ya t-il un (ou plusieurs) pro de l'informatique qui pourra m'aider

9 réponses
Pascal
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement lorsque
je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

9 réponses

Azo4
as-tu testé la mémoire avec memtest?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal" a écrit dans le message de
news:4842b6f6$0$14966$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

je regarde et te dis

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4842b6f6$0$14966$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

voila c fait et ca m'indique
PASS COMPLETE
NO ERROR

"Azo4" a écrit dans le message de news:
OMZOgq$
as-tu testé la mémoire avec memtest?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal" a écrit dans le message de
news:4842b6f6$0$14966$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

Didier [MVP]
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4842b6f6$0$14966$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

Bonjour,
Rien dans l'observateur d'évènement ?
Didier.

Pascal
ben si mais je ne sais pas les interpreter et quand je clic sur le lien win
ne trouve rien pour resoudre mes problemes
les erreurs qui reviennent le plus souvent c'est "Source : Service Control
Manager dans la catégorie Aucun" et "Source : ati2mtag dans la catégorie
CTR"
sinon ya celles la : "ipnathlp dans la catégorie Aucun" et "Dhcp dans la
catégorie Aucun"
et ca correspond aux heures de bug
merci de votre aide
pascal

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4842b6f6$0$14966$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

Bonjour,
Rien dans l'observateur d'évènement ?
Didier.

Didier [MVP]
Vous pouvez faire le rapprochement entre l'heure d'alerte et le plantage, ça
n'a peut être rien à voir. Il est vrai que pour un plantage brusque il peut
ne pas y avoir d'indication pour cause de trop fort et trop rapide plantage.
Didier.

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4842e2a1$0$17484$
ben si mais je ne sais pas les interpreter et quand je clic sur le lien
win ne trouve rien pour resoudre mes problemes
les erreurs qui reviennent le plus souvent c'est "Source : Service Control
Manager dans la catégorie Aucun" et "Source : ati2mtag dans la catégorie
CTR"
sinon ya celles la : "ipnathlp dans la catégorie Aucun" et "Dhcp dans la
catégorie Aucun"
et ca correspond aux heures de bug
merci de votre aide
pascal

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4842b6f6$0$14966$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

Bonjour,
Rien dans l'observateur d'évènement ?
Didier.

Gregory DURAND
bonjour,

Vous mentionnez que vous avez des erreurs dont la source est : " Ati2mtag "
.
A priori il s'agit d'un composant de vos drivers de carte graphique ATI.

Il pourrait s'agir d'un problème venant des drivers installés.
Je ne saurais que trop vous conseiller d'installer les drivers mis à jour
pour votre matériel.
Vous pourrez trouver le driver correspondant à votre matériel sur le site du
constructeur.

En ce qui concerne l'erreur ipnathlp cela peut avoir plusieurs origines: la
première explication serait ici:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;239924
Sinon, il y a eu, avec certains drivers de modem ADSL, le même genre de
problème.
La solution était de faire la mise à jour conjointe des drivers du modem et
de windows ( SP3 à l'heure actuelle ).

Toutefois, ces solutions ne partent que de suppositions.
Afin de pouvoir être plus précis, il faudrait que vous nous donniez les
numéros d'erreur exacts ( event ID ) correspondant aux sources.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

"Pascal" wrote in message
news:4842b6f6$0$14966$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

era
bonjour,
---/---

Salut,

Surchauffe du proc, à vérifier.

milsabords
"Gregory DURAND" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
bonjour,

Vous mentionnez que vous avez des erreurs dont la source est : " Ati2mtag
" .
A priori il s'agit d'un composant de vos drivers de carte graphique ATI.

Il pourrait s'agir d'un problème venant des drivers installés.
Je ne saurais que trop vous conseiller d'installer les drivers mis à jour
pour votre matériel.

Justement, avec les Catalyst d'ATI, il faut faire très attention. Nombre de
cartes ne sont stables qu'avec d'anciennes versions des pilotes, notamment
les cartes sur bus AGP.