Y'a pas le droit de photographier, monsieur....

Ofnuts
Pas loin de chez moi, porte d'Asnières, la dernière folie de Balkany...
on refait tout un quartier à neuf avec un gros centre commercial au
milieu. Moi j'aime bien le béton nu et la poutrelle, de temps en temps
on peut faire un photo un peu graphique avec la diagonale magique qui va
bien. Je zonais donc sur la voie publique à proximité du chantier, je
mets l'appareil à hauteur d'oeil pour évaluer un cadrage, quand le
gardien du chantier qui finit ça ronde me hèle et me dit:
- Y'a pas le droit de photographier, monsieur...
- Ah bon et pourquoi, vu que je suis sur la voie publique?
- C'est un chantier, vous avez pas le droit.
- Vous avez l'article de loi sur vous, ou dans votre local? Voire un
arrêté préfectoral ou municipal?
- Je dois vous interdire de prendre des photos, Monsieur...
- Fort bien, cher Monsieur, mais comme nous sommes sur la voie publique,
vous ne pouvez rien faire sinon appeler la police... Allez-y, je vous en
prie...
- <haussement d'épaules>

Encore un inventeur de loi & règlements...

--
Bertrand

vincent
Le 02/06/2012 21:11, Ofnuts a écrit :
[...]

La prochaine fois que l'on me fait cela, je prends la personne en photo.

--
vincent.
Amar Ishwal nouveau Allah
vincent qu'est-ce t'as dit ceci :
[...]

sinon on peut aussi appeler un inspecteur du travail
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2012 21:21, vincent a écrit :

La prochaine fois que l'on me fait cela, je prends la personne en photo.

voilà, galerie photo des mecs qui interdisent de photographier,
et on la colle sur http://pastehtml.com/ pour pas se faire emmerder...
Ofnuts
On 06/02/2012 09:21 PM, vincent wrote:
[...]

Ca par contre, t'as pas trop le droit si le mec refuse...

--
Bertrand
Alf92
"Ofnuts" a écrit

[...]

d'un autre côté, le gardien n'y est pour rien...
Emma
Le Sun, 03 Jun 2012 01:39:28 +0200, Ofnuts a écrit :

[...]
hèle et me dit: - Y'a pas le droit de photographier, monsieur... - Ah
[...]

prendre la photo, si.
la publier, non.

Emma rectificatrice
Emma
Le Sat, 02 Jun 2012 21:21:47 +0200, vincent a écrit :

[...]
gardien du chantier qui finit ça ronde me hèle et me dit: - Y'a pas le
droit de photographier, monsieur... - Ah bon et pourquoi, vu que je
[...]

Je prend toujours des photos dans les endroits où il y a inscrit
"interdit de photographier" : un réflexe chez moi .

Emma rebelle
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2012 20:13, Emma a écrit :

prendre la photo, si.
la publier, non.

Emma rectificatrice

il y a peut être une subtilité, le gardien n'est pas
sur la voie publique...

est-ce que tu peux prendre en photo une dame qui
bronze dans son jardin ?

je ne crois pas, tu as le droit de la regarder
aux jumelles par contre, il me semble.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2012 20:14, Emma a écrit :

Je prend toujours des photos dans les endroits où il y a inscrit
"interdit de photographier" : un réflexe chez moi .

essaye dans l'arsenal de Brest par exemple...
Ofnuts
On 06/04/2012 12:32 AM, Alf92 wrote:
"Ofnuts" a écrit

[...]

Il n'y serait pour rien s'il m'avait montré ses instructions, comme je
lui ai demandé...

--
Bertrand
1 2