Y a-t-il "Program Files" sous Vista ???

LE TROLL
Bonjour,

Je voudrais savoir, si d'origine, il y a le
dossier "Program Files" sous Vista ???

Et, "si, oui", me donner le chemin d'origine,
tel que, lors de l'installation (par exemple:
c:\Program Files\), merci :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm

1 2 3 4
LE TROLL
Heu, j'ai oublié de préciser, la question
est pour: Vista 32 bits (home) !!!

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:

| Bonjour,
|
| Je voudrais savoir, si d'origine, il y a le
| dossier "Program Files" sous Vista ???
|
| Et, "si, oui", me donner le chemin d'origine,
| tel que, lors de l'installation (par exemple:
| c:Program Files), merci :o)
|
| --
| Romans, logiciels, email, site personnel
| http://irolog.free.fr/joe.htm
| ------------------------------------------------------------------------------------

aski
Salut,

[...]

Oui, le chemin est celui que tu as écrit ...

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

LE TROLL
Merci, tu parles bien de vista (home) 32 bits, car
j'ai omis de le préciser ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"aski" a écrit dans le message de
> [...]
| Cordialement
| Aski
|
| AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9
en français
| http://dechily.org/downloads.htm

aski
LE TROLL a écrit le 08/12/2007 :

Merci, tu parles bien de vista (home) 32 bits, car
j'ai omis de le préciser ???

Bien sûr, pour tous les Vista.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

LE TROLL
Merci²²²²

> [...]
| Cordialement
| Aski
|
| AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Ôh ! NON ! Pas lui !

S'il te plaît, reste sur un vieux windows, ne fais plus de scripts,
n'utilise plus de SGBD atypiques,
et,
surtout,
... ne trolle plus !

Merci d'avance.

Michel Claveau
Mike
[...]

Bien sur ! même si tu as marqué à l'écran "c:programmes" à la racine du
lecteur "c" , Vista l'interprète comme c:program files .

Faelan
"augustin legrand" a écrit dans le message de
Chez moi ça s'appelle : Programmes

c:programmes

Curieux !

Non, ça c'est la traduction qui apparaît dans l'explorateur Windows avec une
version française. Mais le dossier s'appelle réellement program files.

--

F.

Jean-Claude BELLAMY
"Faelan" a écrit dans le message de
[...]

EXACT !
D'ailleurs c'est toujours "Progam Files" qui apparait dans la barre
d'adresse de l'explorateur, et aussi dans toute commande.
P.ex.
DIR C: /A:D
affiche la liste des répertoires de C: dans laquelle on lit "Program Files"

De même la variable d'environnement %ProgramFiles% contient "Program Files"
C:>echo %programfiles%
C:Program Files

Il est possible de changer le nom APPARENT (= qui est affiché dans
l'explorateur) grâce à la présence d'un fichier caché et système s'appelant
DESKTOP.INI, et contenant ces lignes :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=<nom-que-l'on-veut-voir-affiché>

P.ex, dans le cas de "Program Files", le champ LocalizedResourceName vaut
"@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781"

Cela désigne la "ressource" chaine d'identifiant (ID) n° 21781 du fichier
%SystemRoot%system32shell32.dll
MAIS sous VISTA, qui sait s'adapter aux différentes langues, il faut en
réalité aller chercher cette chaine dans le fichier
"%SystemRoot%system32fr-FRshell32.dll.mui" (mui = mutlilingual user
interface)

"fr-FR" désigne le couple "langue-pays" (ou l'inverse,je ne me souviens
plus)

Si on analyse le fichier "shell32.dll.mui" avec un éditeur de ressources tel
que l'excellent "Resource Hacker" (gratuit, disponible à l'adresse
http://www.angusj.com/resourcehacker/), on retrouve bien cette chaine
"Programmes" avec l'ID 21781 :

http://cjoint.com/?mjkdlUUP5p

On peut s'amuser (?) à modifier le fichier Desktop.ini, en indiquant un
autre ID de chaine
P.ex. avec cette ligne
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21777"
le dossier "Program Files" sera affiché dans l'explorateur sous le nom de
"porte-documents" !!! ;-)
(Il n'est pas nécessaire de rebooter ni de réouvrir une session, mais il
faudra fermer tous les processus "explorer.exe" puis les réouvrir avant de
constater la modif!)

La preuve : http://cjoint.com/?mjkpBLFYpY

A moins d'avoir l'esprit très taquin et de vouloir faire une BALC (Blague à
la con) à un copain, je déconseille de le faire, car au bout d'un moment on
risque d'avoir oublié cette manip, et on ne s'y retrouvera plus!!! ;-)

--
May the Force be with You!

1 2 3 4