Y a vraiment 3 mondes

Fr
Bonjour,

Vu que ce forum sert de débats (troll), je me lance la tête la première :D

J'ai l'impression que dans le monde de l'informatique "grand public"
(le monde Pro est totalement différent), il y a 3 mondes (et demi).

- Le Monde des moutons, avec Microsoft (85% à 90 % selon les sondages)

C'est un monde créé pour emprisoner le pauvre utilisateur. Il a
l'impression de diriger sa machine, mais il ne fait que suivre le
marché, et il se fait piloter comme une marionette.

On lui fabrique des virus et autres spywares, uniquement pour lui
prouver qu'il doit acheter le dernier anti-virus, sinon ça machine va
exploser.

On lui fabrique des jeux de plus en plus gourmant en ressources
materiel, et on lui dit que si il n'a pas le dernier système Microsoft,
il ne pourra plus rien faire, et sera réduit à jouer au démineur.

On lui fabrique des suites bureautique pleines de gadgets, et on le
persuade qu'il ne pourra plus taper ces 3 courriers annuels si il ne
passe pas à la caisse.

- Le Monde des rebelles, avec les Linux/Unix/BSD (0,5% à 1% selon les sondages)

Quelques passionnés se décarcassent à fabriquer des applications plus
ou moins cohérentes pour concurencer le diable MS.

C'est un monde de rebelles, où la grande majorités des utilisateurs
sont des ex-utilisateur de MS, et ils sont passés du coté "pur", pour
défendre une idée "Libre".

Une petite partie des utilisateurs est "passé" (sans trop s'arrêter)
par ce monde, juste pour se dire "Moi je suis un VRAI geek", je connais
Linux, je suis un Pro.

C'est encore un monde brouillon, qui cherche la porte de sortie, mais
tourne pas mal en rond.

- Le Monde des Vieux bourges, avec Mac OS (5% à 8% selon les sondages)

C'est un monde fermé, reservé à une hélite, de papy aisés.

C'est aussi démoniaque que MS, car c'est un système fermé et proprio,
mais moins critiqué, car moins monopoliste.

C'est pourtant un système qui a servi de suport à beaucoup d'autres,
qui est précurseur et inovateur.

Mais le plus gros défaut, c'est qu'il soit utilisable uniquement sur
des machine Apple, 3 fois plus cher que des PC. (même si des hackeurs
du monde libre sont arrivés à faire fonctionner Mac OS sur PC).

Il reste le demi monde, avec les BeOS, OS/2, et autres système
moribonds. (0.1% environ)

C'est le monde perdu, où on retrouve les ancètres de l'informatique ou
les systèmes morts et abandonnés.

Quelques fantomes rodent encore, en essayant de réssussiter ces épaves.

En résumer, il faut prendre ça au 8ème degrés :D

Professeur M
Le Sat, 12 Jul 2008 08:42:43 +0200, a écrit :

- Le Monde des moutons
- Le Monde des rebelles
- Le Monde des Vieux bourges

pas terrible le troll, en plus il n'est même pas question de troidé, ce
qui est quand même la moindre des choses ici : ça intéresse tout le monde.

En résumer, il faut prendre ça au 8ème degrés :D

Ah ?
Thierry B.
--{ Fr d a plopé ceci: }--

Mais le plus gros défaut, c'est qu'il soit utilisable uniquement sur
des machine Apple, 3 fois plus cher que des PC.

Le "3 fois plus cher", il faudra le PROUVER !

--
Bonaventure Pochard :
Je cherche un bon jeu de poker pour PC ( de préférence gratuit). Que me

Bon sang Pochard, qu'est ce que vous avez encore inventé comme AAD ?

Aurelgadjo
Thierry B. a écrit :
--{ Fr d a plopé ceci: }--

Mais le plus gros défaut, c'est qu'il soit utilisable uniquement sur
des machine Apple, 3 fois plus cher que des PC.

Le "3 fois plus cher", il faudra le PROUVER !

mini 1.5x

Enfin, aprés ça dépend. Parce que derriére tu as la qualité apple, le
SAV apple (d'aprés ce que j'ai pu en lire)

Et puis sur un mac tu fais tourner windows vista hein. C'est pas balmer
qui à un mac ?
talon
Thierry B. wrote:
--{ Fr d a plopé ceci: }--

> Mais le plus gros défaut, c'est qu'il soit utilisable uniquement sur
> des machine Apple, 3 fois plus cher que des PC.

Le "3 fois plus cher", il faudra le PROUVER !

Le Apple Air c'est l'exemple typique. Il est vendu au moins 5 fois
ce qu'il devrait valoir pour le très mauvais portable qu'il est.
Par contre le MacBook est à un prix raisonnable, disons à peine plus
cher qu'un portable PC comparable. Une très bonne affaire pour un
microportable sous Linux, c'est le EeePC, qui a d'ailleurs un succés
formidable.

--

Michel TALON
kavanier
Michel Talon a écrit :
Une très bonne affaire pour un
microportable sous Linux, c'est le EeePC, qui a d'ailleurs un succés
formidable.

C'est ce que pense aussi mais visiblement c'est encore ça selon asustek.
http://www.pcinpact.com/actu/news/44770-EeePC-ASUS-Wind-Aspire-One.htm
Kevin Denis
Le 12-07-2008, Fr d a écrit :
(le monde Pro est totalement différent), il y a 3 mondes (et demi).

Il y a deux sortes de gens dans le monde:
-ceux qui cherchent a classer le monde dans des catégories
-les autres.

- Le Monde des rebelles, avec les Linux/Unix/BSD (0,5% à 1% selon les
sondages)

C'est curieux, cette image de rebelle.

Quelques passionnés se décarcassent à fabriquer des applications plus
ou moins cohérentes pour concurencer le diable MS.

Bof bof bof. Linux a ecrit linux pour exploiter son microprocesseur,
pas pour concurrencer MS.

C'est un monde de rebelles, où la grande majorités des utilisateurs
sont des ex-utilisateur de MS, et ils sont passés du coté "pur", pour
défendre une idée "Libre".

Si je ne suis pas passé par MS, c'est grave? J'utilisais amiga avant
linux. Le PC windows, c'est au boulot, ou chez le voisin.

Une petite partie des utilisateurs est "passé" (sans trop s'arrêter)
par ce monde, juste pour se dire "Moi je suis un VRAI geek", je connais
Linux, je suis un Pro.

Certains comme toi arrivent après la bataille et cherchent à trouver
un sens dans tout ce foisonnement.

[...]

Ha ha ha

Mais le plus gros défaut, c'est qu'il soit utilisable uniquement sur
des machine Apple, 3 fois plus cher que des PC.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, non. Prends un portable
comparable, le Mac est moins cher. Mais quand je dis comparable,
c'est au MHz près du CPU. Le problème de Mac, c'est qu'ils sont
haut de gamme. Impossible de trouver une bouse à 500euros. Mais
l'quivalent d'un macbook à 2000euros, tu l'as à 3000 chez le monde PC.

(même si des hackeurs
du monde libre sont arrivés à faire fonctionner Mac OS sur PC).

Et puis? C'est aussi illégal que de voler un Mac et de raconter qu'il
ne coute pas cher.
--
Kevin
pehache-tolai
"" a écrit dans le message de news:
4878523d$0$24453$
[...]

Pas terrible ce troll...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

En résumer, il faut prendre ça au 8ème degrés :D

Pas terrible ce troll...

par contre...

--
Cleanup Parse Warning: This rendering uses the following experimental
feature(s): spline. The design and implementation of these features is likely
pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

En résumer, il faut prendre ça au 8ème degrés :D

Pas terrible ce troll...

par contre...

Oui, l'autre troll du même auteur a obtenu aujourd'hui sa certification
"Troll d'Or" en passant les 1000 post.

Comme quoi le lancer de troll n'est pas une science exacte.

(au passage: au chiotte les FU2 de nabots)