"Il n'y a pas d'OS"

6 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

j'ai une machine HP pavillion qui marchait avec un DD et XP SP2 dessus!

Cet été j'étais en train de brancher une box lorsque tout à coup écran
noir! Je reboot pour voir et dans le texte il apparait que le bios ne
trouve rien sur IDE1 (là où est ce DD seul au bout d'une liaison) mais
découvre graveur et lecteur sur l'autre IDE!

Je mets cela sur une panne de l'électronique du DD et le remplca par un
autre que j'avais sous la main!

Je m'y dcolle aujourd'hui! Même symptomes: naturellement cela se
termine par "pas d'OS de trouvé" ou quelque chose du genre!!

Je démonte le DD et le met en slave dans une autre machine!

Surprise: le DD est reconnu et tout y est en particulier le NTDLR!!

Vous avez une idée sur ce qui a pu arriver?

Merci par avance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

6 réponses

Steven Rob
je suis pas un pro, mais tu devrais pas choisir ide0 dans le setup ?
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

j'ai une machine HP pavillion qui marchait avec un DD et XP SP2 dessus!

Cet été j'étais en train de brancher une box lorsque tout à coup écran
noir! Je reboot pour voir et dans le texte il apparait que le bios ne
trouve rien sur IDE1 (là où est ce DD seul au bout d'une liaison) mais
découvre graveur et lecteur sur l'autre IDE!

Je mets cela sur une panne de l'électronique du DD et le remplca par un
autre que j'avais sous la main!

Je m'y dcolle aujourd'hui! Même symptomes: naturellement cela se termine
par "pas d'OS de trouvé" ou quelque chose du genre!!

Je démonte le DD et le met en slave dans une autre machine!

Surprise: le DD est reconnu et tout y est en particulier le NTDLR!!

Vous avez une idée sur ce qui a pu arriver?

Merci par avance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le 15/11/2007, Steven Rob a supposé :
je suis pas un pro, mais tu devrais pas choisir ide0 dans le setup ?
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

j'ai une machine HP pavillion qui marchait avec un DD et XP SP2 dessus!

Cet été j'étais en train de brancher une box lorsque tout à coup écran
noir! Je reboot pour voir et dans le texte il apparait que le bios ne
trouve rien sur IDE1 (là où est ce DD seul au bout d'une liaison) mais
découvre graveur et lecteur sur l'autre IDE!

Je mets cela sur une panne de l'électronique du DD et le remplca par un
autre que j'avais sous la main!

Je m'y dcolle aujourd'hui! Même symptomes: naturellement cela se termine
par "pas d'OS de trouvé" ou quelque chose du genre!!

Je démonte le DD et le met en slave dans une autre machine!

Surprise: le DD est reconnu et tout y est en particulier le NTDLR!!

Vous avez une idée sur ce qui a pu arriver?

Merci par avance.

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

c'est le premier IDE qui s'appelle effectivement souvent IDE0, mais
avant l'écran noir il était là et il trouvait le DD avec XP!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

François
Droger Jean-Paul a écrit le 15.11.2007 21:20:

Vous avez une idée sur ce qui a pu arriver?

La carte contrôleur qui a lâché, peut-être ? (ou la partie de la CM qui
en tient lieu).

--
François

Droger Jean-Paul
François avait énoncé :
Droger Jean-Paul a écrit le 15.11.2007 21:20:

Vous avez une idée sur ce qui a pu arriver?

La carte contrôleur qui a lâché, peut-être ? (ou la partie de la CM qui en
tient lieu).

ben les deux connecteurs entrent dans le même chipset, mais cela n'est
pas impossible!

je vais donc intervertir les deux nappes sur la CM, puis remplcer la
nappe défaillante et enfin remplacer le DD en cause!!

Dernière idée de ce matin: remplacer les barrettes mémoire les unes
après les autres, on ne sait jamais!

merci en tous les cas de penser à mes petits soucis!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

NM
hello Droger Jean-Paul you wrote

François avait énoncé :
Droger Jean-Paul a écrit le 15.11.2007 21:20:

Vous avez une idée sur ce qui a pu arriver?

La carte contrôleur qui a lâché, peut-être ? (ou la partie de la CM
qui en tient lieu).

ben les deux connecteurs entrent dans le même chipset, mais cela n'est
pas impossible!

je vais donc intervertir les deux nappes sur la CM, puis remplcer la
nappe défaillante et enfin remplacer le DD en cause!!

Dernière idée de ce matin: remplacer les barrettes mémoire les unes
après les autres, on ne sait jamais!

Bonne idée de tester tes barrettes, j'ai eu la même chose la semaine
passée et c'etait une memoire qui avait laché et ne pouvais même plus
redescendre de sauvegarde.

La barrete 1 Go est retournée au SAV de LDLC pour échange sans problème.

A+
--
NM

Return adress valid anyway

Droger Jean-Paul
NM avait prétendu :
hello Droger Jean-Paul you wrote

François avait énoncé :
Droger Jean-Paul a écrit le 15.11.2007 21:20:

Vous avez une idée sur ce qui a pu arriver?

La carte contrôleur qui a lâché, peut-être ? (ou la partie de la CM
qui en tient lieu).

ben les deux connecteurs entrent dans le même chipset, mais cela n'est
pas impossible!

je vais donc intervertir les deux nappes sur la CM, puis remplcer la
nappe défaillante et enfin remplacer le DD en cause!!

Dernière idée de ce matin: remplacer les barrettes mémoire les unes
après les autres, on ne sait jamais!

Bonne idée de tester tes barrettes, j'ai eu la même chose la semaine passée
et c'etait une memoire qui avait laché et ne pouvais même plus redescendre de
sauvegarde.

La barrete 1 Go est retournée au SAV de LDLC pour échange sans problème.

A+

oui, mais là j'en ai pour un certain temps car la machine est un HP de
petite taille, faut sortir les graveurs et lecteur de CD pour accéder
facilement aux barrettes!!! et je me demande s'il ne faut pas commencer
par sortir l'alim pour avoir de la place!!! Bref une m... à ne pas
acheter!! Mais bon on nous l'a donnée et c'est du 700MHz et quelques et
cela tourne!!!

bon WE.0

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;