Il n'y aurait plus de veille profonde avec Snow 10.6.5 ?

55 réponses
Aegidius
Le MacbookPro 2.5 Ghz 4 Go Ram et Snow a jour...

d'après Apple Care il n'y a pas de veille profonde autrement qu'en
sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre l'activité..."

Il me semble qu'avant ça s'y mettait tout seul au bout d'un moment...

L'économie d'énergie étant réglé comme suit :

Ecran en veille après : 4 mm

Ordinateur en veille après : 15 mm

Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs coché

Réduire automatiquement la luminosité avant la mise en veille de l'écran
: coché

------

L'écran s'assombrit normalement, puis s'éteint...

Mais la petite lumière du clip d'ouverture reste allumée normalement
alors qu'avant celle-ci clignotait...(disons hibernation)

On obtient ceci en sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre
l'activité..."

ça fait quoi chez vous et surtout avec quel système, quel Mac

10 réponses

gilles
Aegidius wrote:

Mais la petite lumière du clip d'ouverture reste allumée normalement
alors qu'avant celle-ci clignotait...(disons hibernation)

On obtient ceci en sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre
l'activité..."

ça fait quoi chez vous et surtout avec quel système, quel Mac

ça fonctionne, en 10.6.5 sur un macbook pro 13, que ce soit en demandant
la veille (raccourci clavier ou menu) ou en laissant la machine se
mettre en veille (ou en fermant le capot)

tu dois avoir un logiciel qui empêche la veille profonde. rien de
branché en externe ?
Essaye aussi, en démarrant sans les extensions (touche majuscule)

Il va falloir que tu fouilles dans les éléments au démarage (prefs
systèmes, comptes, ouverture), ou ceux dans les dossiers
Library/startupitems, ou les launchdaemons...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Aegidius
Le 23/12/10 20:08, Gilles Aurejac a écrit :
Aegidius wrote:

Mais la petite lumière du clip d'ouverture reste allumée normalement
alors qu'avant celle-ci clignotait...(disons hibernation)

On obtient ceci en sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre
l'activité..."

ça fait quoi chez vous et surtout avec quel système, quel Mac

ça fonctionne, en 10.6.5 sur un macbook pro 13, que ce soit en demandant
la veille (raccourci clavier ou menu) ou en laissant la machine se
mettre en veille (ou en fermant le capot)

Ça fonctionnait bien comme ça avant...

tu dois avoir un logiciel qui empêche la veille profonde. rien de
branché en externe ?
Essaye aussi, en démarrant sans les extensions (touche majuscule)

Il va falloir que tu fouilles dans les éléments au démarage (prefs
systèmes, comptes, ouverture), ou ceux dans les dossiers
Library/startupitems,

Dans celui-ci j'ai ça :
ArcanaStartupSound (depuis 2008)
EyeConnect (mars 2010)
VirtualBox (Octobre 2009)

ou les launchdaemons...
Je n'ai pas lauchdaemons mais LaunchAgent et j'ai ça:
com.apple.apsd-ft.plist
com.apple.FolderActions.enabled.plist
com.apple.FolderActions.folders.plist
com.apple.FTMonitor.plist
com.apple.imagent.plist
com.apple.marcoagent.plist
Internet Everywhere

que crois tu que je puisse virer sans tout casser ?
Aegidius
Le 23/12/10 22:16, Aegidius a écrit :
Essaye aussi, en démarrant sans les extensions (touche majuscule)

Je viens d'essayer carrément pas mieux...
gilles
Aegidius wrote:

> ça fonctionne, en 10.6.5 sur un macbook pro 13, que ce soit en demandant
> la veille (raccourci clavier ou menu) ou en laissant la machine se
> mettre en veille (ou en fermant le capot)

Ça fonctionnait bien comme ça avant...

c'est vieux comme le monde mais j'ai oublié de te dire de zapper la PRAM
(commande-alt-P-R)
ça réinitialise le gestionnaire d'énergie, comme au bon vieux temps
en fait, commence par ça !

Dans celui-ci j'ai ça :
ArcanaStartupSound (depuis 2008)
EyeConnect (mars 2010)
VirtualBox (Octobre 2009)

je pense pas que ça puisse jouer

au pire eyeconnect ?

ou les launchdaemons...
Je n'ai pas lauchdaemons mais LaunchAgent et j'ai ça:

com.apple.FolderActions.enabled.plist
com.apple.FolderActions.folders.plist

Ici les actions de dossier, normalement ça doit pas empêcher ton mac de
se mettre en veille.
Ne garde cependant les actions de dossiers activées que si tu en as
besoin...
tu peux voir les dossier dont la surveillance est activé avec
l'utilitaire de config des actions de dossiers (dans le dossier System,
Library, Coreservices)

com.apple.apsd-ft.plist
com.apple.FTMonitor.plist
com.apple.imagent.plist
com.apple.marcoagent.plist

c'est pour Facetime Beta. jamais entendu que ça empêchait les mac de se
mettre en veille.

Internet Everywhere

ça par contre je vérifierais que tu es bien à jour. les pilotes de clé
3G c'est souvent la cata lors des mises à jour d'OS..

que crois tu que je puisse virer sans tout casser ?

ben on va essayer de ne pas :-)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 23/12/10 23:15, Gilles Aurejac a écrit :
c'est vieux comme le monde mais j'ai oublié de te dire de zapper la P RAM
(commande-alt-P-R)
ça réinitialise le gestionnaire d'énergie, comme au bon vieux tem ps
en fait, commence par ça !

Ca se fait encore, zapper la PRAM, sur les Mac Intel?
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 23/12/10 23:15, Gilles Aurejac a écrit :
Aegidius wrote:

ça fonctionne, en 10.6.5 sur un macbook pro 13, que ce soit en demandant
la veille (raccourci clavier ou menu) ou en laissant la machine se
mettre en veille (ou en fermant le capot)

Ça fonctionnait bien comme ça avant...

c'est vieux comme le monde mais j'ai oublié de te dire de zapper la PRAM
(commande-alt-P-R)
ça réinitialise le gestionnaire d'énergie, comme au bon vieux temps
en fait, commence par ça !

Déjà fait avec le mec d'Apple Care

Dans celui-ci j'ai ça :
ArcanaStartupSound (depuis 2008)
EyeConnect (mars 2010)
VirtualBox (Octobre 2009)

je pense pas que ça puisse jouer

au pire eyeconnect ?

Je l'ai désactivé déjà

ou les launchdaemons...
Je n'ai pas lauchdaemons mais LaunchAgent et j'ai ça:

com.apple.FolderActions.enabled.plist
com.apple.FolderActions.folders.plist

Je viens de trouver un dossier LaunchDaemons dans la librairie/systeme
et dans lequel j'ai:

com.bresink.system.securityagent.plist
com.freemacsoft.appcleanerdaemon.plist
com.google.keystone.daemon.plist
rapiback.plist

j'aurais tendance a accuser le dernier qui est du 12/12/2010

Ici les actions de dossier, normalement ça doit pas empêcher ton mac de
se mettre en veille.
Ne garde cependant les actions de dossiers activées que si tu en as
besoin...
tu peux voir les dossier dont la surveillance est activé avec
l'utilitaire de config des actions de dossiers (dans le dossier System,
Library, Coreservices)

bein là pour le coup il y a trop de monde dont celui-ci en premier et du
Agent de la borne d’accès AirPort

com.apple.apsd-ft.plist
com.apple.FTMonitor.plist
com.apple.imagent.plist
com.apple.marcoagent.plist

c'est pour Facetime Beta. jamais entendu que ça empêchait les mac de se
mettre en veille.

Internet Everywhere

ça par contre je vérifierais que tu es bien à jour. les pilotes de clé
3G c'est souvent la cata lors des mises à jour d'OS..

Surtout que je ne m'en sert plus...

que crois tu que je puisse virer sans tout casser ?

ben on va essayer de ne pas :-)

joly
Le Moustique wrote:

Le 23/12/10 23:15, Gilles Aurejac a écrit :
> c'est vieux comme le monde mais j'ai oublié de te dire de zapper la PRAM
> (commande-alt-P-R)
> ça réinitialise le gestionnaire d'énergie, comme au bon vieux temps
> en fait, commence par ça !

Ca se fait encore, zapper la PRAM, sur les Mac Intel?

Oui, bien sur.

http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Ca n'a rien à voir, ça c'est le reset du SMC (équivalent pour les Mac
Intel du PMU)

--
arno
Philippe Di Valentin
Le 23/12/10 23:30, Le Moustique a écrit :

Ca se fait encore, zapper la PRAM, sur les Mac Intel?

Fait la semaine dernière;résultat un écran plus lumineux au
démarrage qui retrouve son réglage normal quand le bureau s'installe
et pendant le démarrage une Pomme et "roue à aube" de diamètre
inférieur.........avec les trois sons classiques à chaque écran noi r.
Aegidius
Le 24/12/10 09:05, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 23/12/10 23:30, Le Moustique a écrit :

Ca se fait encore, zapper la PRAM, sur les Mac Intel?

Fait la semaine dernière;résultat un écran plus lumineux au démarrage
qui retrouve son réglage normal quand le bureau s'installe et pendant le
démarrage une Pomme et "roue à aube" de diamètre inférieur.........avec
les trois sons classiques à chaque écran noir.

J'ai fait ça avec le mec d'Apple Care...
Aegidius
Le 24/12/10 09:05, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 23/12/10 23:30, Le Moustique a écrit :

Ca se fait encore, zapper la PRAM, sur les Mac Intel?

Fait la semaine dernière;résultat un écran plus lumineux au démarrage
qui retrouve son réglage normal quand le bureau s'installe et pendant le
démarrage une Pomme et "roue à aube" de diamètre inférieur.........avec
les trois sons classiques à chaque écran noir.

J'ai zappé la PRAM et la SMC avec le mec d'Apple Care d'après lui La
PRAM fait les 2...