y a t il un pro de VNC ici ?

9 réponses
Luke
Bonjour a vous

Desole si c est pas le bon group mais..j ai un soucis avec VNC via une
livebox et peut etre que quelqu'un ici pourrait eventuellement me
depatouiller.

J ai donc exactement comme config un switch 5 ports netgear fs105.
3 pc plus la LB sur ce switch.
Tout marche a merveille en ce qui concerne le net , le reseau local...
VNC me pose probleme par contre.Alors que ca marche sur mon reseau local ,il
m est impossible de faire marcher ce satané logiciel via le net et ce depuis
que j ai mis la LB car avant j avais la meme config sauf un speedtouch 510
et mon pc en partage de connection internet.
Si vous suivez toujours vous venez de comprendre donc qu a l'epoque
l'internet n etait pas routé.Mon pc avait l'IP externe genre 83.203.xxx.xxx
.
Il suffisait donc que je donne mon IP aux gens que je voulais depanner via
VNC et que je lance chez moi le viewer en mode listening ...Je choisis cette
solution du mode listening car des fois les gens galere pour trouver leur
propre IP.Donc dans ce cas c est eux qui font appel a moi et non l'inverse.

Evidement maintenant ca change un peu du fait que je route sur mes pc.
J ai donc attribué manuellement des IP fixes a mes 3 pc 192.168.1.11 ,12 et
J ai aussi redirige le port 5900 en tcp sur mon pc dans les parametres de la
LB .sachant que mon pc est le 192.168.1.11 .

Je precise que la config n est pas a modifier chez les gens car rien n a ete
changé chez eux.Moi seul est passé d un speedtouch en partage de connection
a une LB.

J'ai fais differents essais en activant et en desactivant le parefeu de la
LB et ca ne donne rien .Aucun autre parefeu sur ma becane.

La syntaxe d appel des gens sous VNC a ete teste sous differentes
possibilites
ex:
xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx:5900
xxx.xxx.xxx.xxx::5900

Ca ne donne rien...ou plutot si..time out 10060 pour ceux qui connaissent.

Si une ame charitable a une petite idee de ce que j aurais pu oublier ?

9 réponses

manu
J'ai tout effacé pour que soit plus lisible ... As tu essayé toi de te
connecter sur leur poste ?

Si oui, est-ce que ça marche ... Si cela fonctionne comme cela c'est que
donc c'est toi qui interdit l'entrée au port de VNC.

As-tu essayé de mettre un autre port, car parfois certains providers ne
laissent pas passer les ports supérieur à 5000..

Tu peux configurer tout cela dans VNC.

Mais VNC fonctionne très bien via internet car je l'ai utilisé régulièrement
pour des clients, mais il faut effectivement autorisé ce fichu port.

Bonne journée.

Emmanuel.
Vincent Delporte
On Fri, 19 May 2006 09:44:27 +0200, "manu"
<emmanuel.~ wrote:
Mais VNC fonctionne très bien via internet car je l'ai utilisé régulièrement
pour des clients, mais il faut effectivement autorisé ce fichu port.

Ca parait quand même logique qu'il faille ouvrir le firewall pour
laisser entrer une connexion, non?

Jil S
Le 19/05/2006, Luke a supposé :

J'ai fais differents essais en activant et en desactivant le parefeu de la LB
et ca ne donne rien .Aucun autre parefeu sur ma becane.

La syntaxe d appel des gens sous VNC a ete teste sous differentes
possibilites
ex:
xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx:5900
xxx.xxx.xxx.xxx::5900

Ca ne donne rien...ou plutot si..time out 10060 pour ceux qui connaissent.

Si une ame charitable a une petite idee de ce que j aurais pu oublier ?

Esaye d'un de tes pc vers un de tes pc (1 pc en viewer, 1 pc en
serveur), mais en passant par l'extérieur, avec ton adresse ip
internet, tu verras si c'est toi qui bloque, et ça te permettra de
débloquer le pb. Pour être sur que c'est ta livebox qui bloque, tu peux
mettre alternativement le pc viewer puis le pc serveur en connexion rtc
chez toi, ça marche (en prenant l'ip provisoire).
Est-ce que tu accédes aux pc vnc serveurs de tes potes si tu branches
ton pc viewer en rtc? Car un passage en XP SP2 des pc de tes potes peut
suffire à bloquer si ils ne forcent pas l'autorisation VNC en
exception.

Je suis interessé par ton blocage, je n'ai pas réussi à faire débloquer
par un pote en livebox l'accés à son serveur vnc pour le dépanner

merci donc de poster quand tu auras le fin mot d el'histoire :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

manu
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 19 May 2006 09:44:27 +0200, "manu"
<emmanuel.~ wrote:
Mais VNC fonctionne très bien via internet car je l'ai utilisé
régulièrement

pour des clients, mais il faut effectivement autorisé ce fichu port.

Ca parait quand même logique qu'il faille ouvrir le firewall pour
laisser entrer une connexion, non?

Oui c'est logique mais pas évident pour tout le monde ...

Vincent Delporte
On Fri, 19 May 2006 09:07:50 +0200, "Luke" wrote:
Il suffisait donc que je donne mon IP aux gens que je voulais depanner via
VNC et que je lance chez moi le viewer en mode listening ...Je choisis cette
solution du mode listening car des fois les gens galere pour trouver leur
propre IP.Donc dans ce cas c est eux qui font appel a moi et non l'inverse.

Perso, plus que de trouver leur adresse IP...
1. encore faut-il qu'il n'y ait qu'une machine derrière le modem : si
plus d'une, VNC ne fonctionnera pas sans paramétrer leur routeur pour
du port forwarding et éventuellement installer un réflecteur
2. qu'ils sachent ouvrir leur firewall pour te laisser entrer

A moins d'avoir affaire à des informaticiens, et un peu habitués à
bricoler dans les réseaux, on abandonne... et on lance le serveur avec
-connect pour qu'il sorte et vienne se connecter sur ton client.

J ai aussi redirige le port 5900 en tcp sur mon pc dans les parametres de la
LB .sachant que mon pc est le 192.168.1.11 .

Euh.. Chez moi, le client lancé en mode /listen écoute sur le port TCP
5500, pas 5900 (5900, c'est le serveur en mode écoute). Ca serait pas
ça ton problème?

Luke
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de
news:
Perso, plus que de trouver leur adresse IP...
1. encore faut-il qu'il n'y ait qu'une machine derrière le modem : si
plus d'une, VNC ne fonctionnera pas sans paramétrer leur routeur pour
du port forwarding et éventuellement installer un réflecteur
2. qu'ils sachent ouvrir leur firewall pour te laisser entrer

Seule ma config a changee ,pas la leur ca marchait ainsi y a pas de raison

J ai aussi redirige le port 5900 en tcp sur mon pc dans les parametres de
la
LB .sachant que mon pc est le 192.168.1.11 .

Euh.. Chez moi, le client lancé en mode /listen écoute sur le port TCP
5500, pas 5900 (5900, c'est le serveur en mode écoute). Ca serait pas
ça ton problème?

non c est bien 5900 en direct et 5800 via l'http mais c est une version 4 de
vnc...

Luke
"manu" <emmanuel.~ a écrit dans le message de news:
446d775b$0$297$

J'ai tout effacé pour que soit plus lisible ... As tu essayé toi de te
connecter sur leur poste ?

Si oui, est-ce que ça marche ... Si cela fonctionne comme cela c'est que
donc c'est toi qui interdit l'entrée au port de VNC.

As-tu essayé de mettre un autre port, car parfois certains providers ne
laissent pas passer les ports supérieur à 5000..

je n ai pas change de provider , j'ai juste mis une livebox a la place d un
speedtouch

Tu peux configurer tout cela dans VNC.

Mais VNC fonctionne très bien via internet car je l'ai utilisé
régulièrement
pour des clients, mais il faut effectivement autorisé ce fichu port.

Es tu derriere un routeur ? moi oui ...

Jil S
Luke a formulé la demande :
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de
news:
Perso, plus que de trouver leur adresse IP...
1. encore faut-il qu'il n'y ait qu'une machine derrière le modem : si
plus d'une, VNC ne fonctionnera pas sans paramétrer leur routeur pour
du port forwarding et éventuellement installer un réflecteur
2. qu'ils sachent ouvrir leur firewall pour te laisser entrer

Seule ma config a changee ,pas la leur ca marchait ainsi y a pas de raison

tu oublies les updates automatiques de windows XP qui ont du modifier
la sécurité de leurs XP, voire même perdre leurs config
- je sais pas, pour ma part l'update est désactivé -

J ai aussi redirige le port 5900 en tcp sur mon pc dans les parametres de
la
LB .sachant que mon pc est le 192.168.1.11 .

Euh.. Chez moi, le client lancé en mode /listen écoute sur le port TCP
5500, pas 5900 (5900, c'est le serveur en mode écoute). Ca serait pas
ça ton problème?

non c est bien 5900 en direct et 5800 via l'http mais c est une version 4 de
vnc...

pareil

et eux-même ne sont pas passés en livebox par exemple?

c'es vrai que tu es en mode listening, je n'ai jamais testé ce mode là

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Fabrice Nice
Luke a pensé très fort :

Bonjour a vous

Desole si c est pas le bon group mais..j ai un soucis avec VNC via
une livebox et peut etre que quelqu'un ici pourrait eventuellement me
depatouiller.

Bonjour, :)

mieux que VNC, trés rapide et gratuit, ca s'appelle LogMeIn Free,
regarde ici:

https://secure.logmein.com/go.asp?page=products_free&lang=fr

Je l'utilise tous les jours, les PC clients sont listés sur une page
web secure, si ils sont en ligne leur lien est cliquable et permet de
ne pas avoir à demander l'IP de la personne etc ...

Je te laisse le découvrir, tiens nous au courant STP. ;)

--

Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"