Xubuntu - Trousseau de clés

6 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai (enfin) convaincu mon épouse à quitter windows pour Ubuntu. Son
portable n'étant pas un foudre de guerre, je viens de lui installer le
dernier Xubuntu.

Je suis cependant confronté à un problème. À l'ouverture de la session,
owncloud (ou Chrome) lui demande le mot de passe du trousseau de clés.
Je souhaiterais désactiver ce trousseau de clés, ou lui passer le mot de
passe "automatiquement"... bref, qu'il n'y ai plus de demande.

Je n'ai pas trouvé où ce règle ce détail dans Xfce :-(

Une idée ?
franssoa

6 réponses

jp willm
Hello,

Le 02/03/2016 10:10, franssoa a écrit :

J'ai (enfin) convaincu mon épouse à quitter windows pour Ubuntu. Son
portable n'étant pas un foudre de guerre, je viens de lui installer le
dernier Xubuntu.

Xubuntu est un bon choix, car le bureau ne se dérègle pas au premiers
dérapage de la souris et les éléments sont clairement agencées.

Je suis cependant confronté à un problème. À l'ouverture de la session,
owncloud (ou Chrome) lui demande le mot de passe du trousseau de clés.
Je souhaiterais désactiver ce trousseau de clés, ou lui passer le mot de
passe "automatiquement"... bref, qu'il n'y ai plus de demande.

Je n'ai pas trouvé où ce règle ce détail dans Xfce :-(

Terminal > xfce4-session-settings

ou Menu > Paramètres > Session et démarrage

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
franssoa
Le 02. 03. 16 16:33, jp willm a écrit :
je viens de lui installer le
dernier Xubuntu.

Je souhaiterais désactiver ce trousseau de clés, ou lui passer le mot de
passe "automatiquement"... bref, qu'il n'y ai plus de demande.

Je n'ai pas trouvé où ce règle ce détail dans Xfce :-(

Terminal > xfce4-session-settings

ou Menu > Paramètres > Session et démarrage

Je suis allé dans "Session et démarrage", mais je n'y ai vu aucune
option sur le trousseau de clés... Il va falloir que je regarde un peu
mieux !

franssoa
jp willm
Le 02/03/2016 18:07, franssoa a écrit :

Je suis allé dans "Session et démarrage", mais je n'y ai vu aucune
option sur le trousseau de clés... Il va falloir que je regarde un peu
mieux !

Bon, je suis sur Xubuntu, mais tu n'aurais pas une ligne PolicyKit ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 02/03/2016 18:37, jp willm a écrit :

Bon, je suis sur Xubuntu,

14.4

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Franssoa
Le 02/03/2016 18:38, jp willm a écrit :
Le 02/03/2016 18:37, jp willm a écrit :

Bon, je suis sur Xubuntu,

14.4

Trouvé !

Il faut supprimer (renommer) le dossier ~/.local/share/keyrings puis
logout/login. Un nouveau mot de passe est alors demander, il suffit de
le laisser vide.

source :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t"86953&p322472#post13322472

franssoa
jp willm
Le 02/03/2016 21:05, Franssoa a écrit :

Trouvé !

Il faut supprimer (renommer) le dossier ~/.local/share/keyrings puis
logout/login. Un nouveau mot de passe est alors demander, il suffit de
le laisser vide.

source :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t"86953&p322472#post13322472

Ah, je note ;o)

Merci pour l'info !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html