Y'a un truc que je ne comprends pas !!

Stéphane
Salut,

Je pose une question peut etre débile mais je comprends pas pourquoi on
déploie 117 sites emetteurs de TNT, alors qu'un seul emetteur suffit pour
couvrir l'ensemble du térritoire: LE SATELLITE.
Les 117 sites ne couvriront pas l'ensemble du territoire, il persistera des
zones d'ombre, on s'apperçoit déjà que certains qui captent les chaines
analogiques a peu pret correctement recoivent mal le numérique terrestre car
trop peu de puissance sur les emetteurs...
Alors qu'avec un seul emetteur perché à 36 000 kms d'altitude au dessus de
l'équateur on couvre toute l'Europe ...
Vous allez me dire, c'est pas possible on ne peut pas diffuser des chaines
en clair sur toute l'Europe à cause des droits de retransmission pour les
pays étrangers etc et pourtant je capte une bonne 30 aine de chaines
allemandes en clair sur un certain satellite Astra (ils payent les droits
pour l'étranger ?) De plus les 6 chaines françaises sont déjà émisent sur
toute l'europe en clair via un satellite renommé AB (Atlantic Bird) ...
Donc je ne vois pas pourquoi on dépense finalement des sommes folles pour
équiper 117 sites alors qu'avec un satellite on fait le meme boulot !! En
plus une parabole et un recepteur numérique pour les chaines en clair ça
coute maximum 150 euros ... donc pas beaucoup plus cher que le recepteur
TNT.
Voila, je reste sceptique, ceci dit la TNT c'est bien pour ceux qui la capte
!!!

Cordialement

Hugues Foucault
Bonjour ou bonsoir à Stéphane qui nous racontait :

[...]

Suis bien d'accord avec toi, surement une idée d'un énarque au fond d'un
bureau qui s'emmerdait !... Ce n'est pas grave la France est bourré de
pognon, dépensons :-(

Par contre ce que j'aimerai savoir c'est si les chaines qui seront sur la
TNT (TF1 et M6 entre autres) ont obligation d'être sur les bouquets
satellite ? C'est ce que j'ai lu dans un article du dernier Point, ce qui
m'arrangerai...

--
Hugues Foucault
Retirez SANS PUB pour mail perso.
Thierry Martel
Simplement, il y a des français qui ne veulent pas se faire "chier" (excusé
du terme) avec le câble, le satellite ou encore l'ADSL, pour eux, la
réception avec l'antenne rateau suffit amplement.
Donc respectons aussi ces gens là ! car comme vous le savez, chacun est
libre de faire ce qu'il veulent. Mais aussi à nous de pouvoir les convaincre
de la réception par câble, satellite ou ADSL, car (je le dit souvent) seul
les imbéciles ne changent pas d'avis.

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
424a8a4d$0$28528$
[...]

Xavier
[...]

Il y a malheuresement des personnes qui ne peuvent poser une parabole
dans leur ville sur leur immeuble, qui ne sont pas relié au câble et qui
n'ont pas d'ordinateur ...
Franck Moreau
Bonjour,

le satellite, pourquoi pas, mais sous certaines conditions météo (orages
violents, fortes chutes de neige) on ne reçoit plus rien...
j'en ai fait l'expérience, tandis qu'avec le râteau ça marche.

A+

Franck
Thierry Martel
> le satellite, pourquoi pas, mais sous certaines conditions météo (orages
violents, fortes chutes de neige) on ne reçoit plus rien...
j'en ai fait l'expérience, tandis qu'avec le râteau ça marche.

L'orage en elle même ne perturbe pas la réception satellitaire, mais plutôt
en cas de très grosses averses de pluie.
Pour la neige, cela n'a jamais géné me réception.

C'est sur, qu'avec des antennes inférieur à 70 cm, il ne faut pas s'attendre
à des miracles.

Pour le rateau, j'etait à St Flour au début du mois, après une nuit de
neige, je n'avais plus C+, 5 et 6. il me resté plus que la 1,2 et 3.
C'est bien triste, mais lorsque c'est en panne, ça dure une éternité quand
même et le temps que TDF se reveille, les emetteurs reste HS, sur le
satellite c'est plutôt très très rare qu'un transpondeur lache.
avour
Dans son message précédent, Thierry Martel a écrit :
[...]

Oui pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué, c'est français
voilà,
non je rigole maintenant il semble que nous soyons pas les seuls à
penser pareil au vue
de ce qui se passe chez nos voisins allemands justement (déploiment tnt
boosté)
belge, italien, espagne surtout anglais (grands succès de l'offre
gratuite) et même suisse.

Le sat demande un accès beaucoup plus délicat et pointu, problème de la
ditribution de la parobole
dans les immeubles en autre et le but principal est bien d'offrir plus
de chaines gratuites à 70% de la population
n'ayant aucun accès autre que le terrestre hertzien ( tu ne leur fera
pas acheter une parabole à ceux là)
sans install compliquée avec le vieux rateau de famille et une petite
boite boite qui viendra elle aussi à disparaitre
avec l'arrivée des téléviseurs intégrant cette TNT.
De plus le hertzien terreste offre aussi l'avantage de la portabilité
même réduite mais quant même existante.
Y a pas de soluce magique avec l'évolution technologique, y aura tjs
des périodes étermédiaires
pour passer d'un mode de diffusion obselète (analogique) à la
numérisation du spectre hertzien.

Maintenant faut absolument que le gouvernement prenne des décisions
pour combler ces zones blanches
afin de minimiser au max la soit disant fracture numérique.
Il l'a fait pour le GSM, l'ADSL now la TNT et plus tard le DAB !!

--
Merci de vos futures réponses.
Ch Fontier
"Hugues Foucault" a écrit dans le message de

Suis bien d'accord avec toi, surement une idée d'un énarque au fond d'un
bureau qui s'emmerdait !... Ce n'est pas grave la France est bourré de
pognon, dépensons :-(

Il faut de tout pour tout le monde, il est certain que si l'on voulait
"arroser" toute la France d'un coup, le satellite réglerait le problème
instantanément, tout en équipant les régions en émetteurs pour ceux qui
habitent en collectif, mais il faut savoir que le but n'est pas que le
maximum de gens ait le maximum de chaînes, le but est de vous tirer un
maximum de fric:

Avec la TNT c'est le pactole qui tombe; même si c'est faux on vous allèche
avec une qualité soi-disant numérique, puis on vous vend un nouveau décodeur
et on vous incite à revoir votre installation d'antenne, faudrait être idiot
pour vous laisser recevoir tout ça sur votre parabole actuelle sans dépenser
un sou (d'euro)

Pourquoi croyez vous que les allemands ont 25 chaînes sat gratuites et pas
nous? tout simplement parce qu'il ne fallait pas en France concurrencer les
copains installateurs de réseaux câblés

Rien ne change
avour
Ch Fontier a émis l'idée suivante :
[...]

t'as raison c'est un scandale
faut en parler au "Carnard enchainé"
si tout était si simple.........

--
Merci de vos futures réponses.
==>windy
"Franck Moreau" a écrit dans le message de
news: d2e6k2$1jv$
[...]

heu! sans vouloir en rajouter, tu est serrieux quand tu parle d'orage
violents ????

on a vu des recepter cramer pour moins que ça......

cordialement

jean
Jean
C'est uniquement pour donner du travail à TDF.
Effectif total : 3365 personnes

1 2