Y a t'il Java sur iPad ?

unbewusst.sein
Mon fils, qui vient du "monde PC" voudrais savoir s'il y a java sur iPad
???

--
« L'éléphant ne peut pas courir et se gratter
les fesses en même temps. »

sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Mon fils, qui vient du "monde PC" voudrais savoir s'il y a java sur iPad
???

C'est-à-dire ? Un environnement de développement en java ?

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

> Mon fils, qui vient du "monde PC" voudrais savoir s'il y a java sur iPad
> ???

C'est-à-dire ? Un environnement de développement en java ?

ben sans doute nécessaire, il a mis au point sur PC un programme qui
mesure le temps écoulé entre une question posée à l'écran et la réponse
d'une personne touchant l'écran du doigt.
c'est un système d'apprentissag pour autiste...

j'imagine qu'il lui faudra un environnement de dévelopement, au moins
javac and co...
--
« L'éléphant ne peut pas courir et se gratter
les fesses en même temps. »
(Proverbe africain)
J. Vernet
Le 12/10/2011 22:00, Une Bévue a écrit :
Mon fils, qui vient du "monde PC" voudrais savoir s'il y a java sur iPad
???

La réponse est non. Pas de Java sur iPad.

JV
pdorange
Une Bévue wrote:

Mon fils, qui vient du "monde PC" voudrais savoir s'il y a java sur iPad
???

Non Java n'existe pas pour iOS (iPad, iPhone...) et ça n'est pas prévu
du tout.
De même on ne trouve pas Python par exemple (que que j'apprécierai mais
bon)...

La licence du SDK 4 interdit explicitement l'usage de tout outils ou
couches qui ferait une traduction intermédiaire de language. En gros
c'est ce qui exclus Flash, Silverlight, Java, Python et autres language
autre que celui natif autorisé : Objective C.

D'un autre coté on remarque que Safari Mobile supporte fort bien
Javascript (qui est pourtant un language interprété).

<http://www.appleinsider.com/articles/10/04/08/apples_iphone_4_sdk_licen
se_bans_flash_java_mono_apps.html>
et
<http://en.wikipedia.org/wiki/IOS_SDK#Restrictions_imposed_by_iOS_Develo
per_Program_License>

Concernant python il existe des solutions mais uniquemnt en Jailbreak :
<http://www.rioleo.org/python-on-the-ipad.php>

Il existe aussi une application officielle mais autonome qui inclut un
mini interpréteur Python mais sans aucun usage réel car c'est un sous
ensemble de Python seulement et nécessite l'application pour être
éxécuté...
<http://openbytes.wordpress.com/2011/04/12/pypad-portable-python-on-the-
ipad/>

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Merci beaucoup pour cette longue réponse.

Di donc c'est le blindage complet chez Apple ???

j'ai transmis à mon fils qui se tourne vers une tablette PC...

--
« Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit,
puis toute une vie de travers. »
pdorange
Une Bévue wrote:

Merci beaucoup pour cette longue réponse.

Di donc c'est le blindage complet chez Apple ???

Oui c'est blindage coté technique, logiciel et licences.

C'est en même temps l'avantage de l'inconvénients si je puis dire.
Cela donne une plateforme assez stable, simple, robuste (non
bidouillable)... mais justement non bidouillage, ce qui peut être
embattant pour un "geek". On en reviens aux fondamentaux des premiers
Mac.

j'ai transmis à mon fils qui se tourne vers une tablette PC...

Si c'est pour faire du développement librement c'est en effet
probablement mieux.

Perso, je suis quand même assez satisfait de mon iPad qui est vraiment
un outil sympa, pratique et nomade. Mais je suis aussi un peu frustré de
pas pouvoir faire un peu plus joujou avec (notamment du Python pour
moi). Du coup je pense qu'un jour je vais débrider.

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

Du coup je pense qu'un jour je vais débrider.

J'y pense aussi, peut-être quand je m'en achéterai un autre, le mien a
un peu plus de deux ans... (3GS)

Mais j'aprécie de pouvoir faire du ssh depuis mon iPhone sur mon iMac,
quand je suis dans le RER par exemple...

Il me sert aussi de télécommande FreeBox et iMac, de baladeur et
--accessoirement-- de téléphone ;-)

Je n'aime pas trop le format iPad, je préférerai un format plus petit,
genre "livre de poche", je vais plutôt m'acheter un MacBook Air, avec
l'iPhone comme clé 3G.

--
« Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit,
puis toute une vie de travers. »
(Coluche)
Franck Ditter

Pas à ma connaissance mais il y a Python (2.x hélas), CAML, Scheme (2 versions
distinctes dont le célèbre Gambit). Apple relaxe beaucoup ses règles !

franck

http://fossplanet.com/f14/gambit-repl-app-iphone-ipod-touch-ipad-167574/
http://ocamlnews.blogspot.com/2010/11/ocaml-on-ipad.html
http://www.rioleo.org/python-on-the-ipad.php