Y a-t-il une fonction pour calculer l'âge sur excel?

4 réponses
Fifi
Je souhaiterais sur un dossier d'excel, calculer des âges. Cela est-il
possible?
J'aimerais que cela s'affiche sous la forme de : 14 ans 3 mois 10 jours, par
exemple.

Merci d'avance.

4 réponses

JLuc
Fifi avait soumis l'idée :
Je souhaiterais sur un dossier d'excel, calculer des âges. Cela est-il
possible?
J'aimerais que cela s'affiche sous la forme de : 14 ans 3 mois 10 jours, par
exemple.

Merci d'avance.

La question a deja ete posee de nombreuses fois, va voir ce lien :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/54165b67a24e18e7/a356adbe6deba9c4?qÊlcul+age&rnum=4#a356adbe6deba9c4
JLuc

JB
Bonjour,

A2 contient la date de naissance, B2 la date du jour (=Aujourdhui())

ÚTEDIF(A2;B2;"y")&" Ans"

ÚTEDIF(A2;B2;"y")&" Ans "&DATEDIF(A2;B2;"ym")&" Mois
"&DATEDIF(A2;B2;"md")&" Jours"

(Cette fonction n'est pas documentée dans l'aide Excel)

Cordialement JB
michdenis
Bonjour Fifi,

A1 = date de naissance
B1 = date du jour
formule
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";"
an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI
(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

Salutations!

"Fifi" a écrit dans le message de news:
Je souhaiterais sur un dossier d'excel, calculer des âges. Cela est-il
possible?
J'aimerais que cela s'affiche sous la forme de : 14 ans 3 mois 10 jours, par
exemple.

Merci d'avance.
AV
Pour bien peaufiner :

=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-D;TEXTE(DATEDIF(D;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(D;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois "";
")&TEXTE(DATEDIF(D;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))

"D" est la date de naissance

AV