Yamaha YSP 1000

5 réponses
Runge
Que penser quand on lit tous ces commentaires élogieux et qu'on entend les
vendeurs des boîtes spécialisées le vanter ?
Quelqu'un a t il essayé un exemplaire de cette gamme ?
Merci

5 réponses

François Yves Le Gal
On Fri, 30 Dec 2005 23:57:41 +0100, "Runge" wrote:

Que penser quand on lit tous ces commentaires élogieux et qu'on entend les
vendeurs des boîtes spécialisées le vanter ?

Les YSP marchent vraiment bien, pas autant qu'on peut le lire ou l'entendre,
et surtout pas aussi facilement que Yamaha le dit - il faut le placer
pile-poil avec des réflexions symétriques. Et ne pas oublier de les
compléter d'un vrai caisson de graves.
Pascal C.
Le Fri, 30 Dec 2005 23:57:41 +0100, Runge a écrit :

Que penser quand on lit tous ces commentaires élogieux et qu'on entend les
vendeurs des boîtes spécialisées le vanter ?
Quelqu'un a t il essayé un exemplaire de cette gamme ?

Il y a déjà eu plusieurs discussions dans ce groupe au
sujet du YSP 1000. Faire une recherche !

Sinon, en résumé: oui, ça marche, mais moins bien que
des systèmes classiques à 5 enceintes + caisson. Le paramétrage
est délicat, et la forme de la pièce influe beaucoup sur les
résultats bien entendu. Et un caisson de basse supplémentaire
peut apporter pas mal.

Bref, si on ne peut pas utiliser un kit 5 enceintes,
le YSP est une solution intéressante.

--
Pascal
Runge
Oui seulement le 1000 dispose d'un micro pour automatiser les
réglages...Malgré ça le paramétrage est toujours aussi délicat?
Merci

"Pascal C." a écrit dans le message de news:

Le Fri, 30 Dec 2005 23:57:41 +0100, Runge a écrit :

Que penser quand on lit tous ces commentaires élogieux et qu'on entend
les
vendeurs des boîtes spécialisées le vanter ?
Quelqu'un a t il essayé un exemplaire de cette gamme ?

Il y a déjà eu plusieurs discussions dans ce groupe au
sujet du YSP 1000. Faire une recherche !

Sinon, en résumé: oui, ça marche, mais moins bien que
des systèmes classiques à 5 enceintes + caisson. Le paramétrage
est délicat, et la forme de la pièce influe beaucoup sur les
résultats bien entendu. Et un caisson de basse supplémentaire
peut apporter pas mal.

Bref, si on ne peut pas utiliser un kit 5 enceintes,
le YSP est une solution intéressante.

--
Pascal

Pascal C.
Le Sat, 31 Dec 2005 09:58:33 +0100, Runge a écrit :

Oui seulement le 1000 dispose d'un micro pour automatiser les
réglages...Malgré ça le paramétrage est toujours aussi délicat?

Heureusement qu'il y a un réglage automatique compte tenu
de la technologie!

En revanche, il faut que le système "interprète" correctement
la pièce (notamment les pièces irrégulières, avec des obstacles,
des zones qui ne réfléchissent/absorbent pas le son de la même
façon à toutes les fréquences, etc.).

--
Pascal
François
Bonjour,

n'étant un pro et n'ayant aucune connaissance particulière en hifi, je
recherche un ensemble pour équiper ma tv et ampli usage film et musique.
L'intérèt de la ysp 1000 est d'éviter le nbre d'enceinte. Habitant dans
un chalet la pièce est en bois en forme de L avec de nombreuses
ouvertures. Je ne recherche pas l'excellence mais cette enceinte
pourri-t-elle convenir à cet environnement?

Merci et bonne fête