Y aurait-il des soucis avec O2003 et Wanadoo ?

2 réponses
Fabrice N.
Salut tout le monde...

Je suis à la limite du hors sujet, mais je tente quand même.

Ces dernières semaines, j'ai constaté un truc bizzare.
Voilà le détails.

Sous XP SP2 - O2003 SP2.
J'envoi un message avec du texte, un objet et une pièces jointe ( un doc
word sans macro ).
Le message est au format HTML et sans word comme éditeur...

Le message n'est jamais arrivé au destinataire.
Je l'ai retransféré 4 ou 5 fois, avec et sans la pièce jointe, mais il n'est
jamais arrivé au destinataire.

Par contre, en créant un nouveau message + copier/coller du texte +ajout de
la pièce jointe, le message est arrivé au destinataire la second qui a
suivi.

Donc en gros, il semblerait que le premier message ait eu quelque chose de
difficile à diggérer.

Ce défaut est aléatoire et m'est arrivé qu'en envoyant à des adresses
Wanadoo.
Dans mon cas, j'utilise un mail d'entreprise via un serveur exchange 2003.

Par contre, aujourd'hui, quelqu'un d'extérieur à ma boîte m'a parlé du même
problème.
Dans son cas, elle utilise O2003 comme moi mais en client POP avec une
adresse Wanadoo...

Donc en gros ma question est : Est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'un
soucis chez Wanadoo avec la gestion des mails sur leurs serveurs ?
A moins que ce soit O2003 qui flingue les messages de temps en temps ?

A+

2 réponses

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salue a écrit *:
Salut tout le monde...

Je suis à la limite du hors sujet, mais je tente quand même.

Ces dernières semaines, j'ai constaté un truc bizzare.
Voilà le détails.

Sous XP SP2 - O2003 SP2.
J'envoi un message avec du texte, un objet et une pièces jointe ( un
doc word sans macro ).
Le message est au format HTML et sans word comme éditeur...

Le message n'est jamais arrivé au destinataire.
Je l'ai retransféré 4 ou 5 fois, avec et sans la pièce jointe, mais
il n'est jamais arrivé au destinataire.

Par contre, en créant un nouveau message + copier/coller du texte
+ajout de la pièce jointe, le message est arrivé au destinataire la
second qui a suivi.

Donc en gros, il semblerait que le premier message ait eu quelque
chose de difficile à diggérer.

Ce défaut est aléatoire et m'est arrivé qu'en envoyant à des adresses
Wanadoo.
Dans mon cas, j'utilise un mail d'entreprise via un serveur exchange
2003.
Par contre, aujourd'hui, quelqu'un d'extérieur à ma boîte m'a parlé
du même problème.
Dans son cas, elle utilise O2003 comme moi mais en client POP avec une
adresse Wanadoo...

Donc en gros ma question est : Est-ce que quelqu'un a entendu parlé
d'un soucis chez Wanadoo avec la gestion des mails sur leurs serveurs
? A moins que ce soit O2003 qui flingue les messages de temps en temps ?

A+

Peut être un élément qui l'a déclaré comme du SPAM !!faudrait que le
destinataire vérifie dans sa boite à spam.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
J'ai vérifié et aucun message dans ses SPAM.

Pour la personne qui a un mail Wanadoo, elle a envoyé le mail à une adresse
de ma boîte.
J'ai donc vérifié les logs de ma passerrelle smpt et son mail n'est jamais
arrivé jusqu'à notre serveur.
Ce qui veut dire que le mail n'a probablement pas été envoyé par le smtp de
Wanadoo.

Mais ce qui est étonnant, c'est que si c'est un refus, pourquoi n'a-t-elle
pas reçu d'accusé de non remise ?
Surtout qu'on a reçu d'autres mails (confirmation de lecture) mails de sa
part. Donc le blocage n'est pas total.

Heureusement, notre bon vieux fax marche toujours... ;o)

"Oliv'" a écrit dans le message
de news:

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salue a écrit *:
Salut tout le monde...

Je suis à la limite du hors sujet, mais je tente quand même.

Ces dernières semaines, j'ai constaté un truc bizzare.
Voilà le détails.

Sous XP SP2 - O2003 SP2.
J'envoi un message avec du texte, un objet et une pièces jointe ( un
doc word sans macro ).
Le message est au format HTML et sans word comme éditeur...

Le message n'est jamais arrivé au destinataire.
Je l'ai retransféré 4 ou 5 fois, avec et sans la pièce jointe, mais
il n'est jamais arrivé au destinataire.

Par contre, en créant un nouveau message + copier/coller du texte
+ajout de la pièce jointe, le message est arrivé au destinataire la
second qui a suivi.

Donc en gros, il semblerait que le premier message ait eu quelque
chose de difficile à diggérer.

Ce défaut est aléatoire et m'est arrivé qu'en envoyant à des adresses
Wanadoo.
Dans mon cas, j'utilise un mail d'entreprise via un serveur exchange
2003.
Par contre, aujourd'hui, quelqu'un d'extérieur à ma boîte m'a parlé
du même problème.
Dans son cas, elle utilise O2003 comme moi mais en client POP avec une
adresse Wanadoo...

Donc en gros ma question est : Est-ce que quelqu'un a entendu parlé
d'un soucis chez Wanadoo avec la gestion des mails sur leurs serveurs
? A moins que ce soit O2003 qui flingue les messages de temps en temps ?

A+

Peut être un élément qui l'a déclaré comme du SPAM !!faudrait que le
destinataire vérifie dans sa boite à spam.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~