Xubuntu / Voyager copie complète de disque interne ?

Le
Une Bévue
j'utilise Xubuntu / Voyager et je souhaite faire une copie complète de
mon disque interne qui a deux partitions, l'une pour / l'autre pour /home.

Comme je dois réinstaller, en partant de 0, Xubuntu / Voyager 12.04 je
ne veux absolument rien perdre au cas où

comment faire cette copie ?

simplement par cp -R ?
jp willm
Le #24473081
Le 13/05/2012 07:51, Une Bévue a écrit :

Comme je dois réinstaller, en partant de 0, Xubuntu / Voyager 12.04 je
ne veux absolument rien perdre au cas où...

comment faire cette copie ?

simplement par cp -R ?

cp -Ra pour avoir les fichiers cachés ; ce qui t'intéresse particulièrement

cp -Rva la même chose en mode "verbeux"

Tu peux également utiliser des outils comme :

rsync
ou
grsync (le même avec interface graphique)

ou luckybackup

--
jp willm
Une Bévue