xubuntu pas de connection WiFi ?

Le
Une Bévue
bon, j'ai un problème récurant de connection WiFi avec xubuntu 12.04.

réguièrement la connection est coupée puis rétablie (je suis derrière
une FB et je ne constate pas ça sur mon iMac).

et là je n'ai plus de http port 80 ie. plus de web alors même que
j'écoute France Inter par le réseau (Radio Tray).

bizarre non ?

comment débugger ça ?
ptilou
Le #24483101