il n'y a pas que des fantômes

Le
Pierre-Marcel
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal..
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous le
cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin d'éviter
la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable musée, même
l'entrée est payante.. :/ Depuis on m'a parlé d'un procédé pour
lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce que c'est
efficace ?

--
http://rue89.com/
Ricco
Pierre-Marcel wrote:
[...]

je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par bermuda-tongs (Ghost masking)
et je ne comprnds pas vraiment le sens du post, tu nous diras ça, en
revanche la photo est excellente, quant aux lieux, c'est grandiose !
Ricco

John Kelly
Le #1835747
Ricco wrote:
Pierre-Marcel wrote:
[...]

Ah ben Ricco, lorsque je l'ai vu en vrai celle là, elle m'a marqué. Je
puis te dire qu'avec mon épouse, on l'évoque souvent.
Ce matin quand je l'ai vue, j'ai appelé Madame, "on y va pour trois
mois", me dit-elle?
JK

Armel
Le #1835746
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

[...]

si je comprends bien vous avez fait une prise avec une sensibilité très

faible/un diaphragme très fermé mais avec une pause longue pour que les
éléments mouvants (les gens quoi) ne soient que des ombres?

(très belle la photo)

Armel

Florent
Le #1835745
Ricco a exposé le 26/11/2007 :
Pierre-Marcel wrote:
[...]

il a fait une pose longue pour que les touristes en tongs et bermuda ne
soient pas visibles autrement que sous forme de fantômes

et je ne comprnds pas vraiment le sens du post, tu nous diras ça, en revanche
la photo est excellente, quant aux lieux, c'est grandiose !
--

la photo elle est pas bien cadrée surtout.... un truc comme ça on en
met plus que pas assez, et symétrique, là...

TireLou

[...]

Bonjour Pierre,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton ghost masking. Mais ta
photo est vraiment très belle.

--
TireLou

John Kelly
Le #1835743
TireLou wrote:
[...]

Oui c'est vrai mais pas tant que toi Tirelou, pas tant que toi!
JK

Ricco
Le #1835742
Florent wrote:

la photo elle est pas bien cadrée surtout.... un truc comme ça on en
met plus que pas assez, et symétrique, là...

souvent je suis plus influencé par le sujet que la technique, moi ca ne me
gêne pas
puis avec la fonction " piles d'images " avec le nouveau PS; c'est plus un
problème, c'est même une joie

Ricco

TireLou
Le #1835732
TireLou wrote:

[...]

Jamais je n'oserais me comparer à une telle oeuvre. Je ferais piètre
figure à côté.

Mais John... puisque tu y es allé avec Madame... vous devez certainement
avoir pris des photos de St-Michael ? On aimerait certes voir cela. :-)

--
TireLou

John Kelly
Le #1835730
TireLou wrote:
TireLou wrote:

[...]

C'est moi qui compare, prétrendrais tu que je suis menteur!?

Mais John... puisque tu y es allé avec Madame... vous devez
certainement avoir pris des photos de St-Michael ? On aimerait certes
voir cela. :-)

A l'époque, je n'avais emporté qu'une caméra analogique.

alainoSPAMlivier
Le #1835729
Florent
la photo elle est pas bien cadrée surtout

C'est ce que je me suis dit immédiatement même s'il faut reconnaître
qu'elle est tout de même très belle.