[Xvid][divX] lequel choisir?

13 réponses
plijadur
si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le Xvid ?

(je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

10 réponses

1 2
ghost
plijadur a écrit :
si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le Xvid ?

(je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

Bonjour
La difference est que Divx est payant et Xvid est gratuit.
plijadur
ghost a écrit :
plijadur a écrit :
si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le Xvid ?

(je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

Bonjour
La difference est que Divx est payant et Xvid est gratuit.

d'où la question posée plus haut:
les enregistreurs de salon lisent-ils le Xvid ?

si non, la gratuité n'aurait d'intérêt que sur un ordinateur.
Victor
plijadur a écrit :
si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le Xvid ?

(je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

Perso, j'ai encodé pas mal de vidéos en XviD, je les ai distribuées à
plusieurs amis et aucun ne s'est plaint. Conclusion, je pense que le
XviD est compatible avec la plupart des lecteurs de salon.
Stephane Legras-Decussy
"plijadur" a écrit dans le message de news:
4608fe12$0$16074$
si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le Xvid ?

(je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

le Xvid est lu sans problème sur la
plupart des lecteur divX de salon...

pas d'inquiètude à avoir...
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:4609ed87$0$19236$ :

"plijadur" a écrit dans le message de news:
4608fe12$0$16074$
si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le
Xvid ? (je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

le Xvid est lu sans problème sur la
plupart des lecteur divX de salon...

pas d'inquiètude à avoir...

je dirais plutot : plus d'inquiétude.

la 1ere génération de platine de salon ne lisait pas le Xvid.
la seconde le lisait mais avec des saccades si l'encodage était en
Packed Bitstream (1).
la dernière lit tout sans broncher.

(1) http://divxtest.surdvd.com/Xvid-et-packed-bitstream-le-bout.html

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
ghost
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:4609ed87$0$19236$ :

"plijadur" a écrit dans le message de news:
4608fe12$0$16074$
si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le
Xvid ? (je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

le Xvid est lu sans problème sur la
plupart des lecteur divX de salon...

pas d'inquiètude à avoir...

je dirais plutot : plus d'inquiétude.

la 1ere génération de platine de salon ne lisait pas le Xvid.
la seconde le lisait mais avec des saccades si l'encodage était en
Packed Bitstream (1).
la dernière lit tout sans broncher.

(1) http://divxtest.surdvd.com/Xvid-et-packed-bitstream-le-bout.html

C'est vrais, j'ai la platine Kiss DP-450 et elle n'aime pas trop les
Xvid (pas du tout même)
Y'aurai t'il une combine pour que ma (vielle) platine puisse lire les Xvid ?
Alf92
ghost () a écrit
dans news:460a73c0$0$21149$ :

si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le
Xvid ? (je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

le Xvid est lu sans problème sur la
plupart des lecteur divX de salon...

pas d'inquiètude à avoir...

je dirais plutot : plus d'inquiétude.

la 1ere génération de platine de salon ne lisait pas le Xvid.
la seconde le lisait mais avec des saccades si l'encodage était en
Packed Bitstream (1).
la dernière lit tout sans broncher.

(1) http://divxtest.surdvd.com/Xvid-et-packed-bitstream-le-bout.html

C'est vrais, j'ai la platine Kiss DP-450 et elle n'aime pas trop les
Xvid (pas du tout même)
Y'aurai t'il une combine pour que ma (vielle) platine puisse lire les
Xvid ?

oui.
le but est biensur de ne pas avoir à réencoder.
la manip prends 3 minutes :

utiliser le programme Mpeg4Modifier http://www.moitah.net/.
Attention, il faut installer .Net pour qu'il fonctionne.
1. Charger l'avi, si "Packet Bitstream: Yes" passez à l'étape suivante
2. Cocher l'option Unpack
3. Dans la fenêtre User Data field éditer la ligne qui commence par
"Divx...b...p" et remplacer le dernier "p" par un "n"
4. Sauver votre avi sur le disque dur.
5. Graver un cd-rw et tester.

Pour utiliser Mpeg4Modifier il est parfois nécessaire d'avoir
mscoree.dll (http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?mscoree) en
plus de .NET Framework (dotnetfx.exe).

note : GSpot donne l'info de l'état d'un AVI/Xvid (Packed ou UnPacked)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:460a77e8$0$25994$ :

si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le
Xvid ? (je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

le Xvid est lu sans problème sur la
plupart des lecteur divX de salon...

pas d'inquiètude à avoir...

je dirais plutot : plus d'inquiétude.

la 1ere génération de platine de salon ne lisait pas le Xvid.
la seconde le lisait mais avec des saccades si l'encodage était en
Packed Bitstream (1).
la dernière lit tout sans broncher.

(1) http://divxtest.surdvd.com/Xvid-et-packed-bitstream-le-bout.html

C'est vrais, j'ai la platine Kiss DP-450 et elle n'aime pas trop les
Xvid (pas du tout même)
Y'aurai t'il une combine pour que ma (vielle) platine puisse lire les
Xvid ?

oui.
le but est biensur de ne pas avoir à réencoder.
la manip prends 3 minutes :

utiliser le programme Mpeg4Modifier http://www.moitah.net/.
Attention, il faut installer .Net pour qu'il fonctionne.
1. Charger l'avi, si "Packet Bitstream: Yes" passez à l'étape suivante
2. Cocher l'option Unpack
3. Dans la fenêtre User Data field éditer la ligne qui commence par
"Divx...b...p" et remplacer le dernier "p" par un "n"
4. Sauver votre avi sur le disque dur.
5. Graver un cd-rw et tester.

Pour utiliser Mpeg4Modifier il est parfois nécessaire d'avoir
mscoree.dll (http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?mscoree)
en plus de .NET Framework (dotnetfx.exe).

note : GSpot donne l'info de l'état d'un AVI/Xvid (Packed ou UnPacked)

oups !!
je rectifie car j'ai lu trop vite ta question :
la réponse est non.
si la platine ne lit pas les Xvid, le fait qu'ils soient Packed ou
UnPacked ne changera rien.

la seule méthode est le réencodage du film en DivX.
si tu choisis cette option je te recommande la version 5.11, la dernière
qui soit légère et pas trop truffée de spyware.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
ghost
Alf92 a écrit :
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:460a77e8$0$25994$ :

si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le
Xvid ? (je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

le Xvid est lu sans problème sur la
plupart des lecteur divX de salon...

pas d'inquiètude à avoir...

je dirais plutot : plus d'inquiétude.

la 1ere génération de platine de salon ne lisait pas le Xvid.
la seconde le lisait mais avec des saccades si l'encodage était en
Packed Bitstream (1).
la dernière lit tout sans broncher.

(1) http://divxtest.surdvd.com/Xvid-et-packed-bitstream-le-bout.html

C'est vrais, j'ai la platine Kiss DP-450 et elle n'aime pas trop les
Xvid (pas du tout même)
Y'aurai t'il une combine pour que ma (vielle) platine puisse lire les
Xvid ?

oui.
le but est biensur de ne pas avoir à réencoder.
la manip prends 3 minutes :

utiliser le programme Mpeg4Modifier http://www.moitah.net/.
Attention, il faut installer .Net pour qu'il fonctionne.
1. Charger l'avi, si "Packet Bitstream: Yes" passez à l'étape suivante
2. Cocher l'option Unpack
3. Dans la fenêtre User Data field éditer la ligne qui commence par
"Divx...b...p" et remplacer le dernier "p" par un "n"
4. Sauver votre avi sur le disque dur.
5. Graver un cd-rw et tester.

Pour utiliser Mpeg4Modifier il est parfois nécessaire d'avoir
mscoree.dll (http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?mscoree)
en plus de .NET Framework (dotnetfx.exe).

note : GSpot donne l'info de l'état d'un AVI/Xvid (Packed ou UnPacked)

oups !!
je rectifie car j'ai lu trop vite ta question :
la réponse est non.
si la platine ne lit pas les Xvid, le fait qu'ils soient Packed ou
UnPacked ne changera rien.

la seule méthode est le réencodage du film en DivX.
si tu choisis cette option je te recommande la version 5.11, la dernière
qui soit légère et pas trop truffée de spyware.

Merci d'avoir corriger ta réponse.
Réencoder, pas cool.
Et quel est le logiciel le plus rapide pour réencoder ?
Alf92
ghost () a écrit
dans news:460bc7df$0$21150$ :

Alf92 a écrit :
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:460a77e8$0$25994$ :

si les enregistreurs de salon disent lire le divX, lisent-ils le
Xvid ? (je n'en ai pas pour vérifier)

si non, le seul ensemble de salon reste donc un ordi ?

le Xvid est lu sans problème sur la
plupart des lecteur divX de salon...

pas d'inquiètude à avoir...

je dirais plutot : plus d'inquiétude.

la 1ere génération de platine de salon ne lisait pas le Xvid.
la seconde le lisait mais avec des saccades si l'encodage était en
Packed Bitstream (1).
la dernière lit tout sans broncher.

(1)
http://divxtest.surdvd.com/Xvid-et-packed-bitstream-le-bout.html

C'est vrais, j'ai la platine Kiss DP-450 et elle n'aime pas trop
les Xvid (pas du tout même)
Y'aurai t'il une combine pour que ma (vielle) platine puisse lire
les Xvid ?

oui.
le but est biensur de ne pas avoir à réencoder.
la manip prends 3 minutes :

utiliser le programme Mpeg4Modifier http://www.moitah.net/.
Attention, il faut installer .Net pour qu'il fonctionne.
1. Charger l'avi, si "Packet Bitstream: Yes" passez à l'étape
suivante 2. Cocher l'option Unpack
3. Dans la fenêtre User Data field éditer la ligne qui commence par
"Divx...b...p" et remplacer le dernier "p" par un "n"
4. Sauver votre avi sur le disque dur.
5. Graver un cd-rw et tester.

Pour utiliser Mpeg4Modifier il est parfois nécessaire d'avoir
mscoree.dll (http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?mscoree)
en plus de .NET Framework (dotnetfx.exe).

note : GSpot donne l'info de l'état d'un AVI/Xvid (Packed ou
UnPacked)

oups !!
je rectifie car j'ai lu trop vite ta question :
la réponse est non.
si la platine ne lit pas les Xvid, le fait qu'ils soient Packed ou
UnPacked ne changera rien.

la seule méthode est le réencodage du film en DivX.
si tu choisis cette option je te recommande la version 5.11, la
dernière qui soit légère et pas trop truffée de spyware.

Merci d'avoir corriger ta réponse.
Réencoder, pas cool.
Et quel est le logiciel le plus rapide pour réencoder ?

le réencodage est une opération qui dégrade légèrement l'image.
tu as donc tout interet à choisir un logiciel qui fait proprement son
boulot.
c'est pour cela que je te recommande le seul, le vrai, l'unique
VirtualDub
(ou virtualDub MPEG2 ou VirtualDubMod).

sinon, pourquoi ne pas acheter un platine qui lit les Xvid ?
ça vaut 24.99euros dans tout bon supermarché...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
1 2