Y’a bon le p'ésident Sa'kozy !

Taureau Assis
Les squatters d’Aubervilliers ont gagné… Y’a bon la France ! Y’a bon le
président Sarkozy ! Sortis vainqueurs de leur confrontation avec les
CRS, les squatters de logements sociaux d’Aubervilliers
(Seine-Saint-Denis) ont accepté lundi soir de quitter le parvis qu’ils
occupaient depuis deux mois, après avoir obtenu satisfaction de toutes
leurs demandes.

Parmi les revendications des squatters figurait évidemment en premier
lieu le relogement. Lundi, le sous-préfet de Seine-Saint-Denis, dans son
acte de capitulation, s’est donc engagé à reloger « immédiatement » les
cinq premières familles expulsées et à engager au plus vite « une
requête sociale afin d’étudier les possibilités de relogement pour
vingt-six autres familles menacées d’une expulsion prochaine ». Lorsque
cette phase sera achevée, le sous-préfet s’engage « à lancer la même
enquête pour les quarante autres familles » ayant participé depuis le 11
juillet au squat.

Cette proposition préfectorale « est le fruit d’une rencontre de plus de
trois heures avec les six représentants du DAL (Droit au logement) et
des squatters (…). Une lettre d’engagement résumant ces propositions a
été remise solennellement lundi soir aux familles, ivoiriennes pour la
plupart, campant sur le parvis, par Lacine Koné, l’un des porte-parole
des squatters ». Et surtout l’un des meneurs du mouvement…

Les squatters ont gagné leur bras de fer avec les autorités françaises.
Et tant pis pour les couillons de « souchiens » légalement inscrits sur
les listes d’attente de logements sociaux et qui attendent depuis des
mois et plus souvent depuis des années. Ils attendront encore. Place aux
squatters ! Une fois de plus, la France de Sarkozy comme celle de
Mitterrand ou de Chirac, accorde une prime à l’illégalité et à l’action
violente.

Dans Présent d’hier nous citions Jean-Marie Le Pen : « Nicolas Sarkozy
s’en tient aux déclarations, généralement tonitruantes, d’intention
volontariste, mais évite toute rupture, réforme ou changement de fond
(…). Il effectue un pas en avant et puis s’arrête là. » Démonstration,
pour ceux qui en doutaient encore, par le squat d’Aubervilliers.

Des rodomontades à l’aplatissement

Jour et nuit, depuis le 11 juillet dernier, ces familles africaines se
relayaient au campement installé devant un groupe scolaire pour exiger
le relogement de « tous les squatters ». La situation s’était durcie
jeudi dernier après la première évacuation par la force du site, à la
suite d’une décision d’expulsion prononcée le 3 septembre par le
tribunal de Bobigny, à la demande de la municipalité communiste. Mais
comme le soulignait un élu de la municipalité : « Ces gens-là prennent
la place d’autres personnes, au moins aussi pauvres qu’elles, mais qui
ont décidé de rester dans la légalité. »

En France, où seuls semblent désormais compter les rapports de force, la
légalité paie rarement. Chaque immigré sait malheureusement cela
lorsqu’il débarque chez nous…

Au lieu d’appuyer la fermeté de la mairie d’Aubervilliers, communiste ou
pas – en l’occurrence c’était plutôt une aubaine –, mais légitimement
soucieuse de protéger son parc de logements sociaux des squatters, le
gouvernement du tranche-montagne Sarkozy a préféré, comme ses
prédécesseurs socialo-chiraquiens, « éviter tout conflit avec les
censeurs du politiquement correct et les minorités agissantes ». En se
couchant une fois de plus devant ces dernières…

jef1
Bizarre, les actions des sous-préfets et préfets ( qui sont le bras
excécuteur du pouvoir suprême ).
Dans le Nord, la semaine dernière, dans une ville balnéaire, le sous -
préfet a fait transférer un campement de Roms d'un site illégalement occupé
vers un autre site situé en zone protégée. Ceci au desespoir du conservateur
du littoral.

L'info :
http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2007/09/08/REGION/ART745692.phtml

"Taureau Assis" a écrit dans le message de news:
fc630o$o9h$
[...]

colonial
In news:46e6944b$0$23768$,
jef1 typed:
Bizarre, les actions des sous-préfets et préfets ( qui sont le bras
excécuteur du pouvoir suprême ).

Rien de vraiment bizarre : la droite molle est toujours au pouvoir
Chris de Foy
colonial a écrit :
In news:46e6944b$0$23768$,
jef1 typed:
Bizarre, les actions des sous-préfets et préfets ( qui sont le bras
excécuteur du pouvoir suprême ).

Rien de vraiment bizarre : la droite molle est toujours au pouvoir

napalm ?

--
cdf
colonial
In news:46e6ad95$0$10880$,
Chris de Foy typed:
colonial a écrit :
> In news:46e6944b$0$23768$,
> jef1 typed:
>

> Rien de vraiment bizarre : la droite molle est toujours au pouvoir

napalm ?

On peut être radical et se contenter d'appliquer la loi. Il suffit
d'expulser les expulsables.
Chris de Foy
colonial a écrit :
In news:46e6ad95$0$10880$,
Chris de Foy typed:
colonial a écrit :
In news:46e6944b$0$23768$,
jef1 typed:
[...]

lopette.

--
cdf
colonial
In news:46e6cc3a$0$1645$,
Chris de Foy typed:
colonial a écrit :
> In news:46e6ad95$0$10880$,
> Chris de Foy typed:

> On peut être radical et se contenter d'appliquer la loi. Il suffit
> d'expulser les expulsables.

lopette.

J'en ai autant à ton service.
Enculé... con de ta mère ... tu préfères?

--
cdf

LR
"colonial" a écrit :
On peut être radical et se contenter d'appliquer la loi. Il suffit
d'expulser les expulsables.

Il semble que pour nos gouvernant, la France ait vocation à loger
gracieusement les africains qui le demandent en faisant du bruit médiatique.
Ils sont évidemment prioritaires par rapport aux "souchiens".

Sarkozy est en train de reculer sur tout ce qu'il avait annoncé pour être
élu.
Est-ce surprenant...
Cl.Massé

[...]

Passons sur le ton outrancier de ce post, pour être positif et constructif.
Oui, il y a des souchiens qui attendent. Avec Ségolène, il y aurait un
pourcentage minimum de logements sociaux dans chaque ville, même à Neuilly,
et de la place pour *tout le monde*. La preuve qu'il est possible de faire
quelque chose avec de la bonne volonté, et sans haine. C'est vrai que le
problème est la prime à l'illégalité, mais pour les nantis genre maires que
ne respectent pas la loi de la République et qui ne construisent pas de
logement sociaux. Après, comme cache misère, on agresse des ivoiriens avec
une violence inutile pour satisfaire "l'opinion publique", en ne respectant
pas non plus les lois ni les Droits de l'Homme.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"LR" a écrit dans le message de

Sarkozy est en train de reculer sur tout ce qu'il avait annoncé pour être
élu.
Est-ce surprenant...

Non, sauf pour les doux rêveurs.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
colonial
In news:46e94835$0$31869$,
Cl.Massé typed:

> [...]

ville, même à Neuilly, et de la place pour *tout le monde*. La
preuve qu'il est possible de faire quelque chose avec de la bonne

Tu passes allègrement des intentions affichées par l'autre gourde à une
réalisation tout-à-fait hypothétique. Je ne vois pas la moindre "preuve" !

...SNIP...
1 2