XY souris

Le
milloche
Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça marche, mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM
michdenis
Le #18770181
Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

[...]
Le #18770861
Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la barre d'état
ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux. Pas facile
je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis"
[...]

Le #18780271
Au lieu d'afficher dans la barre d'état,
tu peux utiliser des variables...

[...]

Dim Ok As Boolean
Sub Départ()
Dim Pxy As POINTAPI
Dim x As Single

'5000 représente la durée en seconde à adapter...
x = Timer + 5000
Do While x >= Timer
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.x & " Vert : " & Pxy.Y
DoEvents
If Ok = True Then Exit Sub
Loop
End Sub
Sub arrêt()
Ok = True
Application.StatusBar = ""
End Sub

"milloche"
[...]

Jacquouille
Le #18772031
Bonsoir
et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand
je veux

Si tu mets ces données dans une variable, comment vas-tu y avoir accès? via
la souris......qui changera de position, donc ta var changera aussi...
D'autre part, je crains que la macro ne fixe en dur ces coordonnées dans une
cellule...qui ne variera plus. Un peu comme = maintenant()
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

"milloche" groupe de discussion :

[...]

Le #18782891
Un exemplaire est en route depuis bientôt 3 hres.
Je ne sais toujours pas si le message s'est rendu
sur le forum ... aucun affichage !

ça doit être ça le ralentissement économique dont on
entend parler ! à moins que ce soit Garnote qui a le pied
sur le cable !!! ;-)

Voici une copie..

[...]

Le #18782961
[...]

Le #18776771
Bonjour Jacquouille
Effectivement, j'avais pas pensé à ça !
Bon,
Si tu n'en veux pas, j' la r'met dans ma culotte, ta tata dada, soin soin !
Air connu (au moins par moi)
Ne reste plus qu'à espérer une lumière divine ???
<(;O ((

"Jacquouille"
Bonsoir
[...]

Le #18798061
Un exemplaire est en route depuis plus de 24 hres.
[...]

"milloche" discussion :

[...]

Modeste
Le #18777121
Bonsour® milloche

[...]

en permanence Non !!!!
cela nécessiterait l'activation permanente d'une tache de fond, empêchant tout autre activité dans Excel

Mais sur commande cela est possible,
- Affichage dans la barre d'état des coordonnées
- Récupération à la demande dans une feuille de ces mêmes coordonnées (ENTER)
- Retour au fonctionnement normal (ESCAPE)

http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-gidipad

il n'est pas nécessaire insérer un dessin ou image
attention lors de l'activation de la macro (saisieXY) les coordonnées sont inscrites dans la feuille active colonne A et B
à chaque nouvelle activation la mémorisation recommence en ligne 1
Escape pour revenir au mode normal
michdenis
Le #18777361