xubuntu presque parfait

Le
didier
Bonjour à tou(te)s,

Je suis passé récemment de ubuntu11.10 à Xubuntu12.10,
et j'en suis globalement très content, je retrouve
enfin quelque-chose qui ressemble au bon vieux Gnome.
Mais j'ai perdu quelques fonctionnalités utiles à
la sécurité :

1) si je tapote « for a in *asc ; do gpg "$a" ; done »
et que 15 fichiers sont concernés, il faut rentrer 15 fois le mdp !
avant il y avait une sorte de mémoire du mdp gpg, je ne sais
comment elle fonctionnait mais ça marchait bien agréablement.
2) Ctrl + Alt + L verrouillait le poste, je n'ai pas
retrouvé l'équivalent, je dois maintenant fermer la session
et les calculs en cours.

J'ai cherché longtemps, sans doute mal des pistes ?

Didier,
Éternel débutant
Philippe Weill
Le #25056142
Le 13/12/2012 23:59, didier a écrit :
[...]

voir le package keychain

2) Ctrl + Alt + L verrouillait le poste, je n'ai pas
retrouvé l'équivalent, je dois maintenant fermer la session
et les calculs en cours.

si les calculs se déroulent en mode texte voir la commande screen
qui est bien pratique
Tonton Th
Le #25056212
On 12/13/2012 11:59 PM, didier a dit:

2) Ctrl + Alt + L verrouillait le poste, je n'ai pas
retrouvé l'équivalent, je dois maintenant fermer la session
et les calculs en cours.

Lancer xlock dans un xterm.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
[...]

Ou tmux, bien pratique aussi.

Emmanuel Florac
Le #25056402
Le Thu, 13 Dec 2012 22:59:08 +0000, didier a écrit:

[...]

C'est gpg-agent qui fait ça, je pense. Tu peux toujours le lancer
manuellement...

2) Ctrl + Alt + L
verrouillait le poste, je n'ai pas retrouvé l'équivalent, je dois
maintenant fermer la session et les calculs en cours.

Tu veux lancer "xscreensaver" je dirais. Regarde le "man
xscreensaver",qui explique comment paramétrer le lancement, etc.

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
Le Thu, 13 Dec 2012 22:59:08 +0000, didier a écrit :

Merci de vos réponses.

Pour le verrouillage de session, xlock fonctionne bien,
je l'ai mis dans in icône dans la barre du bureau.
Moins pratique qu'un Ctrl Alt Machin, mais bien quand même.

Pour gpg-agent je sèche... on me rétorque systématiquement :
« gpg: problème avec l'agent - arrêt d'utilisation de l'agent »
mais je ne vois rien d'anormal dans les divers .conf du
répertoire ~/.gnupg
Dans quelle direction chercher ?

Directement,
Didier.