Y a-t-il un FTP dans Mozilla ?

20 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Pour un projet d'équipe, nous allons utiliser un site FTP pour
échanger des données.

Les participants ne sont pas, en moyenne, très forts en informatique,
aussi je dois leur fournir les logiciels pour cette partie du projet.

J'utilise depuis des années la version légère de WS-FTP, mais comme
ce n'est plus disponible et que de toutes façons, je n'ai qu'une
version anglaise, je recherche une alternative.

WS-FTP que l'on trouve dans les sites de logiciels n'a que la version
PRO qui ne fonctionne plus après la période d'essai.

Cute FTP a la mauvaise réputation d'être un spyware.

Mozilla comprend un outil pour envoyer la page web que l'on vient de
faire vers un site FTP. Y a-t-il une façon de s'en servir (ou un
module séparé) pour faire du FTP d'un fichier quelconque ? Ce serait
la façon la plus élégante à mon avis de répondre aux besoins des gens.

Denis

10 réponses

1 2
Thibaut Allender
on 28/07/2004 16:29, Denis Beauregard wrote :

Mozilla comprend un outil pour envoyer la page web que l'on vient de
faire vers un site FTP. Y a-t-il une façon de s'en servir (ou un
module séparé) pour faire du FTP d'un fichier quelconque ? Ce serait
la façon la plus élégante à mon avis de répondre aux besoins des gens.

taper comme URL :
ftp://login:
ensuite, menu file / upload file

l'inconvenient c'est qu'on ne peut uploader qu'un seul fichier a la fois

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
Denis Beauregard
Le Wed, 28 Jul 2004 16:58:17 +0200, Thibaut Allender
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

on 28/07/2004 16:29, Denis Beauregard wrote :

Mozilla comprend un outil pour envoyer la page web que l'on vient de
faire vers un site FTP. Y a-t-il une façon de s'en servir (ou un
module séparé) pour faire du FTP d'un fichier quelconque ? Ce serait
la façon la plus élégante à mon avis de répondre aux besoins des gens.

taper comme URL :
ftp://login:
ensuite, menu file / upload file

l'inconvenient c'est qu'on ne peut uploader qu'un seul fichier a la fois

Pour les besoins de ce projet, c'est suffisant. Les participants
envoient leurs données de la semaine qui fait un seul fichier.

Est-ce que cela fonctionne avec Opera (que l'on fournit par défaut aux
participants, parce que Opera permet de copier des photos, ce que
Mozilla 1.6 ne permet pas encore) ?

Denis
geo cherchetout
Le 28.07.2004 16:29, *Denis Beauregard* a écrit fort à propos :

Bonjour,

Bonjour

WS-FTP que l'on trouve dans les sites de logiciels n'a que la version
PRO qui ne fonctionne plus après la période d'essai.

Cute FTP a la mauvaise réputation d'être un spyware.

Filezilla n'a, à ma connaissance, aucun de ces défauts, et il en existe
une version en français :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
Fabien LE LEZ
On Wed, 28 Jul 2004 10:29:33 -0400, Denis Beauregard
:

Pour un projet d'équipe, nous allons utiliser un site FTP pour
échanger des données.

Les participants ne sont pas, en moyenne, très forts en informatique,
aussi je dois leur fournir les logiciels pour cette partie du projet.

J'utilise, dans un autre but (automatisation d'envoi de fichiers), le
ftp.exe de Windows, avec un .bat pour le commander.

Exemple :

e:
cd temp

rem compression du fichier
7zip a -tzip machin.exe.zip c:machinmachin.exe

echo user mon_nom_d'utilisateur> ftp001.txt
echo mon_mot_de_passe>> ftp001.txt
echo cd /web >> ftp001.txt
echo binary >> ftp001.txt
echo put machin.exe.zip >> ftp001.txt
echo quit >> ftp001.txt

cls
type ftp001.txt

ftp -i -n -s:ftp001.txt ftp.bidule.com
del machin.exe.zip
del ftp001.txt

pause

--
;-)
Thibaut Allender
on 28/07/2004 17:51, Denis Beauregard wrote :

Est-ce que cela fonctionne avec Opera (que l'on fournit par défaut aux

a priori, non

participants, parce que Opera permet de copier des photos, ce que
Mozilla 1.6 ne permet pas encore) ?

copier des photos ? que veux-tu dire par la ?

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
Denis Beauregard
Le Wed, 28 Jul 2004 18:21:44 +0200, Thibaut Allender
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

on 28/07/2004 17:51, Denis Beauregard wrote :

Est-ce que cela fonctionne avec Opera (que l'on fournit par défaut aux

a priori, non

participants, parce que Opera permet de copier des photos, ce que
Mozilla 1.6 ne permet pas encore) ?

copier des photos ? que veux-tu dire par la ?

Soit une page où il y a une image.

Avec Mozilla 1.6, on peut:

- voir l'image
- copier l'adresse de l'image
- enregistrer l'image
- glisser l'image vers une autre application (comme FileMaker)
(drag & drop)

Mais avec Opéra, on peut en plus:

- copier l'image et la coller dans une autre application
(cut & paste)

Denis
Denis Beauregard
Le Wed, 28 Jul 2004 18:03:53 +0200, geo cherchetout
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 28.07.2004 16:29, *Denis Beauregard* a écrit fort à propos :

Bonjour,

Bonjour

WS-FTP que l'on trouve dans les sites de logiciels n'a que la version
PRO qui ne fonctionne plus après la période d'essai.

Cute FTP a la mauvaise réputation d'être un spyware.

Filezilla n'a, à ma connaissance, aucun de ces défauts, et il en existe
une version en français :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

J'ai fait un premier essai avec FileZilla.

Avec mon vieux compte que j'utilise depuis des années, cela
fonctionne.

Avec un autre compte, celui que mes usagers vont utiliser, cela
ne fonctionne pas. Il se connecte, demande la liste des fichiers
et arrête à ce moment car le serveur ne répond pas. Pourtant, avec
WS-FTP et les mêmes paramètres, cela fonctionne.

Il y a quelque chose à ajouter/modifier/corriger/paramétrer ?
Dans WS-FTP, je lui dis que c'est du UNIX standard. D'après la
liste des fichiers, c'est bien du UNIX qu'il y a sur le serveur.

J'ai essayé avec le serveur d'identité mais cela n'a pas d'effet.

Denis
Sergio
Denis Beauregard a utilisé son clavier pour écrire :

Pour un projet d'équipe, nous allons utiliser un site FTP pour
échanger des données.

Les participants ne sont pas, en moyenne, très forts en informatique,
aussi je dois leur fournir les logiciels pour cette partie du projet.

J'utilise depuis des années la version légère de WS-FTP, mais comme
ce n'est plus disponible et que de toutes façons, je n'ai qu'une
version anglaise, je recherche une alternative.

WS-FTP que l'on trouve dans les sites de logiciels n'a que la version
PRO qui ne fonctionne plus après la période d'essai.

Cute FTP a la mauvaise réputation d'être un spyware.

On peut effectivement le faire dans Mozilla. Mais c'est pas coton. Que
penser de l'excellent Filezilla qui est open source ?
(le site officiel ne répond pas à l'instant)
Chez Clubic :
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11141.html
Site officiel : http://filezilla.sourceforge.net/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Thibaut Allender
on 28/07/2004 19:20, Denis Beauregard wrote :

Mais avec Opéra, on peut en plus:

- copier l'image et la coller dans une autre application
(cut & paste)

installe cette extension dans mozilla et tu pourras aussi le faire :
http://extensionroom.mozdev.org/more-info/copyimage

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
Pierre Goiffon
"Denis Beauregard" a écrit dans le message de
news:
Avec un autre compte, celui que mes usagers vont utiliser, cela
ne fonctionne pas. Il se connecte, demande la liste des fichiers
et arrête à ce moment car le serveur ne répond pas.

Ca ressemble fort à un mode passif pas activé...
1 2