Xubuntu versus Fedora ?

Le
Une Bévue
je ne veux pas entamer un flaming MAIS, hier soir ayant entendu parler
en bien de Fedora 18, j'ai gravé un Live CD Fedora 17 (je n'ai pas su
trouver la 18).

C'est un peu déroutant quand on vient de Mac OS X Mountain Lion et de
Xubuntu mais ça m'a l'air très bien conçu.
J'ai été épaté de pouvoir en quelques clicks me loguer par sftp sur mon
iMac
Du coup je me demande si je ne vais pas switcher sur Fedora ou, à minima
me l'installer sur une clé USB (j'en ai une de 64 Go) ?
Pb j'ai entendu dire qu'il fallait payer des contibutions pour des
logiciels tiers, sur les CODEC par exemple.

Des infos à ce sujet ?
pehache
Le #24971202
Le 18/11/12 11:09, Une Bévue a écrit :
[...]

"exploit" réalisable en quelques clics également sous Xubuntu
Une Bévue
Le #24971322
Le 18/11/2012 12:14, pehache a écrit :
"exploit" réalisable en quelques clics également sous Xubuntu

Ah bon ? comment ?
ça n'est pas built-in en tout cas et de plus quand je monte mon iMac sur
Xubuntu, je ne peux pas le démonter aussi facilement que sur Fedora.
Je veux dire qu'à côté, dans Thunar, de "iMac" je n'ai pas l'icone de
démontage, je dois ke faire à la main au term.

J'ai vu ce matin, en installant DropBox, que Nautilus a cette
fonctionnalité.
pehache
Le #24971452
Le 18/11/12 12:41, Une Bévue a écrit :
Le 18/11/2012 12:14, pehache a écrit :
"exploit" réalisable en quelques clics également sous Xubuntu

Ah bon ? comment ?
ça n'est pas built-in en tout cas

Si, il faut passer par "Gigolo" (installé par défaut). Une fois la
connection établie on a le disque du Mac accessible depuis Thunar. La
déconnection se fait dans "Gigolo" également.
Tonton Th
Le #24971512
On 11/18/2012 11:09 AM, Une Bévue wrote:

J'ai été épaté de pouvoir en quelques clicks me loguer par sftp sur mon
iMac...

Les macounets, il leur en faut peu, quand même.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Le 18/11/2012 14:13, pehache a écrit :

Si, il faut passer par "Gigolo" (installé par défaut). Une fois la
connection établie on a le disque du Mac accessible depuis Thunar. La
déconnection se fait dans "Gigolo" également.

Sinon, il peut toujours installer dolphin sur xubuntu, comme moi :o)

Si si xubuntu reste toujours aussi fluide, même avec dolphin. De plus
j'ai un gestionnaire bien fait pour les images.

--
jp willm
Une Bévue
[...]

ouais, merci, je connaissais gigolo, mais bon sur Fedora je n'ai cliqué
qu'une seule fois, mon iMac était déjà visible.

gigolo...
Une Bévue
Le #24972112
Le 18/11/2012 15:54, jp willm a écrit :
Sinon, il peut toujours installer dolphin sur xubuntu, comme moi :o)

je viens de regarder, c'est du kde.
déjà que pour dropbox il m'a fallu avoir nautilus...
pehache
Le #24972102
Le 18/11/12 16:34, Une Bévue a écrit :
Le 18/11/2012 15:54, jp willm a écrit :
Sinon, il peut toujours installer dolphin sur xubuntu, comme moi :o)

je viens de regarder, c'est du kde.
déjà que pour dropbox il m'a fallu avoir nautilus...

?

J'ai installé dropbox sous Xubuntu, et je n'ai aucun besoin de Nautilus
pehache
Le #24972192
Le 18/11/12 16:22, Une Bévue a écrit :
[...]

Ben tu demandais une solution "built-in" sous Xubuntu, c'en est une

mais bon sur Fedora je n'ai cliqué
qu'une seule fois, mon iMac était déjà visible.

Si tu iMac était déjà visible c'est qu'il a un partage SMB ou AFP
activé. Un serveur SSH/SFTP ne se fait pas connaître sur le réseau, donc
je ne vois pas comment il peut être visible par défaut.

Sous Thunar, onglet Réseau, je vois aussi toutes les machines de mon
réseau local qui ont un partage SMB activé. Ce n'est pas le cas de mon
Mac, mais par contre je le vois aussi sous ce même onglet en tant que
connection SFTP : je suppose que c'est parce que je me suis déjà
connecté dessus et que Thunar a gardé trace de la connexion.
Une Bévue
Le #24972372
Le 18/11/2012 16:42, pehache a écrit :
J'ai installé dropbox sous Xubuntu, et je n'ai aucun besoin de Nautilus

ben j'ai fait plusieurs install de Dropbox
sur 12.04, en cli, sans Nautilus, install par script "à la main"

là sous 12.10 comme j'ai vu dans les paquets "DropBox", j'ai installé
par "Logithèque Ubuntu"

mal m'en a pris, Dropbox a râlé en me demandant de faire une
installation correcte...

j'ai donc désinstallé cette version; pour installé la dernère mouture
demandée par dropbox, un *.deb basé sur Nautilus.

ça doit ajouter des fonctionnalités.