Y a t'il plusieurs sorte de component ?

lgjean
Bonjour

J'ai une console Wii et un TV plasma. D'origine la Wii est livré avec un
câble composite qui donne une image particulièrement blafarde sur mon TV.
J'ai donc acheté un cable universelle "component" censé être compatible Wii.
Donc j'ai trois RCA, rouge vert et bleu.
Coté TV sur l'entrée component j'ai donc aussi trois RCA, Y = vert, Pb =
bleu, Pr = rouge

Bien entendu ça marche pas, j'ai pas de signal...

Avez vous une idée d'ou vient le soucis ?

Merci !

Jean

thierry.nospam
loic wrote:

Faut surement regler ta wii en yuv ou alors choisir manuellement l'entrée
yuv sur ton plasma car pas de commutation comme la peritel

C'est la deuxième solution qui est la bonne : choisir "Composant" (sur
ma LG c'est comme ça que ça s'appelle) dans le menu idoine proposé par
l'écran plat. Lequel va aussi proposer HDMI, Péritel et toutes ces
choses.

C'est comme ça que ça marche chez moi. Et ça marche farpaitement.

Ensuite, dans la Wii, choisir TVHD (si mes souvenirs sont bons) si c'est
une tel HD ou HD Ready. Puis bien régler le centrage.

Une petite remarque pour Jean : attention au marquage sur l'écran
plasma. Et à sa dispo s'il a encore des questions, j'ai la Wii à deux
pas du Maquineutoshe. :-)

Bon, ce soir j'ai justement RdV avec Lara, pour son anniversaire, mais
je jetterai quand même un zoeil au forum.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
lgjean
En fait j'avais pas vu sur le cordon un switch pour passer en en mode YUV,
quel âne pfff

Je regrette pas cet achat, l'image est moins pourrave !
Sinon j'ai activé l'économiseur d'écran, et je laisse jamais la console à
l'écran si elle ne sert pas plus d'une minute.
Pour le moment ça marque pas. (LG aussi)

Jean
thierry.nospam
lgjean wrote:

En fait j'avais pas vu sur le cordon un switch pour passer en en mode YUV,
quel âne pfff

J'ai pas de switch, j'active la source dans le menu de la TV et basta.

Je regrette pas cet achat, l'image est moins pourrave !

Un chouille déçu par le graphisme du dernier Tomb Raider. Mais le
gameplay compense très amplement ça. De toutes façons la Wii n'est pas
HD, contrairement à mon écran.

Sinon j'ai activé l'économiseur d'écran, et je laisse jamais la console à
l'écran si elle ne sert pas plus d'une minute.
Pour le moment ça marque pas. (LG aussi)

Ca met quand même pas mal de temps pour marquer. Avec les écrans plasmas
actuel il faudrait (source : mon vendeur) une semaine de présence à
l'écran 24h/24 d'une même image fixe ou d'un logo. Ca laisse de la
marge. :-)

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
lgjean
> Un chouille déçu par le graphisme du dernier Tomb Raider. Mais le
gameplay compense très amplement ça.

Tient, comment ça se joue sur Wii ce jeu ?

Jean
thierry.nospam
lgjean wrote:

> Un chouille déçu par le graphisme du dernier Tomb Raider. Mais le
> gameplay compense très amplement ça.

Tient, comment ça se joue sur Wii ce jeu ?

Avec la remote et le nunchuk. Quand on est habitué au paddle de la PS on
est un peu paumé, et il vaut mieux passer par l'entrainement dans le
château de la belle. On découvre alors qu'en fait on peut faire plein de
figures de façon intuitive. Il faut simplement oublier comment on jouait
avant.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
lgjean
Est-ce accessible pour enfant de six ans ?

Je m'étais bien éclaté sur le premier du nom sur PC, ça date maintenant...

Jean
thierry.nospam
lgjean wrote:

Est-ce accessible pour enfant de six ans ?

Non, désolé.

De plus le jeu est classifié 16+ (mais bon, pour ce que j'en ai vu pour
l'instant, à 12 ans c'est bon).

J'avoue que j'ai acheté le jeu pour moi et pour la mère du nain. :-)

Je m'étais bien éclaté sur le premier du nom sur PC, ça date maintenant...

Le "vieux" joueur que je suis (j'ai commencé sur Apple II) s'éclate sur
celui là. Mais mon préféré restera sans nul doute l'épisode 2. Il
m'arrive encore d'y rejouer sur ma vieille PS 1, sur une vieille TV à
tube de 55 cm que je rebranche pour l'occasion.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !