Il n'y a pas de Pourquoi

Le
albert
Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/&saizenay_12.htm
A ce genre d'image il n'y a pas de pourquoi.

J'aurais bien aimé emmener Frédéric Goudal dans cette fôret-là aussi,
dommage que son séjour ici fut de courte durée. La rencontre a toutefois été
très agréable.
Je n'ai pu photographier autant que lui, j'avais un bébé dans les bras,
mais voici ma version de quelques endroits parcourus ensemble :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/quatre_lacs_02.htm

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/quatre_lacs_03.htm

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/belin.htm

Amitiés,
albert
-
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr/
-
FiLH
Le #3542661
[...]

Tout à fait... avec en plus la découverte du cocktail
savagnin+conté

Je n'ai pu photographier autant que lui, j'avais un bébé dans les bras,

Mes nevroses compulsives ne sont pas forcément bonnes à suivre hein.

mais voici ma version de quelques endroits parcourus ensemble :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/quatre_lacs_02.htm

Tu as eu la gentillesse de doubler ma femme et pas ma belle mère,
tu es un homme plein d'attention.

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/quatre_lacs_03.htm

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/belin.htm

Sur ces deux photos, il faut quand même que je raconte cette chose
étrange : se retrouver dans une photo d'Albert. Enfin sur les lieux
du crime. Et là on se dit qu'il y a bien quelque chose qui nous
titille, on a cette impression de déjà vue mais sans que ce soit
vraiment ça. La raison hélas semble dire non.

L'évidence d'un paysage n'est pas dans son exactitude.
Sur le dernière photo, le chemin d'Albert est simplement plus
conforme à la réalité que la réalité.

FiLH

P.S. Un peu de pub en plus pour « la grange Combaret » une
chouette chambre/table d'hôte bio.

P.P.S. J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je donne ma
version des faits ;)

Web: http://www.filh.org e-mail

Pierre Pallier
Le #3542651
Hello, albert a écrit dans
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/&saizenay_12.htm
A ce genre d'image il n'y a pas de pourquoi.

Voici donc un endroit à côté duquel Fangorn parait bien accueillant...
Brrrrrr !
--
Pierre.

Claudio Bonavolta
Le #3542471
On 31 août, 16:36, Pierre Pallier wrote:
Hello, albert a écrit dans
[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

filh
Le #3542041
[...]

Bon je me suis mis au boulot !

http://filh.deviantart.com/art/Four-Lakes-63753955

(Faut cliquer sur l'image pour avoir une plus grande version)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
Le #3541831
*albert* a écrit dans news:46d81f0f$0$27372$ :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/quatre_lacs_02.htm

j'adore le pseudo grand angle réalisé avec un soft de pano.
j'en ai ai fait tout un tas cet été.

pour le reste c'est très chouette.
t'es reconnaissable entre 1000. :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

markorki
Le #3541761
*albert* a écrit dans news:46d81f0f$0$27372$ :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/quatre_lacs_02.htm

oui, mais je trouve celle-ci encore meilleure :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/quatre_lacs_01.htm
composition (ah, ce chemin qui fuit à gauche...), couleurs, et tous les
personnages, pas vraiment "identifiables" (pas de pb de "droit à
l'image" ;-), semblent sortir de notre mémoire...

albert

[...]

Merci, surtout pour les personnages qui semblent sortitr de notre
mémoire. C'est l'effet recherché. Si tu regardes attentivement, certains
personnages ne sont pas à l'échelle. Ils sont trop grands ou trop petits. La
perspective du paysage est perturbée et la perception de l'ensemble nous
fait dériver vers une profondeur imaginaire, comme dans une image mentale ou
une image de rêve qui comme on le sait ne possèdent pas d'échelle. Pour y
accéder il faut sauter (: ou se laisser aller aux souvenirs, ou déambuler
dans la photographie.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

albert
Le #3541621
Bonjour Frédéric,

Bon je me suis mis au boulot !

http://filh.deviantart.com/art/Four-Lakes-63753955

Ah ! Pour des vacances c'était pas du boulot. D'ailleurs, je ne t'ai pas
vu photographier, mais le résultat est là. Intéressant les photographies qui
poussent dans les arbres et les arbres qui font pousser les photographies.
Aurais-je pu reconnaître le lieu si je n'avais su que tu y viendrais ? Je ne
crois pas. Mais le bord de l'eau n'est pas un endroit significatif. Par
contre, je suis curieux de redécouvrir les autres endroits, ceux vraiment
mystérieux, les lieux du crime comme tu dis, chez la Châtelaine ou sur la
crète des couteaux perdus. Tu sais, ces petits couteaux suisses que l'on
disperse pour y revenir.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3541571
albert wrote:
Bonjour Frédéric,

Bon je me suis mis au boulot !

http://filh.deviantart.com/art/Four-Lakes-63753955
Int←ressant les photographies qui

poussent dans les arbres et les arbres qui font pousser les photographies.

Vous devriez faire expo commune, ou au moins faire des passerelles entre
vos images sur les sites, ce qui est partagé met bien en relief ce qui
est tellement différent et personnel.

Noëlle Adam.

filh
Le #3541561
albert
[...]

Non, j'étais parti... heu... bon :)

[...]

J'aime bien les deux arbres.

[...]

On va y venir, en attendant juste derrière il y avait ça :

http://filh.deviantart.com/art/One-twisted-tree-63810843

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org