Y'a tout qui quitte inopinément: plus d'info!

Alexandre
Je suis allé faire un tour sur les forums de macfixit, et y'a plein de
gentils gars comme moi, dont pas mal d'applis quittent inopinément.
Il m'a semblé comprendre qu'un problème pourrait venir de java 1.4.1
et qu'il faudrait revenir en 1.3.
Mais comment faire? (si c'est ça) Y'a plein de trucs Java installé dans
le système! Je ne sais pas s'il faut tout retirer.

Voici le lien sur macfixit:

http://www.macfixitforums.com/php/showflat.php?Cat=&Board=Forum36&Number=548496&Forum=&Words=crash&Match=Entire%20Phrase&Searchpage=2&Limit=25&Old=6months&Main=548496&Search=true#Post548496

Et le lien chez Apple:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93414

où il est dit ceci (que j'ai du mal à comprendre):

If you use any version of Mac OS X 10.2 and require QuickTime Java
support for Java 1.3 or Java 1.4.1, do not upgrade to QuickTime 6.4.

Une idée de ce qu'il faudrait faire?

jperrocheau
Alexandre wrote:

[...]

Sur MacFixit tu as un concentré de tout ce qui ne marche pas mais c'est
du brut pas filtré...

Mais comment faire? (si c'est ça) [snip]

Et le lien chez Apple:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“414

où il est dit ceci (que j'ai du mal à comprendre):

If you use any version of Mac OS X 10.2 and require QuickTime Java
support for Java 1.3 or Java 1.4.1, do not upgrade to QuickTime 6.4.

Il ne faut pas passer en QuickTime 6.4, si tu n'as pas fait les mises à
jours de "Java" (1.4.1);

Voilà l'ordre:

June 05, 2003 21:15:23 Europe/Paris: Installed "QuickTime" (6.3)
June 12, 2003 09:06:01 Europe/Paris: Installed "Security Update
2003-06-09" (1.0)
June 14, 2003 14:15:53 Europe/Paris: Installed "Security Update
2003-06-09" (2.0)
June 25, 2003 00:15:21 Europe/Paris: Installed "Safari" (1.0)
July 15, 2003 00:04:30 Europe/Paris: Installed "Security Update
2003-07-14" (1.0)
July 27, 2003 17:20:44 Europe/Paris: Installed "AirPort Software" (3.1)
August 14, 2003 20:31:21 Europe/Paris: Installed "Security Update
2003-08-14" (1.0)
September 11, 2003 22:21:19 Europe/Paris: Installed "Java" (1.4.1)
September 23, 2003 02:56:39 Europe/Paris: Installed "AirPort Software"
(3.1.1)
September 23, 2003 03:26:46 Europe/Paris: Installed "Mac OS X Update"
(10.2.8)
October 04, 2003 14:27:33 Europe/Paris: Installed "Mac OS X Update"
(10.2.8)
October 18, 2003 14:27:26 Europe/Paris: Installed "iPod Software" (2.1)
October 18, 2003 14:29:54 Europe/Paris: Installed "QuickTime" (6.4)
October 18, 2003 14:36:04 Europe/Paris: Installed "iTunes" (4.1)
October 25, 2003 16:37:30 Europe/Paris: Installed "QuickTime for Java
Update" (6.4)
October 25, 2003 16:40:20 Europe/Paris: Installed "iSync" (1.3)
November 05, 2003 19:23:19 Europe/Paris: Installed "iPod Software"
(1.3.1)

Une idée de ce qu'il faudrait faire?

Le mieux est de lancer Software Update pour savoir ce qui est nécessaire
à ton system à condition que tu n'ais pas trop bidouillé avant.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Chris
Alexandre wrote:

[...]

Chez moi tout quittait avant la màj Java et ça continu avec.
Je pense plutôt que c'est Panther qui est buggé à mort.

Vivement la 10.3.2 !

--
--------------
Christian Cals

pas.de.spam
Chris wrote:

Alexandre wrote:

[...]

Non ! certainement pas buggé à mort !

Que l'installeur puisse éventuellement merdouillasser c'est possible. Il
y a tellement d'options possibles ) l'installation de ce système (trop
àmha), que de tout déméler devient rapidement impossible.

Sinon ce serait reproductible chez de très nombreux utilisateurs. TU dis
qu'il y a "plein" d'autres cas semblables sur MacFixit, mais les configs
sont-elles comparables, les install ?

Que tu aies un blème certain avec ta config, y a aucun doute, mais de là
à rejeter le blame sur le système , faut quand même pas pousser mémé
dans les orties ... :)

Cela dit je peux aisément concevoir le dépit que l'on ressent lorsqu'un
tel problème se pose.
--
PO.

jpnoSPAMuet
Alexandre wrote:

Je suis allé faire un tour sur les forums de macfixit, et y'a plein de
gentils gars comme moi, dont pas mal d'applis quittent inopinément.

Tu ne trouves pas qu'une réinstallation complète et propre du system X
te prendrait moins de temps ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Alexandre
Jean-Pierre Nouet wrote:

Alexandre wrote:

[...]

Peut-être... Mais je viens de le faire il y a 3 mois...

Ce week end je tente la vérif des barettes sur ce foutu iMac où tout est
innaccessible.

Alexandre
Jacques Perrocheau wrote:

Le mieux est de lancer Software Update pour savoir ce qui est nécessa ire
à ton system à condition que tu n'ais pas trop bidouillé avant.

Je le fais toutes les semaines.

Alexandre
[...]

Alors, ce matin j'ai viré une barrette de 128 sur mon iMac et je l'ai

temporairement remplacée par une de 512 de mon iBook.
L'iMac n'en reconnait que 256 (c'est un problême connu il faut une
barrette de 512 spéciale en vente seulement aux USA).
Toujours le même problème: QT, iMovie, RealOne, Camino quittaient...

Je remets ma barette de 128. Pareil.
Je réinstalle QT en virant des plugins du dossier Quicktime dans
Preferences.
Tout refonctionne!! (pour l'instant) même mes applis de nettoyage comme
cache out, Onyx etc...

Je pense donc que ça devait venir des plug-ins divx5 et 3ivx (j'en avais
plusieurs différents dans le dossier QT)
Maintenant je n'ai que le Divx 5.1.

Je ne saurais affirmer avec certitude que le problème venait de là, mais
le fait est que ça remarche!
Voilà, pas de réinstallation ;-)

Encore merci pour vos tuyaux et remarques. En espérant que les miennes
servent. Et si quelqu'un pouvait
confirmer mes propos ou les expliquer...

jpnoSPAMuet
Alexandre wrote:

Et si quelqu'un pouvait
confirmer mes propos ou les expliquer...

Il y a un bug connu avec Safari et Quicktime qui se répare en virant
com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist.

Que ça entraine autant de blocages, ce n'est pas trop référencé. Il y a
iMovie VF aussi.