouter
des greffons > Mixer

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 19/10/2013 08:34, jacques_guezenec a écrit :

Précision : sous Xubuntu, certaines icônes proposent "propriété" (par
exemple l'icône "gestionnaire de paramètres")

Of course

d'autres pas (Son, réseau,
etc.)

Peut-être certaines icônes apparaissant dans la "Zone de notification" ?

-- jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jacques_guezenec
Le 19/10/2013 09:15, jp willm a écrit :
Hello,

Le 19/10/2013 08:32, jacques_guezenec a écrit :

Sous Xubuntu, le clic droit propose (et a toujours proposé) "Déplacer /
enlever / tableau de bord". Les deux premières options permettent de
déplacer ou d'enlever l'icône, la 3 ème accède au tableau de bord et sa
gestion (dont ajouter les greffons) , mais pas aux propriétés du greffon.

J'utilise xubuntu 12.4

Mais je ne suis pas trop surpris de ta réponse, car je ne pênse pas me
tromper en disant que j'ai viré l'applet d'origine pour le remplacer par
"mixer", qui amha bien plus pratique : sudo apt-get install xfce4-mixer

Ensuite : clic droit dans le tableau de bord > Tableau de bord > Ajouter
des greffons > Mixer

@+

Je vais essayer cet aprem: merci. (là, je me débats pour virer une
partition virtuelle Mint qui ne me sert plus. Veux pas faire de dégâts
dans Grub).
jacques_guezenec
Le 19/10/2013 09:19, jp willm a écrit :
Le 19/10/2013 08:34, jacques_guezenec a écrit :

Précision : sous Xubuntu, certaines icônes proposent "propriété" (par
exemple l'icône "gestionnaire de paramètres")

Of course

d'autres pas (Son, réseau,
etc.)

Peut-être certaines icônes apparaissant dans la "Zone de notification" ?

-- jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Ben non... Ce n'est pas lié à la zone de notifications semble-t-il...
jacques_guezenec
Le 19/10/2013 09:15, jp willm a écrit :
Hello,

Le 19/10/2013 08:32, jacques_guezenec a écrit :

Sous Xubuntu, le clic droit propose (et a toujours proposé) "Déplacer /
enlever / tableau de bord". Les deux premières options permettent de
déplacer ou d'enlever l'icône, la 3 ème accède au tableau de bord et sa
gestion (dont ajouter les greffons) , mais pas aux propriétés du greffon.

J'utilise xubuntu 12.4

Mais je ne suis pas trop surpris de ta réponse, car je ne pênse pas me
tromper en disant que j'ai viré l'applet d'origine pour le remplacer par
"mixer", qui amha bien plus pratique : sudo apt-get install xfce4-mixer

Ensuite : clic droit dans le tableau de bord > Tableau de bord > Ajouter
des greffons > Mixer

@+

Il est dans quel dépot XFCE4-mixer ? Je ne l'ai pas sous 13.10.
jp willm
Le 19/10/2013 13:38, jacques_guezenec a écrit :

Il est dans quel dépot XFCE4-mixer ?

universe

Je ne l'ai pas sous 13.10.

Il semble pourtant exister pour saucy :

https://launchpad.net/ubuntu/+source/xfce4-mixer

J'ai cru comprendre que maintenant les manettes de réglage pour
PulseAudio sont dans pavucontrol

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2