YAB peut aller se rhabiller...

Le
Pierre Pallier
Hello,

Dans le cadre de « La Terre vue du ciel », en prenant un peu plus
d'altitude, certains arrivent à faire de bien chouettes images - avec un peu
de chance, il faut bien l'admettre. Mais quand l'occasion se présente, ma
foi, faut pas se louper.
C'est ici : <http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id8985>
Il y a même une vidéo, très impressionnante.
L'image originale (et un peu lourde, D2Xs oblige) est ici :
<http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-20/hires/iss020e009048.jpg>
--
Pierre.
Bour-Brown

C'est ici :

Joli.

Je me rappelle avoir déjà été scotché par les photos d'éclairs qui
traversent ce genre de nuage, ici c'est la condensation au sommet du
champignon qui m'impressionne.

Et la petite vidéo qui donne le relief, aussi.
Charles VASSALLO
Le #19645801
Bour-Brown wrote:
[...]

Si tu veux voir vraiment en relief (en anaglyphe)
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap090625.html

Charles
Bour-Brown
Le #19645991
Charles VASSALLO a écrit
( news:4a452839$0$17088$ )

Si tu veux voir vraiment en relief (en anaglyphe)
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap090625.html

Dans le temps j'avais des filtres colorés transparents - un pour chaque
oeil - mais c'était tellement pourri comme sensation que je préfère de loin
des mouvements vidéo.
Florent
Le #19647361
Bour-Brown vient de nous annoncer :
Charles VASSALLO a écrit
( news:4a452839$0$17088$ )

[...]

tout pareil.

pour moi le mieux reste la technique de louchage des oeils
Charles VASSALLO
Le #19647411
Bour-Brown wrote:
Charles VASSALLO a écrit
( news:4a452839$0$17088$ )

[...]

Toi qui dis si facilement que tout est mieux de nos jours, tu devrais
reconsidérer ta position. Regarder l'image en grand (1200px). Mieux,
aller sur le site de l'auteur de l'image. Je suis assez sidéré qu'on
arrive à conserver autant les couleurs avec un filtre rouge sur un oeil
et vert sur l'autre

Charles
Bour-Brown
Le #19647461
Charles VASSALLO a écrit
( news:4a45ca28$0$17758$ )

Toi qui dis si facilement que tout est mieux de nos jours, tu devrais
reconsidérer ta position.

Présentement je n'ai pas les lunettes idoines, ça limite.
Pierre Pallier
Le #19648981
Hello, Florent a écrit dans
pour moi le mieux reste la technique de louchage des oeils

Oui, c'est très efficace mais ça fait tout de même mal à force (enfin, à moi
ça me fait mal aux yeux)...

Grâce à ça, on peut voir notre ciel en 3D sans lunettes (c'est tout à fait
bluffant) grâce à Hipparcos :

Sans Hipparcos, et avec des moyens nettement plus modestes (mais assez
efficaces finalement) :
--
Pierre.