ya t-il un (ou plusieurs) pro de l'informatique qui pourra m'aider

Le
Pascal
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement lorsque
je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal
Azo4
Le #6752201
as-tu testé la mémoire avec memtest?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pascal" news:4842b6f6$0$14966$
[...]

Le #6752741
je regarde et te dis

"Pascal" 4842b6f6$0$14966$
[...]

Le #6753281
voila c fait et ca m'indique
PASS COMPLETE
NO ERROR

"Azo4" OMZOgq$
[...]

Didier [MVP]
Le #6753861
[...]

Bonjour,
Rien dans l'observateur d'évènement ?
Didier.

Pascal
Le #6753851
ben si mais je ne sais pas les interpreter et quand je clic sur le lien win
ne trouve rien pour resoudre mes problemes
les erreurs qui reviennent le plus souvent c'est "Source : Service Control
Manager dans la catégorie Aucun" et "Source : ati2mtag dans la catégorie
CTR"
sinon ya celles la : "ipnathlp dans la catégorie Aucun" et "Dhcp dans la
catégorie Aucun"
et ca correspond aux heures de bug
merci de votre aide
pascal

"Didier [MVP]" %

[...]

Le #6753841
Vous pouvez faire le rapprochement entre l'heure d'alerte et le plantage, ça
n'a peut être rien à voir. Il est vrai que pour un plantage brusque il peut
ne pas y avoir d'indication pour cause de trop fort et trop rapide plantage.
Didier.

"Pascal" 4842e2a1$0$17484$
[...]

Gregory DURAND
Le #6757911
bonjour,

Vous mentionnez que vous avez des erreurs dont la source est : " Ati2mtag "
.
A priori il s'agit d'un composant de vos drivers de carte graphique ATI.

Il pourrait s'agir d'un problème venant des drivers installés.
Je ne saurais que trop vous conseiller d'installer les drivers mis à jour
pour votre matériel.
Vous pourrez trouver le driver correspondant à votre matériel sur le site du
constructeur.

En ce qui concerne l'erreur ipnathlp cela peut avoir plusieurs origines: la
première explication serait ici:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;239924
Sinon, il y a eu, avec certains drivers de modem ADSL, le même genre de
problème.
La solution était de faire la mise à jour conjointe des drivers du modem et
de windows ( SP3 à l'heure actuelle ).

Toutefois, ces solutions ne partent que de suppositions.
Afin de pouvoir être plus précis, il faudrait que vous nous donniez les
numéros d'erreur exacts ( event ID ) correspondant aux sources.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

[...]

era
Le #6759931
bonjour,
---/---

Salut,

Surchauffe du proc, à vérifier.

milsabords
Le #6784681
"Gregory DURAND" de discussion : #
bonjour,

Vous mentionnez que vous avez des erreurs dont la source est : " Ati2mtag
" .
[...]

Justement, avec les Catalyst d'ATI, il faut faire très attention. Nombre de
cartes ne sont stables qu'avec d'anciennes versions des pilotes, notamment
les cartes sur bus AGP.