y a-t-il un hook sur le choix de codage ?

Le
Le TeXnicien de Surface
bonjour à tou(te)s

de la même manière que j'ai quelque chose comme ceci :
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
'(lambda () (load "yh-latex")))

j'aimerais un truc pour charger un fichier de macros à chaque fois que
j'ouvre ou crée un fichier en codage utf-8 mais, bien entendu, pas dans un
autre codage.
Existe-t-il un moyen de faire cela automatiquement ?

Avec mes remerciements anticipés

--
Le TeXnicien de Surface
Vincent Belaïche
Le TeXnicien de Surface a écrit :
[...]

Tu pourrais définir dans ton fichier une variable de fichier dont
l'évaluation appellerait la fonction crochet de ton choix

Il suffit que sur la première ligne tu mettes un truc du genre

% -*- bidon: (mon-crochet) -*-

A+
Vincent.