YAMAHA

Le
boc
En attendant que je me decide, on m'a preté en depannage un vieil
ampli-tuner Yamaha qui a une douzaine d'année, et j'avoue que je suis
plus que surpris par sa musicalitéDu coup j'ai cherché
sur son-video et trouvé un ampli-tuner Yamaha RX 497 à 269
euros.avec entrée phono !
Quelqu'un a-t-il un avis sur Yamaha ?.Après tout il font bien des
pianos :-)) . Bon je sais ils font aussi des motos et ça ce n'est
pas très musical ..
Melmoth me gratifiera-t-il de son avis ?
Boc
MELMOTH
Le #19289011
Ce cher mammifère du nom de boc nous susurrait, le jeudi 07/05/2009,
dans le message
les doux mélismes suivants :

Quelqu'un a-t-il un avis sur Yamaha ?....

Mon tuner Yamaha vieux de plus de 30 balais Me donne entière
satisfaction !...
Quant aux amplis-préamplis, ça reste selon Moi plutôt dans le
début-milieu de gamme...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc Van Dyck
Le #19289411
MELMOTH pretended :
Ce cher mammifère du nom de boc nous susurrait, le jeudi 07/05/2009, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message
mélismes suivants :

Quelqu'un a-t-il un avis sur Yamaha ?....

Mon tuner Yamaha vieux de plus de 30 balais Me donne entière satisfaction
!...
Quant aux amplis-préamplis, ça reste selon Moi plutôt dans le début-milieu de
gamme...

J'ai à la maison un Yamaha DSP-A2 qui était un ampli home cinéma
dans le haut de gamme de la marque quand il est sorti. Aujourd'hui,
bien sur, sa section DSP est bien dépassée par rapport à la
quincallerie
actuelle, mais sa section ampli-préampli tient toujours parfaitement la
route. J'en suis très satisfait.

--
Marc Van Dyck
MELMOTH

mais sa section ampli-préampli tient toujours parfaitement la
route. J'en suis très satisfait.

Yamaha a eu fait aussi, il y a une trentaine d'années, d'excellentes
enceintes très haut de gamme...
Me rappelle plus la référence...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
luc
Le #19301591
On Thu, 7 May 2009 13:50:37 -0700 (PDT), boc

Quelqu'un a-t-il un avis sur Yamaha ?....Après tout il font bien des
pianos :-)) . Bon je sais ils font aussi des motos et ça ce n'est
pas très musical .................

En général yamaha fait des électronique trés costeau.

Tour ceux que j'ai écouter etait tout a fair correcte, sans avoir le
son le plus fouillé du monde ca se tenait bien.

Le mieux est toujours d'écouter, l'audio a cette particularité que les
auditeurs ne font pas tous attention aux même choses, donc ce qui
plait au un peu ne pas plaire aux autre sauf system quasiment
parfait... ce qui ne se cherche toujours.

luc
jfc
Le #19302361
MELMOTH a écrit :
Yamaha a eu fait aussi, il y a une trentaine d'années, d'excellentes
enceintes très haut de gamme...
Me rappelle plus la référence...

la NS1000 et NS1000M pour "monitor studio" ces enceintes étaient
équipées de domes en béryllium.
http://www.audioassembly.com/jblfoto/JBL%204343%20AWX.jpg

Elle a beaucoup servi en monitor studio aux USA, probablement plus
accessible que les sublimes monitor JBL4343 :
http://www.audioassembly.com/jblfoto/JBL%204343%20AWX.jpg

Yamaha avait sorti aussi l'ampli CA1000, construit de 1974 à 1976, une
belle bête : http://www.classicaudio.com/value/yam/CA1K.html