Yamaha ou Cambridge?

5 réponses
DB
Bonjour;
Mon ampli etant "parti en fumie" j'hesite entre 2 appareils vus sur
"son-video.com"
Yamaha RS 300 et Cambridge Audio Topaz
Qui pourra me conseiller?
Merci par avance.
D.B.

---
Ce courrier =C3=A9lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla=
nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

5 réponses

Guy
Le 24/01/2014 14:36, DB a écrit :
Bonjour;
Mon ampli etant "parti en fumie" j'hesite entre 2 appareils vus sur
"son-video.com"
Yamaha RS 300 et Cambridge Audio Topaz
Qui pourra me conseiller?
Merci par avance.
D.B.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Tu as quoi comme enceintes ?

--
http://grenault.net/couples.htm
Philippe
Le Fri, 24 Jan 2014 14:36:48 +0100, DB a écrit :

Mon ampli etant "parti en fumie" j'hesite entre 2 appareils vus sur
"son-video.com"
Yamaha RS 300 et Cambridge Audio Topaz Qui pourra me conseiller?

Y'a pas grand chose a conseiller. Ma boutade préférée est de dire: choisi
le plus lourd... en effet c'est celui qui a le plus gros tranfo.

Sinon, il faut aussi savoir pourquoi l'ampli a fumé avant de le remplacer
avec panache à la clé.

C'est aussi l'occasion de repenser l'ensemble de l'écoute pour passer a
la musique dématérialisée. Donc un ampli avec un DAC qui possède une
entrée numérique USB 2.0 a relier a un ordinateur, pas pour simplement
lire des fichiers sur une clé USB. Je ne sais pas si c'est arrivé dans
ce monde de l'ampli intégré HC.

Une autre possibilité si l'ancien ampli a une sortie préout: le garder
comme un préampli et acheter des enceintes de monitoring actives comme
celles ci:

http://www.woodbrass.com/audio_pro+home_studio/enceintes+de+monitoring/monitoring+actif
http://www.woodbrass.com/audio_pro+home_studio/enceintes+de+monitoring/monitoring+actif?filter_idc5

Si tu oses passer a cette façon de composer une chaine HC, tu seras
étonné du résultat. Au même niveau de dépense, le résultat est plusieurs
marches au dessus.

--
https://www.youtube.com/watch?v=RjC9sIzsR1g
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Oreille D'or
Philippe avait écrit le 19:57:58 :

C'est aussi l'occasion de repenser l'ensemble de l'écoute pour passer a
la musique dématérialisée. Donc un ampli avec un DAC qui possède une
entrée numérique USB 2.0 a relier a un ordinateur, pas pour simplement
lire des fichiers sur une clé USB. Je ne sais pas si c'est arrivé dans
ce monde de l'ampli intégré HC.

Une bonne carte son comme la Asus Xonar STX ferait tout aussi bien
l'affaire pour beaucoup moins cher. Evidemment les idiophiles vont me
chier dessus.
Philippe
Le Fri, 24 Jan 2014 20:19:40 +0100, Oreille D'or a écrit :

Philippe avait écrit le 19:57:58 :

C'est aussi l'occasion de repenser l'ensemble de l'écoute pour passer a
la musique dématérialisée. Donc un ampli avec un DAC qui possède une
entrée numérique USB 2.0 a relier a un ordinateur, pas pour simplement
lire des fichiers sur une clé USB. Je ne sais pas si c'est arrivé dans
ce monde de l'ampli intégré HC.

Une bonne carte son comme la Asus Xonar STX ferait tout aussi bien
l'affaire pour beaucoup moins cher. Evidemment les idiophiles vont me
chier dessus.

Asus Xonar STU depuis 15 jours pour le fiston. Une préférence pour un
boîtier externe avec son bouton de volume a accès instantané.
Tu ajoutes deux MA 500 Marantz exhumés du tas de vieilleries et mes
références du DIY: Supravox 165LB dans une ébénisterie TQWT.

--
https://www.youtube.com/watch?v=RjC9sIzsR1g
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Oreille D'or
Philippe a présenté l'énoncé suivant :

Asus Xonar STU depuis 15 jours pour le fiston. Une préférence pour un
boîtier externe avec son bouton de volume a accès instantané.
Tu ajoutes deux MA 500 Marantz exhumés du tas de vieilleries et mes
références du DIY: Supravox 165LB dans une ébénisterie TQWT.

Il en a de la chance, ton fiston !.