Y'aurait des Ubuntistes dans cet antre d'intégristes ?

LeLapin
Tout est dans le topic.

1 2 3 4 5
Sergio
Le Sat, 26 Jan 2013 15:16:50 +0100, LeLapin a écrit :

Tout est dans le topic.

Il n'y a que ça ou presque...

Enfin, ex-ubuntiste passé à Mint depuis la catastrophe Gnome3+Unity.
Vincent
Le 26/01/2013 15:16, LeLapin a écrit :
Tout est dans le topic.

Vous cherchez à vous faire des amis ?
moi-meme
Le Sat, 26 Jan 2013 14:25:30 +0000, Sergio a écrit :

Le Sat, 26 Jan 2013 15:16:50 +0100, LeLapin a écrit :

Tout est dans le topic.

Il n'y a que ça ou presque...

Enfin, ex-ubuntiste passé à Mint depuis la catastrophe Gnome3+Unity.

les autres sont partis sur linux.debian.user.french
Tonton Th
On 01/26/2013 03:16 PM, LeLapin a dit:

Tout est dans le topic.

Un peu en retard pour le trolldi...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
LeLapin
Le 26 Jan 2013 14:25:30 GMT
Sergio a écrit :

Le Sat, 26 Jan 2013 15:16:50 +0100, LeLapin a écrit :

> Tout est dans le topic.

Il n'y a que ça ou presque...

Enfin, ex-ubuntiste passé à Mint depuis la catastrophe Gnome3+U nity.

Pour moi c'est Mint qui a failli être une catastrophe ! :D

C'est dommage d'ailleurs, j'ai failli aimer cette distrib, mai suis
passé à Ubuntu Studio.
(enfin bon je venais d'openSUSE donc...! ;)

J'ai une dizaine de disques et devices de masse qui font dans la
douzaine de To et j'ai du mal à tout configurer proprement entre les
fixes, les quasi-fixes, les vraiment amovibles, les NTFS, les outils à
monter/démonter/configurer le tout...

Alors autant pour moi la console ça s'est arrêté vers le d ébut des 80s
(sauf un lapse fin 90s et début 2K avec Mandrake - oui je sais c'est
pas glorieux mais j'avais besoin de trucs rapidement configurables
autant en stations qu'en serveurs), autant là j'ai basculé à 100%.

Des idées de tutos pour reprendre en mains ce truc qui s'est construit
un peu malgré moi ?

Merci. :)
LeLapin
Le Sat, 26 Jan 2013 15:40:11 +0100
Vincent a écrit :

Le 26/01/2013 15:16, LeLapin a écrit :
> Tout est dans le topic.
Vous cherchez à vous faire des amis ?

Ah ? On se fait des amis avec Ubuntu ? J'aurais pensé le contraire... ;D
LeLapin
Le Sat, 26 Jan 2013 15:47:56 +0100
Tonton Th a écrit :

On 01/26/2013 03:16 PM, LeLapin a dit:

> Tout est dans le topic.

Un peu en retard pour le trolldi...

Déjà répondu à Vincent. :p
lionmarron
Le 26/01/2013 15:25, Sergio a écrit :
Le Sat, 26 Jan 2013 15:16:50 +0100, LeLapin a écrit :

Tout est dans le topic.

Il n'y a que ça ou presque...

Enfin, ex-ubuntiste passé à Mint depuis la catastrophe Gnome3+Unity.

Moi aussi j'aurais voulu passer à autre chose à l'arrivé de la 12.04 et
l'abominable Unity.

Mint ou Xubuntu par exemple. On m'a aussi suggéré Debian, mais je n'ai
pas osé les deux premières, alors la troisième...

Finalement je suis resté avec Unity et après quelques temps : finalement
non, ce n'était pas si mal conçu que ça.

Bon c'est un point de vue personnel, je sais si ce qui me repoussais
dans Unity est ce qui repousse d'autres. Personnellement c'était de
pouvoir plus difficilement faire revenir au premier plan une fenêtre
cachée, et de ne plus avoir de menu pour le démarrage des programmes.

D'un point de vue philosophique je trouve aussi particulièrement
ridicule de vouloir utiliser le même système d'un côté pour un écran
grand ou de taille normale, et d'un autre côté pour un écran beaucoup
plus petit. Et donc, si j'avais été par exemple dictateur, j'aurais
(assez logiquement) fait envoyer les responsables dans des goulags.

Malheureusement ce n'était pas le cas, et (en attendant des jours
meilleurs car mon parcours professionnel n'a pas été de tout repos) je
crois raisonnable de reconnaître que mes craintes ne se sont pas
révélées justifiées.

--
lionmarron
jean b.
bonjour,

  le 26/01/2013, LeLapin
  écrivait :

Pour moi c'est Mint qui a failli être une catastrophe ! :D

J'aimais bien Mint, jusqu'au jour où, ne voulant plus se lancer,
j'ai perdu une partition et quelques habitudes d'utilisation
plutôt agréables.

C'est dommage d'ailleurs, j'ai failli aimer cette distrib, mai
suis passé à Ubuntu Studio.

  J'ai créé une partition Xubuntu avec Xfce, laquelle me satisfait
  pour l'instant. Ubuntu studio me tente assez, pour ses fonctions
  de traitement audio, mais je ne sais pas si mon portable le
  supporterait et je n'ai que cet ordi là qui soit fonctionnel,
  alors je ne m'y lance pas dans l'immédiat !

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, lionmarron ecrit ce qui suit en ce 26/01/2013 17:07 :

Mint ou Xubuntu par exemple. On m'a aussi suggéré Debian, mais je n'ai
pas osé les deux premières, alors la troisième...

Pas osé Xubuntu ? Il n'y a finalement pas vraiment de différence avec
Ubuntu sous Gnome 2. Faut donc y aller.
Debian n'est pas déroutante non plus, simplement un peu plus exigeante,
mais aussi facile à installer et configurer qu'Ubuntu avant Gnome 3 et
Unity.

Cordialement,
--
docanski